Macbook : infrarouge en rade

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
43
Paris 20
Bonsoir à tous,

Je suis énervé...

J'ai reçu un Macbook d'Apple, après 3 semaines d'attente liée aux retards multiples du premier transporteur. A l'arrivée, l'infrarouge ne marchait pas. Retour demain, TNT vient le chercher et Apple me rembourse.

Enervé par la livraison trop longue, j'ai acheté un autre MacBook à la Fnac, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à... tout de suite. Après l'avoir laissé en veille depuis hier soir, je le rallume et là... plus d'infrarouge non plus !!

Je précise que j'ai testé avec plusieurs télécommandes, celle de l'autre macbook (d'apple), et celle de mon ipod. J'ai également vérifié que la fonction était activée dans les préférences système, et que je n'avais pas jumelé par erreur l'une des télécommandes. Rien. D'ailleurs, le jumelage ne fonctionne pas non plus, en suivant la procédure décrite dans l'aide du MacBook (5 sec. sur menu + suivant, le tout près du récepteur).

Bref, si quelqu'un a une idée sur l'éventuelle origine de ce problème apparemment récurrent, je suis très preneur. C'est un ordi puissant, magnifique, mais y'en a marre des défauts de jeunesse, j'en avais déjà fait les frais avec l'imac g5 rev. A, la fameuse série d'octobre...

Merci à toutes et à tous, à plus tard !

Bonsoir,
as tu simplement essayé de le redémarrer, puis de réessayer?

:zen:

Est ce qu'il n'y a pas, concernant la gestion de l'IR, un fichier qui peut se corrompre, comme ceux des bibliothèques iTunes et iPhoto, que l'on peut mettre à la poubelle et qui se recrée tout seul ? Je sais pas, c'est une idée comme ça.

Je dois me barrer de chez moi mais passerai l'AHT en rentrant.

Cette fois ils dépassent les bornes...

Donc, 2 MacBook en panne en une semaine.
Ce matin, j'appelle Apple avec la volonté de leur expliquer que mon 2ème MacBook, certes pas acheté sur l'Apple Store, connaissait le même problème que le 1er. Histoire d'avoir une piste, avant de me résoudre à changer pour un 3ème MacBook...

Bref, conversation ubuesque :
- Je ne peux pas vous renseigner concernant un MacBook non acheté sur l'Apple Store
- Faisons comme si on parlait de celui qui vient de repartir chez vous, acheté sur l'Apple Store
- Allumez l'ordinateur, donnez-moi le numéro de série
- Je vous répète que l'ordinateur est parti ce matin : je suis déjà enregistré, ce dossier de SAV aussi
- Non, vous n'êtes pas enregistré (NDLR : c'est mon 3ème mac Apple Store...)

Etc, etc., avec, en ligne, une meuf qui parle à peine le français et doit se faire épeler un mot sur deux. J'ai fini par raccrocher en lui souhaitant une bonne journée. Je suis Apple Maniac, mais y'a des limites au foutage de gueule...

Bonjour,

je fais remonter ce fil, car j'ai le même problème avec l'infrarouge de mon MacBook (1° génération). J'ai fait tout ce que j'ai pu (comme notre ami mickeyclub), sauf appelle à l'Apple Store. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci par avance de vos suggestions.

Il faudra que je teste, car en plus d'un an, je n'ai jamais utilisé l'IR !! ;)
Utiliser FrontRow sur un MacBook me parait limité !! La télécommande est encore dans l'emballage.

Je fais un test demain avec la téléco de l'iMac.

Avez vous bien testé vos télécommandes ? Vous avez enlevé la languette en plastique ?
Pour tester la téléco, ouvrir Photobooth est cliquer devant la caméra, le voyant doit s'allumer à l'écran !!!

Merci pour le test de la télécommande, c'est bon à savoir. En fait j'avais déjà testée ma télécommande avec un autre mac. Comme toi je n'utilise pas FrontRow et donc je ne sais pas si mon infrarouge a marché un jour ou pas. Je pense que je vais faire jouer la garantie (j'ai pris l'Apple Care, c'est le moment de s'en servir).