Non !
Ta carte graphique est dépassée et rajouter de la Ram ou changer de DD n'aidera en rien à surfer sur le Net !
Désolé de te le dire, mais ton Macbook est condamné à très court terme.
Tu peux toutefois l'aider en installant des modules tel que Adblock qui empêche les bannières de pub de s'afficher dans ton navigateur. Ce qui va déjà gravement l'aider.
Sinon il y a l'occasion et aussi le refurb.
Bonjour, Bambouille si tu es là, ou au(x) premier(s) venu(s),
Bon, je ne sais pas si c'est par désespoir mais je viens de passer deux jours à regarder à droite à gauche cette histoire de CG... J'avais un doute à vrai dire car aucuns des symptomes décrits sur les forums pour ce genre de pathologie ne me concernaient. Seulement ces messagesde "scripte qui ne repond pas, etc.." et une navigation lentissime. De rage j'ai viré toutes traces de firefox sur mon DD et, peut être il y a-il une relation, j'ai également désinstallé la version d'essaie de MAckeeper (en effet tout avait empiré depuis le premier nettoyage avec MacKeeper).
Résultat, je revis!!!!! Je suis sur safari et tout coule tout seul. Je ne pensais pas que je prendrai tant de plaisir en un seul clic.
Alors pour aller à l'essentiel:
- d'où venait le problème: firefox, mackeeper, ou les deux?
- Ensuite, vu que tout fonctionne presque bien, peut on en conclure que je peux resonger investir dans de la RAM et un DD? (Option beaucoup plus proche de mes moyens actuels que quelconque solutions d'occaz ou de refurb).
Merci et à bientôt,
MacChango