Macbook et moniteur externe

Nioubite

Membre confirmé
16 Novembre 2009
15
1
salut,

Brancher un macbook a un ecran externe de 24 pouces (ou plus) : La resolution graphique du macbook est elle suffisante ?

Quel moniteur utilisez vous? L'image est elle nette ?

je vois ici et là des deceptions en parcourant des topics assez anciens, alors je me posais la question.

merci

La netteté implique simplement que la carte graphique puisse travailler dans le mode natif de l'écran.

On trouve ça sur le site Apple :
"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas..."

Par contre, je ne sais pas si le pilote Apple prend en charge des résolutions HD... Ce n'était pas le cas avec le GMA 950 et le HD ready de mon Sharp.

Bah en recopie vidéo déjà oublie en VGA (j'ai pas testé le reste) ou je suis nul en réglage par contre sinon en bureau étendu la qualité est bonne ;)

Il y a effectivement la liste des résolutions supportées sur le site d'apple, je me posais la même question avant d'acheter le mien début 2008.
Le mien est branché à un écran 21" en 1680*1050, en dvi, tout fonctionne sans aucun souci, image parfaite puisque dvi...

Il y a effectivement la liste des résolutions supportées sur le site d'apple, je me posais la même question avant d'acheter le mien début 2008.
Le mien est branché à un écran 21" en 1680*1050, en dvi, tout fonctionne sans aucun souci, image parfaite puisque dvi...

Idem, ça fonctionne parfaitement chez moi. A la différence près que mon écran fait 23 pouces et que mon macbook n'a qu'une pauvre GMA 950 comma carte graphique.
Bref, vous vous inquiéter pour rien.

Je remonte ce petit sujet pour poser une question : Ceux qui ont un écran net vous êtes connecté en DVI d'un côté et de l'autre vous avez du mini dvi ou du dvi display ? Soit disant que depuis la mise en place du dvi display la qualité n'est plus au rendez vous.

Je remonte ce petit sujet pour poser une question : Ceux qui ont un écran net vous êtes connecté en DVI d'un côté et de l'autre vous avez du mini dvi ou du dvi display ? Soit disant que depuis la mise en place du dvi display la qualité n'est plus au rendez vous.

C'est du mini-dvi chez moi.
Il n'est plus tout jeune mon macbook :rose:

T'es réellement parano en fait... :D

Look la photo que j't'ai postée sur l'autre fil, le 27" est connecté en DVI (sur l'écran) et en displayport sur le Mini. ;)

Je ne suis pas parano, c'est juste que si je prends un écran externe c'est un 22" avec clavier bluetooth Apple + souris magic house Apple + adaptateur Apple soit environ 300€ donc j'ai pas envie de me planter :D

D'après tout ce que j'ai lu j'ai cru comprendre que ceux qui sont en mini DVi sont content, ceux qui sont en mini display pas content. Je cherche à me rassurer surtout, j'ai été tellement déçu des autres marques (sony, dell, HP) que j'ai pas envie d'être encore déçu voila tout :)

Encore une fois, c'est pas pour les deux ou trois cas particuliers sur le net qui expriment leur mécontentement, et les milliers d'autres satisfaits qui ne le disent pas forcément, qu'il faut conclure que ça marchera pas ou qu'il y aura un problème.

Forcément, si on cherche des problèmes, pour n'importe quel matériel informatique, on en trouvera sur le net... quelque soit la marque, ou le matériel en question (ordi, périphérique, écran, etc...). Ça touche pas que l'informatique d'ailleurs, tu trouveras le même genre de fils sur les voitures, les instruments, les micro-ondes, que sais-je...

Le minidisplay port marche très bien. Et si jamais il y avait un soucis, bein retour légal dans les 7 jours. Oui, les ratés ça existe, mais faut pas s'en formaliser ni se mettre la rate au court-bouillon. ;)

J'viens de lui répondre. S'il fait de la recopie vidéo, c'est normal d'avoir une image floue, en collant du 1280x800 sur un écran 22".

Je pense que je vais dans un premier temps acheté l'adaptateur et le tester sur l'écran d'un ami, un samsung 19" en 16:10 et je verrais bien ce que ça donne :)

Merci pour vos réponses.

EDIT : http://forums.macg.co/macbook-pro/mbpro-ecran-dell-2209wa-298545.html

et c'est moi qui suis parano ? :D

La netteté implique simplement que la carte graphique puisse travailler dans le mode natif de l'écran.

Pour ceux qui ne lisent pas en entier le sujet, je me cite :siffle: