macOS Monterey Macbook lent depuis MAJ Monterey

tempesta

Membre actif
16 Avril 2011
103
7
54
paris
Bonjour,
afin de sécuriser un MBA j'ai récemment augmenté le stockage en changeant de SSD et effectué la MAJ vers Monterey. Depuis j'ai plusieurs problèmes:
  • les applications sont lentes. Temps de latence entre les opérations.
  • si je débranche la fiche secteur le mac s'éteint immédiatement. Il ne démarre pas s'il n'est pas sur secteur.
J'ai fait une analyse Etrecheck

Suppression de tes copies écran.

Quelqu'un a t-il un avis?

Merci

Note de la modération (Locke) : le contenu d'un rapport EtreCheck se doit d'être mis entres des balises </> Bloc de code. Avec des copies écran, on ne peut pas faire de citation en ciblant un problème précis !
 
Dernière édition par un modérateur:
si je débranche la fiche secteur le mac s'éteint immédiatement. Il ne démarre pas s'il n'est pas sur secteur.

Si ce n'était pas le cas avant que tu ai remplacé le SSD, c'est que tu as oublié de brancher / endommagé quelque chose lors de la manip.

Ce qui expliquerait aussi les lenteurs. C'est pas très logique en soit, mais macOS ralenti la machine énormément quand la batterie est morte / pas détectée.
Sinon rien d'anormal sur ton rapport etrecheck.
 
@tempesta
Pour ton rapport EtreCheck, tu vas sur Pastebin...

Pastebin 01.jpg Pastebin 02.jpg

...en 1) tu colles ton rapport, un clic en 2) sur Create New Paste va générer un lien URL en 3) que tu donneras dans ta réponse.
 
  • J’aime
Réactions: tempesta
Si ce n'était pas le cas avant que tu ai remplacé le SSD, c'est que tu as oublié de brancher / endommagé quelque chose lors de la manip.

Ce qui expliquerait aussi les lenteurs. C'est pas très logique en soit, mais macOS ralenti la machine énormément quand la batterie est morte / pas détectée.
Sinon rien d'anormal sur ton rapport etrecheck.
Merci. Non je n'avais pas ce problème avant le changement de SSD

@tempesta
Pour ton rapport EtreCheck, tu vas sur Pastebin...

Voir la pièce jointe 266375 Voir la pièce jointe 266377

...en 1) tu colles ton rapport, un clic en 2) sur Create New Paste va générer un lien URL en 3) que tu donneras dans ta réponse.
Merci du conseil

J'ai consulté le guide Monterey Macgé à propos de la batterie. Je ne trouve pas l'icône dans Système préférence. En faisant une recherche locale j'ai coché afficher dans la barre des menus, centre de contrôle et pourcentage. Redémarré. Rien n'apparait.
 
J'ai consulté le guide Monterey Macgé à propos de la batterie. Je ne trouve pas l'icône dans Système préférence. En faisant une recherche locale j'ai coché afficher dans la barre des menus, centre de contrôle et pourcentage. Redémarré. Rien n'apparait.
Et ton rapport EtreCheck ?
 
Malgré les explications et les copies d'écran, je ne trouve pas le résultat après avoir cliqué create paste
Relis lentement ceci et en regardant de nouveau les copies écran...
...en 1) tu colles ton rapport, un clic en 2) sur Create New Paste va générer un lien URL en 3) que tu donneras dans ta réponse.
...parce que lien de ta réponse #7 ne sert à rien !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça commence mal dans le sens ou ce n'est pas la barrette SSD d'origine...
  1. Informations des disques:
  2. disk0 - Aura Pro X2 480.10 Go (SSD - TRIM: Oui)
...elle est donnée compatible chez MacWay pour cette gamme de MBA, mais va savoir !
  1. Vieux Logiciels:
  2. 2 logiciels x86-seulement
Les applications en 32 bits ne fonctionnent pas sous macOS Monterey, cela sous-entend que tu en as fait l'installation par-dessus une ancienne version de macOS ? A confirmer.
  1. Vitesse écrire: 1425 Mo/s
  2. Vitesse lire: 1442 Mo/s
La barrette SSD semble ne pas poser de problème en lectures/écritures.
mds_stores 143.42 % (Apple)
Ce processus très élevé est lié avec l'indexation des fichiers et c'est Spotlight qui fait son travail.

Aucune anomalie dans la gestion de la mémoire.

Ce processus WebKit....
  1. Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2. 2022-09-03 14:18:15 com.apple.WebKit.WebContent Usage du processeur élevé
  3. Exécutable: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
est lié avec l'utilisation de Safari, mais surtout des sites visités qui peuvent être gourmands et j'ai le sentiment que le coupable est ceci...
2022-08-30 VdhCoApp (1621932612)
Et au tout début...
État: Au courant
...cela semble indiquer que la batterie est HS !!! Donc, cela à une influence sur le comportement de macOS !
 
  • J’aime
Réactions: tempesta
je pense que le problème vient de là. Depuis que j'ai changé de barrette l'icône de batterie n'apparait plus dans la barre des menus.
Donc ouvre de nouveau ta machine, vérifie les contacts avec la batterie, voire nettoie les soigneusement, avant de tout remonter.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse et tempesta