Macbook et virtualisation

jivago

Membre confirmé
8 Mai 2007
42
2
Bonsoir,

J'ai l'intention de m'acheter un mac portable d'ici la fin de l'année (j'attends le fameux 14 octobre ;) et de l'utiliser professionnellement.

Je suis actuellement sur un pc portable 13"3 pouces, ce genre de format me convient tout à fait.

La question que je me pose, est qu'il n'y a qu'une seule application PC qui va me forcer à utiliser une application comme VMWare Fusion ou Parallels Desktop sur ce mac portable. Est-ce qu'un macbook de base suffit à faire tourner ces applis ? (processeur/ram/disque dur)

Merci d'avance

La question que je me pose, est qu'il n'y a qu'une seule application PC qui va me forcer à utiliser une application comme VMWare Fusion ou Parallels Desktop sur ce mac portable. Est-ce qu'un macbook de base suffit à faire tourner ces applis ?

oui mais avec un maximum de ram ( 2go mini)

Windows XP tourne très correctement sur mon MB 1,83 avec 2 Go de Ram, en mode plein écran comme en mode Unity (qui fait tourner les applis PC en cachant WinXP).

J'utilise VMWare Fusion, qui vient de sortir sa version 2 (pas encore testée) principalement pour jouer dans des poker rooms pas vraiment mac-friendly. Et j'en suis plutôt content.

Il faudrais que tu en dises plus sur ce que tu comptes faire. Si c'est pour jouer à Warhammer online, tu peux oublier. Si c'est pour faire tourner des logiciels pas trop gourmands en ressources, ça roule.

Après, tout dépend ce que nous réserve Steve le 14.