MacBook et quelques hésitations

Freddy03h

Membre confirmé
6 Octobre 2007
48
0
Bonjour,

Voila comme beaucoup je suis lassé par windows et tout ses bugs, je tente de m'en défaire avec linux sur mon PC et pour mon premier Portable je vais switcher et m'offrir un Macbook (quand Léopard se décidera à sortir de sa tannière ^^ ).

J'envisage actuellement un Core 2 Duo 2.16 Ghz avec 2Go de RAM et un DD de 160Go le tout en blanc bien sur, mais voila dans le cadre de mes études je vais être amené à utiliser final cut, des logiciel de modélisation 3D, du flash et pas mal de photoshop, est ce que le macbook est assez puissant où me faut il un macbook pro ? sachant que c'est tout de même une dépense supplémentaire importante.

Voila même si je suis étudiant je peux attendre le fameux léopard je n'aimerais pas voir un mois après mon achat débarqué des nouveaux macbook (j'étais déjà dèg' de m'être acheter un iPod photo quelques mois avant les iPod vidéo...), si les nouveaux macbook ne sortent qu'en 2008 cela m'iras mais sinon je préfèrerais attendre encore un peu et donc je ne sais pas encore quand je vais craquer, les blancs sont jolis mais j'aime bien le design du nouvel iMac alors voir un peu pareille sur macbook ne me déplairais pas et puis je pense qu'il vaut mieux un coque alu que plastique.

Donc voila j'attends vos conseils.

Pour les nouveaux macbook, c'est l'inconnu. (pures spéculations)

A priori ton macbook devrait s'en dépatouiller, sauf sur la modélisation 3D où une vraie carte graphique est un vrai plus.

Je serais un peu plus sévère que Etudiant69.
Si tu as besoin de cet ordinateur pour tes études, et si par dessus le marché tes études concernent la vidéo ou la modélisation 3D, un MacBook Pro semble un choix plus judicieux. Surtout parce que le MacBook Pro possède une carte graphique plus importante, et qu'il a une durée de vie plus importante. ;)

Je serais un peu plus sévère que Etudiant69.
Si tu as besoin de cet ordinateur pour tes études, et si par dessus le marché tes études concernent la vidéo ou la modélisation 3D, un MacBook Pro semble un choix plus judicieux. Surtout parce que le MacBook Pro possède une carte graphique plus importante
+1
Et plus de ram maxi...
et qu'il a une durée de vie plus importante. ;)
Ha bon, en quoi ? :confused:

Donc si je prend un Macbook Pro celui ci pourra ma faire 3 ans facile ou non ?

Sinon étant donné que je ne suis qu'en première année après le bac, je ne sais pas si je vais avoir sérieusement besoin des capacités d'un pro dans l'immédiat, peut être l'achat d'un pro dans 1 ou 2 ans, est ce que les macbooks se revende bien ?

Sinon j'allais poser la question du choix entre un 2.2 et 2.2Ghz mais vu le prix c'est mon portefeuille qui choisira :siffle:

en tout cas merci de vos réponses.

Donc si je prend un Macbook Pro celui ci pourra ma faire 3 ans facile ou non ?

Sinon étant donné que je ne suis qu'en première année après le bac, je ne sais pas si je vais avoir sérieusement besoin des capacités d'un pro dans l'immédiat, peut être l'achat d'un pro dans 1 ou 2 ans, est ce que les macbooks se revende bien ?

Sinon j'allais poser la question du choix entre un 2.2 et 2.2Ghz mais vu le prix c'est mon portefeuille qui choisira :siffle:

en tout cas merci de vos réponses.

Oui, sans problème, un MacBook Pro te fera trois ans, sans souci, voire même 4 ou 5. :) Un MacBook ça sera le temps d'en changer. ;)

Sinon, comme tu dis, tu peux d'abord t'acheter un MacBook maintenant, et un pro plus tard, mais tu perdrais de l'argent au final. ;)

Encore une news sur d'éventuels nouveaux macbooks aujourd'hui, je crois que je vais voir à quoi ils ressemblent déjà.

Sinon le macbook pro permet de jouer ? normalement je joue peu sur ordi, mais je dit normalement car à cause de mon PC qui commence à dater sérieusement, donc sur avec le pro sur windows peut on jouer à des jeux récents ?

Encore une news sur d'éventuels nouveaux macbooks aujourd'hui, je crois que je vais voir à quoi ils ressemblent déjà.

Sinon le macbook pro permet de jouer ? normalement je joue peu sur ordi, mais je dit normalement car à cause de mon PC qui commence à dater sérieusement, donc sur avec le pro sur windows peut on jouer à des jeux récents ?

Oui, bien sur.
Vas faire un tour dans le forum jeux pour te faire une idée plus précise des capacités du MacBook Pro. ;)

Léopard est maintenant sortit mais je n'ai toujours pas switché, et j'hésite vraiment toujours entre les Macbook et les actuels Macbook Pro. Je remarque que le MacBook Pro 15' n'est si gros que ça par rapport au Macbook 13' finalement en regardant leurs tailles. Voilà j'aurais envi d'un Macbook Pro mais ses défaults que je constate par rapport au MB c'est la fermeture non-magnétique et le clavier, celui du MB à l'air vraiment bien !
Et avec encore ces rumeurs d'un nouveau Macbook mi-novembre je ne sais que faire, si j'attends et que je prend tout de même un MBP j'aurais rater l'offre étudiante mais si je le prend tout de suite et qui finalement les hypothétiques nouveau MB me plaisent plus je serais déçu de ne pas avoir fait preuve de plus de patience, voilà que me conseillez vous de faire ?

Merci.

La fermeture non magnétique, un "défaut" ? T'exagères pas un poil là? :D
Quant au clavier, je confirme, celui de MB est très plaisant (venant des portables PC cela dit, les claviers "standards" à tout point de vue (keymap et toucher) ne sont pas insupportables non plus).

Perso, j'ai surtout l'impression que tu n'es pas franchement décidé, et que vu la somme en jeu, c'est à toi seul de décider car quel que soit le conseil qu'on te donnera, tu seras seul à assumer (cela dit sans aucune mauvaise pensée).

Non t'inquiète j'ai totalement conscience que c'est moi et moi seul qui décide je ne demande que des conseils je ne remettrais pas la faute sur quelqu'un sur ce forum si jamais j'ai fait le mauvais choix.

Je suis plutôt motiver pour le MBP mais c'est seulement que vu le prix j'aurais aimé y retrouver les petites choses pour lesquelles je voulait à la base me prendre un MB, pour le clavier je vais surement prendre le filaire apple car je me sert souvent du pavé numérique et je trouve qu'un clavier sans fil n'est pas très utile, en revanche pour la souris j'hésite toujours entre la bluetooth et la filaire, est ce que le bluetooth consomme beaucoup d'énergie sur la batterie du portable ?

Et pour la fermeture non-magnétique c'est juste que parce qu'on ma dit que c'était la première chose qui cassait sur un portable... est ce que celle du MBP est solide ?

Actuellement je n'ai qu'un écran 15' donc la taille de l'écran du MBP ne me dérange pas mais j'envisage de me prendre un écran plus grand dans 1 ans surement vu que le MBP me servira à la fois de fixe et de portable, voila que pensez vous de ce choix ? Ou sinon ne vaut t'il pas mieux prendre un Macbook maintenant et dans 2 ou 3 ans un iMac ? Est ce que le MBP et le iMac se valent au niveau puissance ?

Merci encore, c'est un gros investissement pour moi je ne vaudrais pas me précipiter.

Merci encore, c'est un gros investissement pour moi je ne vaudrais pas me précipiter.

Je suis bien d'accord avec toi!

j'aimerais bien changé mon iBook (qui date un peu...:rose: ) et j'hésite entre un MacBook ou un MacBook pro...

:mouais:

D'un autre coté, un simple MacBook 2Ghz combo me suffirait largement car je fais pas de truc lourd , mais le MacBook pro est vraiment magnifique!

Alors je sais pas trop quoi prendre. Et comme il n'y a pas de revendeur apple à moins de 100 km de chez moi, ça m'ennuie doublement car j'aime bien voir les machines, discuter avec les vendeurs etc.

Ca fait 6 mois que je veux changer, et j'ai toujours rien fait!

Par moment, je me demande si finalement je ne vais pas prendre un iMac!

:rolleyes:

Oui je sais, je ne sais pas ce que je veux...

Je suis bien d'accord avec toi!

j'aimerais bien changé mon iBook (qui date un peu...:rose: ) et j'hésite entre un MacBook ou un MacBook pro...

D'un autre coté, un simple MacBook 2Ghz combo me suffirait largement car je fais pas de truc lourd , mais le MacBook pro est vraiment magnifique!

Alors je sais pas trop quoi prendre. Et comme il n'y a pas de revendeur apple à moins de 100 km de chez moi, ça m'ennuie doublement car j'aime bien voir les machines, discuter avec les vendeurs etc.

Ca fait 6 mois que je veux changer, et j'ai toujours rien fait!

Par moment, je me demande si finalement je ne vais pas prendre un iMac!

:rolleyes:

Oui je sais, je ne sais pas ce que je veux...
Bonsoir,

Vous aurez peut être une belle surprise demain :D...

:zen:...

Ce serait vraiment bien effectivement si les nouveaux arrivés dès demain.
Petite question, l'offre avec l'ipod est valable jusqu'au 30/10 inclus ou non ?
Merci pour vos réponses

Normalement dans les conditions de l'offre c'est marqué jusqu'au 30/10 inclus, mais je ne croit pas que les nouveaux Macbooks sortiront demain, ça serait trop beau.

Personnellement j'ai fait une croix sur cette offre iPod je préfère voir à quoi ressemble d'abord les nouveaux MBs avant de me décider, et puis aucun des iPod ne me convient, j'aurais préféré un iPod Touch avec la capacité d'un Classic, tant pis.

Bonsoir,

Vous aurez peut être une belle surprise demain :D...

:zen:...

:king:

Et oui! avec les rumeurs de nouveau macbook, moi je suis out!

:casse:

A mon avis, un simple MacBook combo me conviendrait parfaitement... mais ne vais je pas regretter de ne pas avoir pris le superdrive?

Un petit Macbook pro serait mon rêve, mais à 1900 euros le rêve, ça calme!

:siffle:

Dur dur de choisir une nouvelle machine!

Finalement, pourquoi pas un Macbook combo aujourd'hui et un iMac dans un an ou deux?

Je me pose dix milles questions, et du coup, je ne sais plus!

:(

Bonsoir tout le monde...

Bien, moi aussi je suis dans la même situation et les mêmes questions que vous...

Actuellement j'ai un Toshiba qui commence a dater (deja il n'était pas non plus un super truc à sa sortie :mouais: ) donc, même pas question de faire des trucs un peu poussé dessous, genre petits montages video, photo etc...

Maintenant, j'ai vraiment décidé de switcher, et j'ai peur que en choisissant un MB (à la fois pour son look super, mais aussi pour son prix :D ), je vais vouloir me lancer sur des travaux un peu plus costauds et me retrouver coincé par les limites du MB, comme le petit ecran et le manque de carte graphique (pour le reste de la config, je crois que on peut faire a peu pres tout avec un MB). Voilà mon dilemme depuis deja quelques semaine.

Ceci dit, la différence qu il y as entre mon pc actuel et le MB, est à peu pres celle q il y as entre la m***e et le chocolat...

PS. Veuillez etre clements avec mon ortographe et ma grammaire car je ne sui pas francophone, bien que habitant en France depuis 5 ans...:zen:

Bonjour Favremax!

je trouve ta grammaire et ton orthographe nickel! Félicitations même! Il y a pire, même chez les français de pure souche!

:siffle:

Enfin, tu te poses les questions habituelles...

:hein:

D'un autre coté, avec un macbook tu peux déjà faire du bon boulot! Tu veux mon iBook G3 500Mhz pour comparer?

:D

Le macbook pro n'est justifié que pour les pro (je suis fort hein!) ou pour ceux qui font des truc hyper méga lourd!

Regarde de temps en temps sur le Refurb, tu peux trouver des macbook pro pour 1400 euros par moment. Mais il faut faire vite et y aller vers 5h du matin pour être le premier!

Bon courage!

Merci Paulo...

Quand je suis en proie de ce genre de raisonnement (MB ou MBP :confused:), je me dis que faut pas non plus faire comme le type qui, par peur de pas avoir assez de pain, il s'est acheter la boulangerie....:)

(un MB avec un ecran en 15", ça serait quand meme le top...:D....Bon, ok, j'arrete!!!)