Macbook etouffé

stephani84

Membre enregistré
16 Décembre 2009
3
1
Bonjour à tous,

J'aurais voulu un avis expert car j'avais laissé mon macbook sur le lit et mon copain n'as pas fais attention et a remis la grosse couette d hiver et les couverture sur le lit conclusion mon macbook en desous n'as pas aimer donc plus tard j'ai vu ça il était tout chaud et éteind, impossible de le rallumer j'ai voulu attendre que cela refroidisse mais je pense qu'avec la couette... il me l'as étouffé donc je voulais savoir si ça va être grave en réparation et surtout si quand le magasin ou j'ai acheter mon macbook vont le renvoyé a Apple ils vont se rendre compte qu'il s'est ettoufé de ma faute? si vu que mon mac date de fin décembre 2007 est ce qu'ils vont procédé à la réparation plutot qu'un échange car je m'y était super attaché...

Merci à tous....

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Bonjour à tous,

J'aurais voulu un avis expert car j'avais laissé mon macbook sur le lit et mon copain n'as pas fais attention et a remis la grosse couette d hiver et les couverture sur le lit conclusion mon macbook en desous n'as pas aimer donc plus tard j'ai vu ça il était tout chaud et éteind, impossible de le rallumer j'ai voulu attendre que cela refroidisse mais je pense qu'avec la couette... il me l'as étouffé donc je voulais savoir si ça va être grave en réparation et surtout si quand le magasin ou j'ai acheter mon macbook vont le renvoyé a Apple ils vont se rendre compte qu'il s'est ettoufé de ma faute? si vu que mon mac date de fin décembre 2007 est ce qu'ils vont procédé à la réparation plutot qu'un échange car je m'y était super attaché...

Merci à tous....

2007 ? Si tu n'as pas d'apple care 3 ans ça sera de ta poche, alors laissez tomber tout de suite, ça te vaudra plus cher que le même modèle en occaz.

Mais après refroidissement il dit quoi le mac quand tu l'allumes, il fait quoi ?
J'ai du mal croire qu'il puisse être mort...

Pour moi aussi, ton Mac ne sera pas mort.

Certainement complètement déchargé, mais pas mort. Car lorsque la température dépasse les 82° (ou dans les environs, selon les versions), c'est le black-out de sécurité. Ça m'est arrivé deux fois. Et le mien va très bien.

Donc, essaye à nouveau de l'allumer une fois branché sur le secteur.

Bon allez je vais etre franche avec vous, enfaite j'ai quelques soucis avec mon macbook qui jaunis tout le contour de l'ordi se casse ordi qui bugg a mort... donc le vendeur m'avais dis lors de mon achat je vous met une extension de garantie, et si il arrive quelques choses vous en aurez un neuf mais je voulais etre sur de savoir si ca serais reconnaissable que je l'ai fais grillé volontairement et si il m en donnerais bien un autre au lieu de chercher a le reparer, je me suis dis que je prefererais faire confiance a des gens du forum qu'a un vendeur
voila tout...

ouille ouille ouille... j'espere que ton revendeur n'est pas un habitué du forum MacG...:siffle:

quand tu dit "grillé volontairement" tu maintiens ta version de la couette (je pense pas honnetement que ca le flingue, surtout si il etait fermé il se mets en veille et chauffe quasi plus) ou bien tu a joué du chalumeau???

j'ai quelques soucis avec mon macbook qui jaunis tout le contour de l'ordi se casse ordi qui bugg a mort... d

moi cela m'aurait suffit pour essayer de faire jouer la garantie AppleCare, j'ai eu moi m^me un macbook qui jaunissait (le plastique du dessus absorbait la couleur d'une serviette en papier jaune par exemple...) et cela a été pris en charge.
Je crois aussi que cela a été le cas pour les cassures du plastique.
:confused:

Tiens en parlant de ça !

Quand on regarde un film dans son lit avec le MacBook pour pas qu'il chauffe de trop il faut le mettre où ? Car j'ai vu que sur la couette ca chauffait pas mal :/

enfaite j'ai quelques soucis avec mon macbook qui jaunis tout le contour de l'ordi se casse ordi qui bugg a mort... donc le vendeur m'avais dis lors de mon achat je vous met une extension de garantie, et si il arrive quelques choses vous en aurez un neuf

je comprends pas ce point: si tu l'as acheté neuf, donc pas jaune ni buggé donc pourquoi le vendeur t'as filé une extension de garanti?

bref, si il est sous garanti, tu le ramenes et basta, par contre si tu fait l'andouille et l'abime deliberement, ils peuvent considerer que c'est pas un defaut de l'appareil mais un defaut d'utilisation que tu en as faite...

Tiens en parlant de ça !

Quand on regarde un film dans son lit avec le MacBook pour pas qu'il chauffe de trop il faut le mettre où ? Car j'ai vu que sur la couette ca chauffait pas mal :/
t'es plus un nioube
c'est abordé

le principe de base
PAS sur la couette
surélever

tu peux même te construire facilement un plateau maison
( tonnes de DIY sur le web)
ou acheter ( parfois cher, très cher) des plateaux du commerce

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bon allez je vais etre franche avec vous, enfaite j'ai quelques soucis avec mon macbook qui jaunis tout le contour de l'ordi se casse ordi qui bugg a mort... donc le vendeur m'avais dis lors de mon achat je vous met une extension de garantie, et si il arrive quelques choses vous en aurez un neuf mais je voulais etre sur de savoir si ca serais reconnaissable que je l'ai fais grillé volontairement et si il m en donnerais bien un autre au lieu de chercher a le reparer, je me suis dis que je prefererais faire confiance a des gens du forum qu'a un vendeur
voila tout...

BOUH LA VILAINE FILLE !!!!! :o :o :o

:D

Tiens en parlant de ça !

Hummm bah enfaite je vais t'expliquer quand tu poses ton mac sur la couette :
1-Avec les plis des la couette ta ventilation risque d'être obstruer. Si tu le pose sur le drap j'ai remarqué que ça chauffer pas plus mais moi la ventilation n'est pas du tout bouché, vu que je le met dans un coin du lit.
2-Tu prends une BD, ta housse même, n'importe quoi sur ta couette pour t'en servir et voila

Il existe des accessoires spéciale sinon, avec de la mousse devant et la tu peux le poser n'importe ou et en plus c'est beaucoup plus confortable, c'est pas indispensable et je sais même pas si ça existe encore :mouais::D

Sinon tu l'as grillé comment réellement ton mac ?

Donc sur le drap ou la housse sur la couette ?

t'es sûr que t'a pas de la couette dans oreilles et dans le cerveau aussi nan ? :rolleyes:

Je précise également pour les pervers en tout genre qui traînent nombreux par ici, maniaques sexuels entre autre et fétichistes de la couette, qu'on parle bien ici de couette de LIT, pas de jeune fille, de femme, etc. Merci.

MDR elle est bonne celle la ! bah il te reste plus qu'a tenté le coup et tu verra bien je ne crois pas qu'on puisse te certifier qu'il va accepter de te le changer, mais bon tu as payer une garantie alors..... le seul conseil que je peu te donner c'est... joue la victime ^^ bonne chance à toi.

Il est pas grillé car je vous écrit avec mais, si j'arrivais a en avoir un tout neuf donc récent a la place de celui la avec la garantie ça aurais été cool

Il est pas grillé car je vous écrit avec mais, si j'arrivais a en avoir un tout neuf donc récent a la place de celui la avec la garantie ça aurais été cool

... :mouais:

Tu as bien conscience qu'il va falloir la griller cette carte si tu veux faire "jouer" la garantie ?
Tu imagines bien qu'il faudra pas pleurer si ça marche pas ?
Tu comptes t'y prendre comment ?

Une rayure sur la carte mère ça se voit pas ... oula je donne des mauvaise idée moi, après c'est a tes risque et péril, en même temps il me semble que la coque il l'a change si tu es encore sous garanti.

mdr cleveland :D:D:D

Nan mais sans rire il faut une surface PLATE :D est un minimum rigide.

Donc la housse sur la couette, et l'ordi sur la housse ;)

Pas bien d'essayer de faire jouer la garantie alors que c'est de TA faute ;)

Non mais en + Apple n'est pas con sur ce point, ils mettent même des capteurs pour savoir ce qui se passe sur nos appareil c'est pour vous dire !

N'essaie pas de le faire surchauffer, au risque de tout perdre, et ta garantie, et ton Macbook.