[Macbook] et si ça chauffe ?

Il le précise deux posts plus loin (#13).
 
Ca fait 6 ou 7 ans que Flash Player mets n'importe quel mac sur les rotules au bout de quelques minutes sur une video.
N'importe quel Mac, peut importe sa puissance, est concerné. C'était le cas en 2009, c'est toujours le cas en 2015.

Donc ce Macbook, ça sera également le cas. Et quand on voit à quel point Flash parvient à martyriser les Macbooks Pro pourtant ventilés, on image pas avec un n'en a aucun, de ventilo.
 
Sur ce point, je suis tranquille, je n'installe pas cette chose.
 
Il le précise deux posts plus loin (#13).
On n'a plus besoin de se soucier de ça sur les batteries récentes. Il me semble que le seul truc qu'il reste à éviter, c'est le stockage pendant longtemps avec batterie déchargée. Après tout le monde a ses recettes pour les batteries, mais les technologies des batteries ont évolué mais certaines idées ont la vie dure. Il faudrait faire une expérience avec plusieurs macbook identiques et plusieurs scénarios de recharge et mesurer la différence. Ça a peut-être été fait..
 
Donc ce Macbook, ça sera également le cas. Et quand on voit à quel point Flash parvient à martyriser les Macbooks Pro pourtant ventilés, on image pas avec un n'en a aucun, de ventilo.

Et pourquoi ce n'est pas la faute d'APPLE ? Je formule autrement, mais qu'est ce que tu en sais que si flash est aussi nul sur mac ce n'est pas à cause d'APPLE ?

Ensuite concernant le macbook, on est entre l'ipad et le MBP, alors que coté ipad il n'y a toujours pas cette ambivalence, si c'est une réponse à la surface, c'est raté. J'ai plus l'impression que le macbook jette de la poudre aux yeux pour masquer le principal problème, MAC OS. Niveau matériel je ne trouve pas grand chose à redire, c'est bien, beau, efficace, froid.

Sérieusement, aucune connectique pourquoi pas, mais quant on voit les "contraintes" posées par APPLE sur l'utilisation du wifi et BT il y a de quoi rire, se marrer, se taper le ... par terre.

Je demande aussi à voire pour le confort, parce que la saisie que ce soit sur un MBA ou MBP moi, mes avants bras en ont marre d'avoir des marques et c'est pas du tout agréable comme sensation.
 
Dernière édition:
[QUOTE="JustTheWay, post: 12861020, member: 573442"]Et pourquoi ce n'est pas la faute d'APPLE ? Je formule autrement, mais qu'est ce que tu en sais que si flash est aussi nul sur mac ce n'est pas à cause d'APPLE ?

Ensuite concernant le macbook, on est entre l'ipad et le MBP, alors que coté ipad il n'y a toujours pas cette ambivalence, si c'est une réponse à la surface, c'est raté. J'ai plus l'impression que le macbook jette de la poudre aux yeux pour masquer le principal problème, MAC OS. Niveau matériel je ne trouve pas grand chose à redire, c'est bien, beau, efficace, froid.

Sérieusement, aucune connectique pourquoi pas, mais quant on voit les "contraintes" posées par APPLE sur l'utilisation du wifi et BT il y a de quoi rire, se marrer, se taper le ... par terre.

Je demande aussi à voire pour le confort, parce que la saisie que ce soit sur un MBA ou MBP moi, mes avants bras en ont marre d'avoir des marques et c'est pas du tout agréable comme sensation.[/QUOTE]

Il ne me semble pas avoir dit que c'était la faute de l'un ou de l'autre. Les 2 sont des foutus bras cassés.
Ca fait des années que c'est la merde entre les 2 http://www.macg.co/aapl/2010/02/quand-adobe-et-apple-se-disputent-le-web-77159 , http://www.macg.co/2010/02/appleadobe-une-vieille-histoire-damourhaine-6641 , donc aucun des 2 ne fera jamais d'efforts pour améliorer la chose. Jamais Flash ne tournera sur Mac comme sur les PC, à savoir sans faire prendre un seul petit degré de plus à la machine même avec une video de 5H sur youtube en 1080p
 
L'idée autour du MacBook n'est pas si mal que ça, et le seul port disponible est une manière d'aller au fond de l'idée. Le Macbook est clairement l'entrée de gamme des portables Apple et va sûrement être un test grandeur nature pour Apple. Son problème n'est pas tant qu'il n'ait qu'un seul port, mais que la logique Apple derrière ça est celle de la continuité entre les appareils OS X et iOS. Autant dire que le PC et Android, Apple n'en tient pas compte. Parce qu'ils peuvent nous parler d'AirDrop, d'iCloud (etc.), mais est-ce que ça a un sens si on est dans un environnement multi-OS ? Je ne crois pas.

De toute façon, il y a fort à parier que le MacBook sera revu et "corrigé" rapidement, surtout au niveau de son tarif qui n'a aucun sens dams la gamme actuelle. Bref, si Apple lui ajoute un second port à l'avenir, on saura que leur idée de départ avait ses limites.
 
L'idée autour du MacBook n'est pas si mal que ça, et le seul port disponible est une manière d'aller au fond de l'idée. Le Macbook est clairement l'entrée de gamme des portables Apple et va sûrement être un test grandeur nature pour Apple. Son problème n'est pas tant qu'il n'ait qu'un seul port, mais que la logique Apple derrière ça est celle de la continuité entre les appareils OS X et iOS. Autant dire que le PC et Android, Apple n'en tient pas compte. Parce qu'ils peuvent nous parler d'AirDrop, d'iCloud (etc.), mais est-ce que ça a un sens si on est dans un environnement multi-OS ? Je ne crois pas.

De toute façon, il y a fort à parier que le MacBook sera revu et "corrigé" rapidement, surtout au niveau de son tarif qui n'a aucun sens dams la gamme actuelle. Bref, si Apple lui ajoute un second port à l'avenir, on saura que leur idée de départ avait ses limites.
Même pas besoin de parler d'autres systèmes, on est déjà en multi-système avec iOS et OS X est c'est bien là le problème, il n'y a aucune cohérence entre iOS et MAC OS X, et c'est pas airDrop, icloud, recevoir ses appels ou sms sur mac/ipad qui change qqc.

Il n'y a pas de continuité entre les deux OS (iOS et mac OS), contrairement à ce qu'ils disent d'ailleurs, en pratique comment un travail sur macbook pro, essaye de le continuer sur ipad, c'est impossible à cause d'iOS et de l'ipad, sauf à être en "monotache" ou a perdre 150 heures ...
 
Faudrait déjà que handoff marche pour parler de continuité, j'en ai 5 dans mon entourage (comptant le mien, celui de mon fils et ceux de mes potes proches) aucun n'a jamais pu faire marcher ce truc !!!

Donc cohérence entre IOS et OSX ... je vois pas trop !

Euh si c'est en réponse à mon post tu dois avoir des problèmes de lecture ;):)

Je ne comprends pas pourquoi iOS est aussi nul et aussi peu productif sur ipad, je ne sais pas pour vous, mais moi quand je bosse je ne suis pas monotâche, du coup soit je dois bosser avec ipad + macbook, mais l'ipad est tellement limité que au lieu de transporter l'ipad (même avec clavier), je prends finalement le macbook ...

J'ai bien cherché une solution (même la virtualisation pour me connecter chez moi depuis le wifi, enfin j'ai pas que ça à faire moi).

C'est simple finalement ce nouveau macbook pour moi marque le tournant entre APPLE est moi, sauf si APPLE se décide enfin à se bouger pour iOS et nous pondre un vrai OS pour ipad. Pas un truc pire que tout.
 
J'ai essayé de travailler avec l'ipad et j'ai trouvé ça contreproductif. L'ipad est très agréable pour la consultation, la présentation et d'autres taches rapides mais pas réellement pour de la production (ça doit dépendre des professions remarquez, un blogueur doit bien s'y retrouver). Donc je trouve ce macbook pas si bête que ça, et si on retrouve les performance d'un macbook air de 2012, il y a de quoi faire, peu de métiers ont finalement besoin de beaucoup de puissances. Il faut voir à l'utilisation, mais pour ne pas être frustré je persiste à penser qu'il faut le voir comme un mac avec les avantages niveau bruit/portabilité d'un ipad.

Vivement de meilleurs performances et un deuxième port ! Et pour revenir au sujet initial, lorsque le processeur commence à être chaud, les performances baissent pour refroidir la machine, tout simplement. Tu vas te retrouver sur un Imovie ou meme sur un final cut, à l'ouverture c'est fluide, et au bout d'un moment tu vas retrouver une certaine lenteur voir des saccades.
 
je soulignais juste qu'en plus de tes arguments que je partage sur l'inadaptation de IOS pour bosser ... ils nous vendent la communication facile entre os x et iOS et ça ne marche pas ... ça pue l'amateurisme des années sombres de linux !!!

La réalité c'est que ce n'est que de la com' de merde ...
Ils ne font rien pour qu'on puisse passer de l'un à l'autre faute à un iOS ridicule pour travailler en multitache et à une communication entre les deux HS en handoff ... rien est bon en somme (juste le cloud marche : quel exploit !!!)... ils se prennent un gros vent par windows sur ce coup là, on a beau se foutre de leur gueule, le windows 10 qui arrive écrase en facilité d'utilisation, de communication et d'adaptation sur tous supports les produits Apple !

Je suis totalement d'accord, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi cette critique n'est pas le TOP 1 des critiques, parce qu'on va dire que cela réduit l'utilité de l'ipad de 80% pour ceux qui bossent. Le pire c'est que matériellement parlant, rien n'empêche de faire un iOS 1000 fois mieux ET adapté à l'ipad. Et pour faire le lien avec ce macbook, on a un mélange d'ipad et de MBA avec MAC OS.

On a l'impression que ce macbook apparait pour "masquer" l'incompétence d'apple sur les logiciels, de la poudre aux yeux, mais peut être le pire, c'est qu'il vient de sortir, et pour moi ce macbook représente le passé.

Impossible qu'en interne cela ne fasse pas débat (à moins qu'il bosse sur des surfaces ....).
 
Dernière édition: