MacBook et quelques hésitations

Freddy03h

Membre confirmé
6 Octobre 2007
48
0
Bonjour,

Voila comme beaucoup je suis lassé par windows et tout ses bugs, je tente de m'en défaire avec linux sur mon PC et pour mon premier Portable je vais switcher et m'offrir un Macbook (quand Léopard se décidera à sortir de sa tannière ^^ ).

J'envisage actuellement un Core 2 Duo 2.16 Ghz avec 2Go de RAM et un DD de 160Go le tout en blanc bien sur, mais voila dans le cadre de mes études je vais être amené à utiliser final cut, des logiciel de modélisation 3D, du flash et pas mal de photoshop, est ce que le macbook est assez puissant où me faut il un macbook pro ? sachant que c'est tout de même une dépense supplémentaire importante.

Voila même si je suis étudiant je peux attendre le fameux léopard je n'aimerais pas voir un mois après mon achat débarqué des nouveaux macbook (j'étais déjà dèg' de m'être acheter un iPod photo quelques mois avant les iPod vidéo...), si les nouveaux macbook ne sortent qu'en 2008 cela m'iras mais sinon je préfèrerais attendre encore un peu et donc je ne sais pas encore quand je vais craquer, les blancs sont jolis mais j'aime bien le design du nouvel iMac alors voir un peu pareille sur macbook ne me déplairais pas et puis je pense qu'il vaut mieux un coque alu que plastique.

Donc voila j'attends vos conseils.

Pour les nouveaux macbook, c'est l'inconnu. (pures spéculations)

A priori ton macbook devrait s'en dépatouiller, sauf sur la modélisation 3D où une vraie carte graphique est un vrai plus.

Je serais un peu plus sévère que Etudiant69.
Si tu as besoin de cet ordinateur pour tes études, et si par dessus le marché tes études concernent la vidéo ou la modélisation 3D, un MacBook Pro semble un choix plus judicieux. Surtout parce que le MacBook Pro possède une carte graphique plus importante, et qu'il a une durée de vie plus importante. ;)

Je serais un peu plus sévère que Etudiant69.