macbook lent au démarrage

manu44

Membre enregistré
18 Juin 2008
8
0
Bonjour

Depuis quelques jours mon macbook (acheté il y a une semaine) est lent au démarrage (il met du temps pour afficher le bureaux et pour ouvrir les applications).
je suis sous 10.5.4

merci de vos réponses

moi idem! et j'ai pas grand chose d'installé. Uniquement Path Finder au demarrage.

Dreamweaver ne veut plus se lancer, ou alors met 2-3 minutes.
J'ai deja du reinstaller eclipse qui etait capricieux.

En fait ce n'est pas trop au demarrage qu'il est lent c'est juste pour tout. Roue chromatique a tout bout de champ. J'ai l'impression que pour avoir un environnement stable il ne faut rien installer du tout.

Salut, j'ai eu le même symptôme sur mon Macbook Air suite à la mise à jour en 10.5.4, que j'ai faite via "Mise à jour de logiciels" et non en passant par la combo. Il restait assez longtemps sur l'écran bleu précédant l'affichage du bureau, mettait plus de 2 minutes à afficher l'icône du disque dur, et 1 bonne minute de plus pour celle de la partition Windows XP. Quant au lancement d'applications, il semblait ne commencer à charger les applis qu'une dizaine de secondes après que j'aie double-cliqué sur leurs icônes...

J'ai réparé les autorisations à l'aide de l'utilitaire disque et tout est immédiatement rentré dans l'ordre. Je vais également passer par Onyx et forcer une maintenance hebdo et mensuelle, au cas où.