Macbook fait de drôle de chose...

fabrice73

Membre enregistré
16 Octobre 2010
4
0
Bonjour,
Ma femme à un Macbook Pro depuis quelques mois. À part Office et Photoshop, elle n'a rien de spécial installé dessus. Ce soir, alors qu'elle voulait l'utiliser, il plante. En gros, il arrive sur le "bureau" fait apparaitre le dock puis reste en attente avec la petite roue multi-color qui tourne. Il n'affiche la barre de menu du Finder en haut qu'à de rare occasion. Il reste un DVD de photo à l'intérieur mais je n'arrive pas à l'éjecter, même en appuyant sur l'éjection à l'allumage du mac (ou sur le bouton de la souris). Je ne sais pas si le problème peut venir de là.
LE problème évidemment, c'est que, tel quel, impossible d'accéder aux menus du Mac et impossible de tenter une réparation avec le DVD d'origine.
JE précise aussi qu'il n'est plus sous garantie puisqu'il a été acheté usagé (il date de 2009).
Une suggestion quelconque ???
Merci d'avance.
Fab

Il reste un DVD de photo à l'intérieur mais je n'arrive pas à l'éjecter, même en appuyant sur l'éjection à l'allumage du mac (ou sur le bouton de la souris).
Même en attendant longtemps ? (je pense à une tentative d'affichage de trop nombreuses photos du DVD qui ferait "attendre" le système)

Pour le moment, j'ai tenté bien des chose pour sortir ce foutu DVD du mac mais rien ne donne de résulta. Je vais continuer mes tentatives dès demain. Je vous tiens au courant.
Merci déjà pour ces indications...
A+
Fab

Bon, je sais, c'est idiot, mais finalement, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de CD dans le lecteur. J'ai donc pu booter à partir du disque d'origine. J'ai fait une réparation du disque dur, et réparation des autorisations puis redémarrage du Mac à partir du disque dur.
Résulta, même topo, j'arrive sur le bureau, le fond d'écran apparait, parfois le doc et puis plus rien... Juste le petit disque multi-color qui tourne et qui tourne.
Quelqu'un a-t-il d'autres idées de manipulation???
Merci d'avance.
Fab