Macbook et température Airport

Emmett41

Membre enregistré
28 Février 2008
7
0
Salut à tous,

Le sujet a été plusieurs fois traité, mais après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème.

Je me pose quelques questions quant à la température de mon macbook.
En parcourant le forum, j'ai vu qu'une température de 50°C environ du processeur était tout à fait normal. Cependant, ce qui m'inquiète, c'est qu'iStat pro me donne une température de 66°C pour la carte aiport (45-50°C lorsqu'elle est désactivée)! Je trouve ça un peu énorme.

Je possède un macbook 2Ghz Santa-Rosa acheté en décembre 2007.

Quelqu'un aurait-il des infos la dessus?

Avant ce macbook, j'avais un ibook G4 1,2Ghz, et je n'avais pas ce genre de problème ...

Merci d'avance

"Avant", les ordinateurs ne chauffaient pas. Mon Palourde n'ai sûrement jamais dépassé les 48°.
66° c'est pas catastrophique non plus pour un ordinateur actuel, surtout si tu as un réseau avec un haut niveau de sécurité, ou si tu utilises beaucoup ta connexion.
Même si ça commence à faire haut.

Peut être devrait-tu essayer le laisser l'ordinateur allumé, carte airport branchée et connectée à ton réseau, mais de ne pas utiliser Internet. Relève alors la température dans ces conditions.

Je ne connais pas l'enlacement exact du circuit AirPort dans l'ordinateur, mais pour peux qu'il soit pas loin du CUP ou de la carte graphique.... elle va forcément chauffer avec ;)

Ton ordinateur est-il bien ventilé ? Posé sur un plan dur qui n'est pas réactif à la chaleur ?( Plaid, couette ....)

Je suis bien d'accord, je regrette un peu mon ibook ...

J'utilise de manière totalement normal mon macbook, c'est à dire sur une table, un bureau mes genoux etc ... il m'arrive de le poser sur mon lit par exemple, mais c'est généralement temporaire.

En fait, si je pose cette question, c'est que je ne savais pas qu'un matériel wifi pouvait chauffer autant!!

Les téléphones mobiles, PDA, dongle wifi etc ... chauffent-t-ils autant?

De plus, je me dis que si il chauffe autant, il doit également consommer plus d'énergie ...

Tellement de questions dont l'intérêt est peut-être discutable! :-)

Merci beaucoup

Aucun doute, ils consomment plus.... (Hier, j'ai utilisé pour la première fois mon palourde pour prendre des notes en cours : Après 3 heures de prises de notes, il m'indiquait encore 6h d'autonomie.... DINGUE ! Impossible de faire un truc pareil avec mon MacBook) mais aussi, ils sont plus fin, et donc sont obligés d'utiliser ce qu'il reste comme surface pour dissiper la chaleur.
Mon téléphone chauffe quand je téléphone (même avec l'oreillette, donc c'est pas moi qui le réchauffe :D ), Mon PDA, j'aimerais bien, surtout si ça devait être un iPhone :cool:, et les quelques clef wifi qui j'ai croisé chauffent aussi pas mal...

Par contre, si tu ne fait rien de spécial avec ton MacBook (niveau de la charge du processeur) là il y à un souci. Essaye de voir dans le Moniteur d'activité ce qui prend le plus de capacité au processeur pendant que tu navigues sur le web.

Est-ce que ton MacBook ferais partie des MacBook dont on à pas enlevé les plastiques de protection sur les ouïes de ventilation ?

Et bien actuellement, j'utilise transmission pour télécharger une distribution linux (200ko/s) en wifi (wep), j'écoute de la musique avec itunes, je me balade avec safari, et ichat est démarré.

Le mac est sur mes genoux, et en gros, j'ai CPU=52°C, et Airport à 66°C. Le reste est très légèrement moins chaud que le CPU, hormis le DD à 34°C et l'enclosure à 31°C. Le ventilo est à 3600tr/min.

Je ne vois rien qui boucherait la ventilation (j'aimerais tellement pourtant ...).
Mais ce problème de ventilation bouché n'était pas survenu sur les tout premiers macbook? Le mien a à peine 3 mois.

En faite, je pense que tout cela est totalement normal. Il faut juste se résoudre a l'idée que la mobilité chez apple n'est plus tout à fait ce qu'elle était!

J'ai également un MacBook Santa Rosa (le modèle noir).
La carte AirPort fait bien parti des éléments les plus "chauds" de mon Mac avec le processeur, elle est toujours autant voir plus chaude que le processeur (et je tourne autour des mêmes températures que toi).

Cela dit, je me souviens avoir vu des températures similaires sur mon MacBook Pro et sur mon iMac... donc je ne vois rien de spécialement alarmant.

En fait... je t'ai répondu mais je n'aurais pas du en l'absence d'expérience.

J'ai donc téléchargé le widget dont tu parlais dans ton premier post, et je mesure.

J'ai également un MacBook Santa Rosa (le modèle noir).
La carte AirPort fait bien parti des éléments les plus "chauds" de mon Mac avec le processeur, elle est toujours autant voir plus chaude que le processeur (et je tourne autour des mêmes températures que toi).

Cela dit, je me souviens avoir vu des températures similaires sur mon MacBook Pro et sur mon iMac... donc je ne vois rien de spécialement alarmant.

Bonjour, comment vous faite pour avoir la température de la carte wifi ?
j'ai un macbook pro rev B et iStat pro ne me donne pas cette info.

@+

Dans "settings" d'iStat pro, tu vas dans display, puis "temp", et la, tu peux cocher "Airport".
Peut-être n'est-il pas dispo pour les macbook avant Santa-Rosa!

Petit fait "marrant" : là je suis sur le réseau de l'école, et la carte n'excède pas 50-53°C. C'est assez étrange. La clef est de type WEP chez moi et à l'école. Je vais me renseigner sur le net, je suis curieux!

En tout cas, merci pour la rapidité des réponses!