10.12 Sierra MacBook Late 2009

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
603
153
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour.

Je viens de récupérer ce Macbook et je voudrais le restaurer afin d'effacer tout le contenu. Sierra a été installé et je ne pense pas ce c'était judicieux car il est lent, lent, lent, très lent. Une idée du système d'exploitation a installer à la place de Sierra ou bien cela ne servirai à rien ?

Cordialement.

IMG_0148.webp

Dernière édition par un modérateur:
Le mien est sous Mavericks et ça va, par contre il n'est la que comme serveur pour mon scanner puisque canon ne met plus ses pilotes à jour depuis des lustres. Et en tout état de cause tu ne pourras pas faire grand chose avec, à commencer par de la navigation internet.
Si tu veux t'en servir comme un 'vrai' ordi, la seule solution est d'y installer un Linux, passer la mémoire à 4Go et installer un SSD s'il est encore avec un disque à plateau. La tu auras tout ce qu'il faut, navigateur, bureautique, musique, photo, à jour, à toi de voir si ça vaut le coup
Mais avec les performances d'il y a plus de quinze ans. N'espère pas traiter rapidement des photos de 20 Mpx ou encoder des vidéos 4K.

• J’aime
Réactions: Bicus
S'il est déjà lent, lent, lent, très lent sous Sierra, ça ne semble pas vraiment une piste pour améliorer les performances... :flushed:
C'est sûr qu'il ne faut pas attendre la performance, là, on est plutôt dans opération survie :hugging_face:
Mais en démarrant sur SSD, ça peut améliorer un peu. Ça peut être le disque à plateau qui rame méchamment.