Macbook + Led Cinema Display ou iMac ?

beetsy

Membre confirmé
23 Novembre 2004
18
1
42
hello a tous

heureux (switcheur) possesseur d'un mac mini depuis un peu plus de 6 mois, je souhaite passer à la vitesse supérieure...

J'ai envie d'avoir un mac sur écran 24", mais je me tatte encore quant à quoi acheter.

J'ai besoin de vos conseils :

Voila, j'ai deux solutions :
- soit un iMac 24" : plus puissant qu'un macbook, mais il n'est pas portable
- soit un Macbook alu + led cinema display : portable, mais pas trop puissant.

Mes utilisations :
- programmation dotnet (via vmWare fusion pour les appli pour des clients ou MonoDevelop pour des applis personnelles)
- programmation web
- programmation cocoa + iphone (j'suis en train de m'y mettre :) )
- un peu de 3D plutot pour des visualisation que pour de la création (pas de jeux) ou pour coder des jeux iphone (à venir)...
- Suite adobe pour du design
- ilife

Le led cinema display me parrait un peu cher à mon gout, mais je trouve magnifique le fait de ne plus avoir a brancher le macbook au secteur et que dès que je le branche au led, j'ai le clavier, la souris, l'alimentation en meme temps....
Question au passage : peut-on brancher un système 2.1 (j'ai un système JBL) au Led cinema display ?

Par contre, quand snow leopard va arriver, pensez-vous que la nouvelle carte graphique du macbook sera assez performante ?

J'ai une utilisation un peu sauvage de mon matos, genre allumé 24h24 ... c'est pas un peu trop excessif pour un macbook ? La baterie risquerai-t-elle de se boussiller plus vite ? (j'ai cramé mon ancien laptop Fujitsu Siemens Core 2 Duo à 1500€ en moins d'un an et demi...)

Est-ce que dans l'apple care des macbook le changement GRATUIT de la batterie est couvert dans les 3 Années ?

Je pense que les iMac avec la venue de Snow Leopard pourront accepter 8Go de Ram , le macbook égalements ? (genre pour ne plus avoir a lancer vmware fusion tous les jours mais le laisser allumé avec le mac 24h24)

Voila, c'est à peu près tout...

Sinon, ma femme veut aussi un mac maintenant mais elle est férue de laptops, donc je lui prendrai un macbook...

• J’aime
Réactions: macinside
Salut beetsy!

Si tu as de la patience je te dirais d'attendre quelques semaines car beaucoup de bruits cours sur la sortie d'un nouvel Imac. Il est très attendu! (moi c'est l'Iphone V3 que j'attends avec impatience :D)

Sinon entre tes deux configurations, il faut savoir que le macbook est un peu léger pour la 3D. J'ai installer Blender sur mon macbook Alu 2,4 Ghz, et je dois dire que dès qu'il y a un rendu un peu plus costaux à afficher il a du mal.
Maintenant ce que tu peux faire c'est acheter le nouveau Macbook pro 15" ou 17" et après le brancher sur le cinema display! Il y aura déjà une bonne différence en fonction du modèle que tu prends.

Après l'Imac je ne l'ai jamais tester encore mais le 24" à 3,06 Ghz m'a l'air pas mal du tout pour la 3D, ayant une carte graphique supérieur!

Après ça reste aussi en fonction de tes autres besoins car je ne pense pas que la 3D soit la seul chose que tu fasse avec ton Mac, vu les logiciels que tu mentionne ;)
Mais la 3D reste quelque chose de toujours assez gourmand en performance matériel!

mouais, c'est ce que je pensais pour la 3D... (je vais voir dans ma fnac si ils n'ont un un vmware fusion qui tourne afin de voir mes machins 3D dessus)

pour les macbook pro, j'ai pas trop envie en fait, car trop grands :)

sinon, c'est clair que je vais déjà attendre de voir le nouvel imac.... il y a des rumeurs concernant un 30", et la il n'y aura pas photo avec la combinaison macbook led cinema display (sauf peut etre le prix...).

Sinon apple care pour macbook, on peut changer la batterie gratuitement pendant les 3 ans ?

Merci pour tes réponses

A+

mouais, c'est ce que je pensais pour la 3D...

pour les macbook pro, j'ai pas trop envie en fait, car trop grands :)

sinon, c'est clair que je vais déjà attendre de voir le nouvel imac.... il y a des rumeurs concernant un 30", et la il n'y aura pas photo avec la combinaison macbook led cinema display (sauf peut etre le prix...).

Sinon apple care pour macbook, on peut changer la batterie gratuitement pendant les 3 ans ?

Merci pour tes réponses

A+

Je pense pas pour la batterie... Ils considèrent cela comme une "pièce d'usure", non? :confused:

Salut et bienvenue dans l'univers Apple

En préambule, les deux solutions devrait sans soucis te permettre une très bonne fluidité pour les activités que tu vise (attention pour les applications 3D je ne sais pas trop, n'utilisant rien de très gourmand, je préfère ne pas trop me proncer sur ce point). Les deux choix ne devraient avoir aucune difficulté pour venir à bout du futur matou des neiges, qui par ailleurs devrait leurs donner un sacré coup de fouet.

Pour les questions de performances, tient compte du fait qu'avec le nouveau chipset graphique du Macbook, tu ne devrais pas remarqué une grande différence avec le premier des iMac 24 et sa HD 2600 Pro.

Il faut également partir du principe que le Macbook a été mit à jour récemment alors que l'iMac on l'attend encore... Ce qui implique que la différence de puissance du processeur est partiellement compensée par le fait que le Macbook carbure avec de la mémoire vive en DDR3 tandis que l'iMac reste en DDR2 et donc, de manière générale, l'info circule plus vite sur junior.

J'ajouterai également que finalement (même si ça peut s'embler paradoxal) le MacBook est plus évolutif grâce à un accès totale aux compossant tandis que pour l'iMac il vaut mieux passer par le SAV.

Pour la batterie, à ma connaissance l'Applecare ne couvre pas l'usage normal, mais uniquement un défaut, autrement dit, tu devra probablement passer par son remplacement à tes fraits (aisé à faire sois-même) d'ici quelque temps (en utilisation 24/24 ça peut aller vite).

L'écran LED n'a pas de prise MiniJack donc pour tes enceintes, tu devras les brancher sur la sortie du MacBook, mais je ne peux pas te garantir que cela n'engendrera pas une confusion avec l'écran... à contrôler donc.

En conclusion la différence de puissance n'est pas si manifeste aujourd'hui, bien que sur ce point le iMac reste vainqueur (l'écart avec le modèle superieur à 3,06 GHz étant évidement bien plus important).
Le prix de l'écran est certe élèvé, mais d'après les échos que j'ai eu, on parle d'une exellente qualité d'image.
Maintenant je dois reconaitre que je n'ai aucune idée de la réaction d'un MacBook qui tournerait autant, le iMac sur ce point est peut-être plus adapté.
Finalement l'arrivé apparament très prochaine d'une nouvelle génération d'iMac peut tout changer et mérite peut-être un peu de patience...

J'espère t'avoir été utile et que d'autres personnes te fourniront d'autre informations, opinions ou expériences pour t'aider d'avantage.

A titre personel j'utilise au quotidien un MacBook (plus tout jeune) branché sur un écran et la solution me satisfait pleinement, surtout pour son aspect plus flexible grâce à sa plus grande mobilité... Ceci étant bien entendu une opinion personelle, d'autres ne jure que par l'iMac.

P.S. Le Mini se recycle très bien Média center, serveur personelle, ordinateur d'appoint etc.

Salut,

Compte-tenu de ton utilisation assez "costaud", et si tu n'as pas vraiment besoin de mobilité, moi je plaide pour l'Imac. En plus si tu peux attendre quelques semaines, il risque d'y avoir du nouveau.
Mais l'Imac est une machine efficace, et la dalle du 24' de très bonne qualité.

Je suis allé voir sur le support d'apple mais aucune information à ce sujet :s
Ou bien alors j'ai les yeux à coté des trous :eek:
Mais j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait un problème avec la charge de sa batterie et on lui a échangé!
Essaye de téléphoner et de faire un petit pression sinon :D on sait jamais ;)

Merci pour tes réponses

Pas de quoi ;)

Je suis allé voir sur le support d'apple mais aucune information à ce sujet :s
Ou bien alors j'ai les yeux à coté des trous :eek:
Mais j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait un problème avec la charge de sa batterie et on lui a échangé!
Essaye de téléphoner et de faire un petit pression sinon :D on sait jamais ;)

Pas de quoi ;)

Ça dépend s'il s'agit d'un problème d'usure ou de défaut de fabrication. Si c'est un problème d'usure, non il n'y a pas d'échange.

Salut et bienvenue dans l'univers Apple

En préambule, les deux solutions devrait sans soucis te permettre une très bonne fluidité pour les activités que tu vise (attention pour les applications 3D je ne sais pas trop, n'utilisant rien de très gourmand, je préfère ne pas trop me proncer sur ce point). Les deux choix ne devraient avoir aucune difficulté pour venir à bout du futur matou des neiges, qui par ailleurs devrait leurs donner un sacré coup de fouet.

Pour les questions de performances, tient compte du fait qu'avec le nouveau chipset graphique du Macbook, tu ne devrais pas remarqué une grande différence avec le premier des iMac 24 et sa HD 2600 Pro.

Il faut également partir du principe que le Macbook a été mit à jour récemment alors que l'iMac on l'attend encore... Ce qui implique que la différence de puissance du processeur est partiellement compensée par le fait que le Macbook carbure avec de la mémoire vive en DDR3 tandis que l'iMac reste en DDR2 et donc, de manière générale, l'info circule plus vite sur junior.

J'ajouterai également que finalement (même si ça peut s'embler paradoxal) le MacBook est plus évolutif grâce à un accès totale aux compossant tandis que pour l'iMac il vaut mieux passer par le SAV.

Pour la batterie, à ma connaissance l'Applecare ne couvre pas l'usage normal, mais uniquement un défaut, autrement dit, tu devra probablement passer par son remplacement à tes fraits (aisé à faire sois-même) d'ici quelque temps (en utilisation 24/24 ça peut aller vite).

L'écran LED n'a pas de prise MiniJack donc pour tes enceintes, tu devras les brancher sur la sortie du MacBook, mais je ne peux pas te garantir que cela n'engendrera pas une confusion avec l'écran... à contrôler donc.

En conclusion la différence de puissance n'est pas si manifeste aujourd'hui, bien que sur ce point le iMac reste vainqueur (l'écart avec le modèle superieur à 3,06 GHz étant évidement bien plus important).
Le prix de l'écran est certe élèvé, mais d'après les échos que j'ai eu, on parle d'une exellente qualité d'image.
Maintenant je dois reconaitre que je n'ai aucune idée de la réaction d'un MacBook qui tournerait autant, le iMac sur ce point est peut-être plus adapté.
Finalement l'arrivé apparament très prochaine d'une nouvelle génération d'iMac peut tout changer et mérite peut-être un peu de patience...

J'espère t'avoir été utile et que d'autres personnes te fourniront d'autre informations, opinions ou expériences pour t'aider d'avantage.

A titre personel j'utilise au quotidien un MacBook (plus tout jeune) branché sur un écran et la solution me satisfait pleinement, surtout pour son aspect plus flexible grâce à sa plus grande mobilité... Ceci étant bien entendu une opinion personelle, d'autres ne jure que par l'iMac.

P.S. Le Mini se recycle très bien Média center, serveur personelle, ordinateur d'appoint etc.

Merci :)

Pour la mobilité, il y aurait le macbook que j'acheterai pour ma femme... mais je pense que je vais attendre une révision (en septembre ?) avant de lui acheter...

Le mini en media center ca le fait !!! surtout avec http://www.plexapp.com/

Salut,

Compte-tenu de ton utilisation assez "costaud", et si tu n'as pas vraiment besoin de mobilité, moi je plaide pour l'Imac. En plus si tu peux attendre quelques semaines, il risque d'y avoir du nouveau.
Mais l'Imac est une machine efficace, et la dalle du 24' de très bonne qualité.

oui j'espere qu'ils vont sortir les nouveaux en mars :)

mais pour la dalle de l'imac, je ne crois pas que ce soit du led .... C'est pour cela aussi que je pensais au led cinema display

Ça dépend s'il s'agit d'un problème d'usure ou de défaut de fabrication. Si c'est un problème d'usure, non il n'y a pas d'échange.

ca c pas très cool :(

j'ai lu que le macbook unibody, si on lui enleve la batterie les performances sont moindres... Donc la du coup ca fait pencher vers le iMac...

ca c pas très cool :(

j'ai lu que le macbook unibody, si on lui enleve la batterie les performances sont moindres... Donc la du coup ca fait pencher vers le iMac...

Oui mais surtout c'est inutile d'enlever la batterie, elle s'use plus quand elle est hors du mac que quand elle est dedans, même si tu es sur secteur...

Il suffit de faire un cycle entier / mois, c'est pas le bout du monde... :zen:

C'est juste, j'avais oublié qu'il y aurait déjà un MacBook dans la maison, c'est sûr que si vous arrivez à vous partager vos ordinateurs (pas toujours facile :siffle:), c'est génial.
Avoir un MacBook en cas de déplacement, mais quand même un iMac plus puissant pour la maison c'est le pied et si la mise à jour intervient prochainement ça devient vraiment une excellente configuration. Dans tous les cas je te souhaite de passer plein de bonnes heures fruitées avec tes "pommes" quelles qu'elles soient. :)

P.S. Désolé pour le jeu de mots un peu poussif le week-end n'est pas encore fini... :rose:

C'est juste, j'avais oublié qu'il y aurait déjà un MacBook dans la maison, c'est sûr que si vous arrivez à vous partager vos ordinateurs (pas toujours facile :siffle:), c'est génial.
Avoir un MacBook en cas de déplacement, mais quand même un iMac plus puissant pour la maison c'est le pied et si la mise à jour intervient prochainement ça devient vraiment une excellente configuration. Dans tous les cas je te souhaite de passer plein de bonnes heures fruitées avec tes "pommes" quelles qu'elles soient. :)

c clair, mais le macbook pour ma femme c'est pas vraiment la priorité on va dire. Disons, elle pourra bosser sur mon mac mini actuel en attendant qu'apple révisie j'espere en septembre les macbooks...

P.S. Désolé pour le jeu de mots un peu poussif le week-end n'est pas encore fini... :rose:
Lol

Le laisser se décharger complètement (jusqu'à la mise en veille) puis le recharger complètement (en une fois le rechargement), le tout une fois par mois et ta batterie sera en bien meilleur état que si tu l'enlèves de ton ordi ;)