MacBook fissuré, que faire ?

J'ai fait changer le repose poignet il y a 1 an. Depuis, je n'ai fermé qu'une dizaine de fois l'écran avec beaucoup de précaution et la feuille de protection et là, ça recommence !

Est-ce qu'on sait si les reposes poignets sont désormais plus résistant ou va-t-il falloir les changer ad vitam eternam ?

J'achèterai un nouveau Mac un jour, mais j'aimerais bien garder mon MacBook blanc en bon état. Je suis d'un naturel soigneux ... et sentimental : c'est mon premier Mac :)
 
Bonsoir !

Je viens apporter ma maigre contribution dans ce topic (mais contribution quand-même). Je me suis fait houspiller en octobre 2008 quand j'ai osé toucher, sans sa permission, le MacBook blanc flambant neuf de ma belle maman.

Trois ans après, morceau de plastique en moins au niveau du repose poignet, MacBook plus gris que blanc à l'intérieur, petites fissures sur le tour de l'écran, plastique carrément cassé en bas à droite, bref... plus trop neuf quoi !
 
Bonjour,

Désolé du réup du sujet mais je voulais savoir si c'était toujours d'actualité ?
Parce que je vais pas tarder à m'acheter un macbook simple 2007/2008 à votre avis il y'aura moyen de changer la coque (à priori il a le même défaut que sur les photos de ce topic, j'en ferrai si besoin) ? sachant qu'il n'a plus la facture ...

Merci
 
Tout à l'heure un livre est tombé sur le Macbook que mon père m'a donné et il est maintenant fissuré de l'intérieur.
Auriez vous une solution
Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, prévenir apple ? mais il n'est plus sous garantie !
 
Bonjour,

Désolé du réup du sujet mais je voulais savoir si c'était toujours d'actualité ?
Parce que je vais pas tarder à m'acheter un macbook simple 2007/2008 à votre avis il y'aura moyen de changer la coque (à priori il a le même défaut que sur les photos de ce topic, j'en ferrai si besoin) ? sachant qu'il n'a plus la facture ...

Merci

Ca sera pris en charge , seuls les 2006 ne le sont plus .


Tout à l'heure un livre est tombé sur le Macbook que mon père m'a donné et il est maintenant fissuré de l'intérieur.
Auriez vous une solution
Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, prévenir apple ? mais il n'est plus sous garantie !


Si c' est l écran qui est fissuré ,ça va te couter bonbon !
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai pas pu lire toutes les 64 pages, mais j'ai pu voir qu'il était possible de faire changer "la coque" fissurée du macbook (c'est à dire les fissures sur le bord et le contours de l'écran).
Je possède un macbook (mi-2009, 2,13GHZ Intel Core 2 duo) fissuré et je me demandais si c'était possible donc de "réparer / échanger" (comment ? et où ?) et si cela prenais du temps et de l'argent ? (sachant en tant qu' étudiant j'ai besoin tous les jours du Mb)

Merci d'avance :)
 
J'ai eu ce soucis il y a un an, peut etre un peu plus.
Je suis allé voir un APR sur Lyon (L'apple store n'était pas encore ouvert), et au final, ils m'ont changé le top case.

Mon Macbook était toujours sous garantie, donc ça ne m'a rien couté, mais par contre, deux semaines sans ordi...
 
Ca fait moins de trois ans la garantit est finit pour moi je crois bien, m-e-r-d-e --"
J'irai voir chez un vendeur agréé Apple (pas de Store dans le coins ><)... Enfin Merci quand même ! :)
 
Ca sera pris en charge , seuls les 2006 ne le sont plus .

J'ai tardé à déposer mon MacBook late 2006 pour changer le top case. J'y suis enfin allé ce matin et mon Mac sera certainement prêt pour demain.

Il est passé comme un mac de 2007... Tant mieux... :D

Il est gonflé à bloque et cette histoire de top case va lui permettre de bien durer jusqu'à la prochaine collection des MacBook Pro.
 
@Silverrrr as tu été dans un Apple store? J'ai également un problème de fissures sur un MacBook late 2007, je viens d'appeler la hotline d'Apple qui me dit qu'il ne prenne en charge que si la machine à moins de 4ans... Donc ils me refuse la prise en charge. Je vais tenter l'Apple store du Louvre en espérant un geste.
 
@Silverrrr as tu été dans un Apple store? J'ai également un problème de fissures sur un MacBook late 2007, je viens d'appeler la hotline d'Apple qui me dit qu'il ne prenne en charge que si la machine à moins de 4ans... Donc ils me refuse la prise en charge. Je vais tenter l'Apple store du Louvre en espérant un geste.

Je suis allé dans un Apple Center à côté de chez moi (Symbiose Informatique). Le technicien à appelé Apple en direct et c'était bon... Le temps de commander la pièce (Quelques jours). En 1h la réparation etait éfféctuée.
Au téléphone aussi Apple ne voulait pas m'aider....

Et mon Mac est bien un "Late 2006".
 
Possédant un MacBook blanc d'octobre 2007, je revient de l'Apple Store Opéra, le changement du top case a été pris hors garantie, le macbook est presque neuf ! :)
 
pour éviter que cela ne recommence.... parce que cela recommencera, il y a deux solutions :

- Un tissu en feutrine que vous installez et qui évitera les chocs et les fissures, cette solution présente également l'intérêt de protéger l'écran des contacts avec le clavier.

- des petits patins en plastiques (comme ceux qui évitent les chocs pour les tiroirs et les portes de placard) installés en haut du pourtour de l'écran autour de l'aimant

j'ai adopté la seconde solution et cela marche très bien sur un MacBook late 2006
 
Depuis 2 ans, les supports clavier installés ( ainsi que le cadre écran, hors macbook début 2006 ) pour ce programme qualité, sont fabriqués dans un autre "matériau" , et depuis , nous avons très peu de retour, voir plus du tout . Ils sont legerements plus épais , et plus "rugueux" ; ça ne doit plus cassé, à moins de le faire exprès ..