macbook livebox pb etrange

olafe

Membre confirmé
20 Janvier 2008
18
0
bonjour,

je viens de passer d'une freebox a une livebox. j'arrive à me connecter à la livebox mais à chaque foie que je ferme mon macbook ou que je l'eteint, osx me redemande de selectionner un reseau, il ne se connecte pas directement au reseau que j'utilisait avant.
j'ai bien cocher ce souvenir de ce reseau et permis au trousseaux d'accerder au mots de passe wep pour ne pas avoir a resaisire ce dernier. Avec ma free je n'avais pas ce probléme. Que faire

Merci de vos réponse.

Ah oui j'ai le même souci depuis que j'ai demmenagé... (Changement de live box).

Quel modèle de Livebox ? Sagem ou Inventel ?

Il faut savoir que pour le wi-fi les Livebox sont capricieuses. J'ai eu une Inventel avec laquelle ça n'a jamais marché et maintenant j'ai une Sagem qui fonctionne plutôt bien.

Cela dit, une des solution est de désactiver le wi-fi de la Livebox et d'investir dans une borne Airport / Time Capsule qui assurera la liaison wi-fi avec le Mac à sa place.

Il faut connecter la Livebox à la Time Capsule avec un câble ethernet et ensuite créer un réseau Airport avec Utilitaire Airport (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications).

Pour la config de la Time capsule... voir la doc de celle-ci ... mais tu verras avec utilitaire aiport c'est super facile.

Du coup sur ta livebox pense a désactiver le wifi et le DHCP devenus inutiles

J'ai exactement cette configuration mais mon mac peut se connecter sans souci à la livebox. En fait j'utilise le wi-fi de la time capsule mais parfois 1 fois sur 8 ou 10 il ne se connecte pas et je suis obligé de lui indiquer le nom du réseau et là il se connecte sans problème.
Je n'ai pas cherché où est l'erreur.

tu te contredis... soit ton mac se connecte a la livebox soit a la time capsule... c'est l'un ou l'autre
;)

avec time capsule pas mieu il me demande toujour de choisir un reseau quand je ferme ou j'éteind mon mac. Bon j'avais bien destacivé le wifi de la livebox mais pas le DHCP. Enfin si quelqu'un a une autre idée.

j'ai une livebox sagem

merci

une petite reparartion des autorisations... sinon tu vire la config reseau qui et sur ton mac dans les pref reseau et tu en refait une

voila pour les autorisaton :

Les autorisations sont différentes sur «*private/var/log/secure.log*», elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Flags*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Flowers*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Fruit*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Fung Shui*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Funk Animals*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Gems*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Hollowbody Guitars*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Planets*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library/Application Support/Apple/iChat Icons/Tribal Masks*».
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Library/QuickLook/iWork.qlgenerator/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/setregion*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/RawCamera.bundle/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Le groupe est différent sur «*private/etc/cups*», il devrait être 0 au lieu de 26.
Les autorisations sont différentes sur «*private/var/spool/cups/cache/rss*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/BlackAndWhiteEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/CubeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DissolveTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DropletTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FadeThroughBlackTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransitionSmall.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PageFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PushTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/RevealTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/SepiaEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/TwirlTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/WipeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library*».

mais ça ne se repart pas apres plusieur essaie. Comment tu vire la config reseau.

j'ai bien reparer les autoristion, il y en a qui ne parte pas d'ailleur, et comment tu suprime une config reseau et tu la refait.

Il ne faut pas te soucier des messages qui apparaissent. Tant qu'à la fin tu as "Réparation des autorisations terminée", c'est que la réparation a été effectuée.

oui mais c'est erreur reviennent à chaque fois que je fais reparer les autorisations, enfin cela ne solutionne pas mon probléme de connexcion automatique la livebox, il me faut toujours selectionner manuellement le reseau une idée.

Ben, comme je te l'ai dit, tu ne t'en soucies pas. Si à la fin c'est marqué "Réparation des autorisations terminée", c'est bon. :siffle:

Et si ça peut te rassurer, on est pleins à les avoir.

oui merci tu me rassure, je pense plus a refaire une re-installation. Bon je vais rester comme ça je pense, on vera quand je redemangerais, je reprendrais une freebox, j'hésite a prendre orange maintenant et leur livebox.

bonjour,

juste pour info je n'est plus le problème, super me direz vous, donc voici ce qui a changé : j'avais mis dans le dossier applications un dossier que j'avais appelé "dock" dans le quelle j'avais mis toutes les application présente dans mon dock pour alléger celui-ci. Donc les applications du style : mail - safari - préf systéme n'était plus dans le dossier application directe. Peut être un début de réponse. et bien sur j'ai changé de FAI à ce moment la CAD que avec free ces appli été dans le dossier application avec orange dans le dossier "dock".

@+