macbook fermé, écran externe et connexion internet

fourplay

Membre confirmé
12 Septembre 2008
21
0
bonjour,

* j'ai relié mon macbook noir avec un écran externe, résolution 1920 X 1200 (eizo cg243w)...

* j'ai regardé sur le site d'Apple la procédure : il faut fermer l'écran du macbook quand l'écran externe reçoit l'affichage du macbook et réveiller l'écran externe par le clavier externe et là l'écran externe affiche effectivement la résolution 1920 X 1200 mais le problème est que quand je ferme l'écran du macbook, je perds du coup la connexion internet.
Donc, ma question est comment garder la connexion internet (wifi, Free) en gardant la résolution 1920 X 1200 et en fermant l'écran du macbook.

Merci à l'avance de vos contributions pour résoudre le problème.

(j'ai utilisé la fonction recherche si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé, donc toutes mes excuses si je m'y suis mal pris)

Quand tu fermes ton écran, le MacBook se met en veille donc tu perds pendant un instant la connexion, mais dès que tu appuie sur une touche du clavier ou la sourie tout se relance. Une façon de ne pas avoir cette interruption serait de faire en sorte que l'ordinateur ne se mette pas veille quand tu le ferme et pour cela tu peux utiliser l'application caféine . Mais je ne l'ai jamais tester, alors je ne sais pas ce que cela va donner concernant la résolution de ton écran.
Mais normalement quand tu es en bureau étendu et que tu fait Clic droit > moniteur > et que tu gère la résolution, celle-ci est enregistré, et quoi que tu fasse elle restera comme tel, enfin il me semble...

je perds bien ma connexion internet...

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Wacsmasterc, comment passer en mode étendu ?

En fait quand tu branche un écran externe à ton Mac, tu as deux possibilités d'utilisation :
- écran étendue : l'écran externe n'est qu'une extension de l'écran de ton Mac, tu peut donc envoyer des applications sur le deuxième écran et en garder d'autres sur le premier (c'est comme si ton bureau était juste plus grand). Dans ce cas là il faut bien sure que ton Mac ne soit pas fermé, et quand tes deux écran sont actifs, tu peut aller sur l'autre et configurer ta résolution comme je t'ai marqué juste au dessus
- écran répliqué : c'est quand tu ferme ton mac, et que le bureau de ton Mac passe sur l'écran externe, l'autre n'étant plus actif.
Bonne chance ;)

bonsoir,
je n'ai toujours pas résolu le problème...je vais essayer de l'exposer clairement de nouveau :

1. en recopie d'écran, je ne dépasse pas les 1280 X 800 sur les deux écrans, ce qui est normal...mais ce qui l'est moins est que la connexion internet en wifi devient très lente
(presque 1 mn pour afficher une page normale)

2. quand je ferme l'écran du macbook, l'écran externe passe en 1920 X 1200 (affichage superbe) mais le problème est que perds totalement la connexion internet : airport fonctionne mais il ne trouve pas le FAI...

Voilà où j'en suis...par contre, j'ai essayé de me mettre en mode étendu et je n'ai pas réussi...si quelqu'un peut me faire un petit mode opératoire, ce serait super...

merci à l'avance

Pour avoir le mode étendu tu allumes ton ordinateur avec l'écran branché et tu ne ferme pas l'écran du Mac. Moi ce que je ne comprend pas, c'est que la résolution de ton écran externe est la même, que tu soit en mode répliqué ou étendu, car quoiqu'il arrive, elle est enregistré dans tes préférences systèmes moniteur.

le problème est que perds totalement la connexion internet : airport fonctionne mais il ne trouve pas le FAI...
Quand tu rabaisse ton écran de Mac, celui-ci se met en veille, et quand tu le sort de sa veille airport se relance et doit prendre quelques seconde pour se reconnecter au wifi. Ton problème est peut-être que ton wifi n'est pas enregistré en tant que wifi "préféré" et quand airport se reconnecte il tente de se connecter à un autre wifi...

bonsoir,

je me suis mal exprimé pour la perte de connexion...

quand l'affichage est sur les deux écrans, je ne peux pas aller au delà de la résolution maximale du mac (1280X800), même en mettant l'écran externe à 1920X1200 et la connexion existe mais devient très très lente (1mn pour afficher une page normale)...

quand je ferme le clavier du mac, je passe en 1920X1200 sur l'écran externe et Airport affiche encore mon FAI, mais dès que je clique sur un lien alors Airport ne trouve plus le FAI alors que mon FAI figure bien dans les préférences réseau et en premier rang...et quand je lui demande d'afficher tous les réseaux, il affiche une liste vide...

en tout cas, je te remercie Waxmaster C de m'aider car quand j'ai contacté Apple, ils voulaient me facturer 49€ leur aide...je leur ai alors demandé si j'aurai la garantie de résultat, ils m'ont répondu NON!!!...

à plus

Je ne saurai pas t'aider mais ton problème m'intéresse beaucoup car je projette d'acheter un moniteur pour y brancher mon mbp 13". Up!!

tazzz je te conseil vivement cette investissement, c'est vraiment très confortable, cela prend pas énormément de place sur un bureau. D'autant plus qu'aujourd'hui tu peux trouver de bons écrans à des prix abordables.

fourplay, tel que je vois ton problème, cela ne me semble pas être un problème d'écran mais plutôt un problème de l'application airport voire de safari. Concernant ton écran, ce qui me fait bizarre c'est que normalement, quelque soit ton mode d'utilisation d'écran la résolution enregistrée reste la même (étendu ou répliqué).
J'ai regardé sur les forums, et il existe de nombreux sujets traitant de la lenteur d'internet notamment ici. Je ne peut que te conseiller d'y jeter un coup d'oeil car là, ton problème dépasse mes compétences.
Cependant si je trouve de mon côté une solution, je te ferai signe. En attendant, je te souhaite bon courage !

quand l'affichage est sur les deux écrans, je ne peux pas aller au delà de la résolution maximale du mac (1280X800), même en mettant l'écran externe à 1920X1200 et la connexion existe mais devient très très lente (1mn pour afficher une page normale)...

Peut-être que la résolution est péniblement supportée (si tu vois ce que je veut dire). c'est peut-être pour ça que t'as des lenteurs?

j'ai arrêté de chercher à résoudre le problème (j'en ai marre)et pense acheter un mac mini pour l'utiliser avec eizo 243WW...ne connaissant pas ce produit, pensez-vous qu'il se débrouillerait bien pour bien faire tourner Photoshop, Lightroom et NX2... et pour visionner des films et des jeux aussi ?

Tout dépend de la configuration matériel que tu choisira, mais je pense que tu n'aura aucun problème à faire tourner ce que tu veux dessus. Par contre pour les jeux, renseigne toi d'abord pour savoir si les jeux qui t'intéresse sont sur Mac, si ce n'est pas le cas, il faudra que tu fasse un dual boot avec une partition Windows ou que tu le virtualise.

Waxmaster C, je compte prendre un mac mini 2,53, 320 go, 4 go...
à ton avis, y a t-il une différence de vitesse perçue entre processeur 2,53 et 2,66 ?
pour mon travail, j'ouvre assez souvent en même temps word,pp, excel et internet...
pour la photo, lightroom, photoshop cs4 et nikon NX2...
les jeux seront uniquement ceux qui sont sous mac
et il m'arrive de visionner des dvd de film et surtout de concert...
je te remercie à l'avance de ton avis...
@+

Je ne suis pas sure que la différence de vitesse soit perceptible, mais en même temps tout dépendra de ce que tu vas faire avec tes applications. Mais prendre un processeur plus puissant (dans ton cas 2,66) te permettra d'avoir un Mac réactif plus longtemps, et tu te sentira moins rapidement larguer par les nouveautés.
Maintenant si tu trouve que c'est trop cher, l'autre est très bien aussi. D'ailleurs je trouve qu'en général les mac mini sont de superbes machines, très silencieuses et très économes.

merci Waxmaster
j'ai donc pris un mac mini 2,53 ; 320 go et 4 go de ram
il est superbe, effectivement silencieux et surtout time machine a tout installé (fichiers et logiciciels du mac book) proprement...
@+