MacBook/MacBook Pro mis jour discrtement

Donc la pomme disparait du clavier... La couleur blanche épuré est en sursis...
Windows ( et les virus ) sont installables aisément...
Les Switcheurs arrivent en masse...
Mais finalement, qu'est ce qui différencie le Mac ?
:confused:
L'absence de modularité ? Le prix ? L'OS ?
Quand je vois que dans Léopard, en cliquant sur une icône du Dock, on a un dépliant façon " Démarrez Windows " ... Je me pose des Questions...

En fait si on regarde la tableau, le X3100 met au 950

11% sur 3DMark 2001
37% sur 3DMark 2003
apres l'ecart augmente mais on est dans des chiffres trop bas

Vu que plus les tests sont recents plus le 3100 est "performant" comparé au 950, il faut en deduire que la puissance de calcul est quasi identique (les vieux jeux n'utilise ni shader ni lumiere dynamiques ni textures avancées) mais que le 3100 sait decoder des choses que le 950 ne peux pas... (ce qui explique qu'il s'en sorte mieux qur les tests recents...)

Les gains en jeu seront donc bas quand ca tournais deja mais plus de jeux tourneront sur le X3100

EDIT

OUTCH par contre les performances de la 8700GT sont impressionante la 8600 fait vraiment pale figure......

La pomme disparaît pas du clavier, c'est juste qu'aux US ils n'en ont pas, va savoir pourquoi.

Il y avait déjà les même râlages/grognement/couinements pour la pomme disparue de l'iMac alu :p

@Bones: Ca te gêne les switchers? Moi, je trouve ça plutôt bien, des gens qui ont une soudaine prise de conscience cosmologique...

La pomme disparaît pas du clavier, c'est juste qu'aux US ils n'en ont pas, va savoir pourquoi.

Il y avait déjà les même râlages/grognement/couinements pour la pomme disparue de l'iMac alu :p

@Bones: Ca te gêne les switchers? Moi, je trouve ça plutôt bien, des gens qui ont une soudaine prise de conscience cosmologique...

Le switch, c'est quand les gens migrent vers la pomme... Pas quand la pomme fait du PC !!! ( iMac Dell, processeur PC, Windaube sur 'Mac' ):sleep:

Vous pensez pas que la prochaine mise à jour sera pour MB et MBP en même temps?
Et par la même occasion, apple profiterais pour fusionner les deux gammes pour en avoir
plus qu'une seule? Avec un nouveau nom et tout et tout?
Moi je pense que c'est ce qui va arriver... Mais vous, chers Macusers, qu'en pensez vous???

:zen:

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum.
Avez-vous remarqué que sur tout les sites européens, lorsque l'on choisit un macbook blanc 2.2 (celui du milieu), et que l'on décide de passer du 1Ghz de Ram à 2, eh bien le prix ne change pas (ou alors de 1chf sur le site apple.ch), bug ou geste commercial de lancement???:confused:

Vous pensez pas que la prochaine mise à jour sera pour MB et MBP en même temps?
Et par la même occasion, apple profiterais pour fusionner les deux gammes pour en avoir
plus qu'une seule? Avec un nouveau nom et tout et tout?
Moi je pense que c'est ce qui va arriver... Mais vous, chers Macusers, qu'en pensez vous???

:zen:
Je pense que la volonté d'apple est de continuer à faire une gamme pro et une gamme pour tous. Mais pourquoi ne pas imaginer une gamme unique en commencant par un ultraportable jusque à notre 17", tous en alu!!!

Parcequ'apple a toujours différencié gamme grand public et pro... :rolleyes:

C'est surtout que l'offre est déja parfaite telle qu'elle est.

Trois produits d'entré de Game et tout public a prix - abordable -
Trois produits Haute game et senciblement axés - Pro - a prix - Faramineusement simpatique -

Tout le monde s'y retrouve. Sauf actuellement les pocésseurs de fin de game MB et ceux d'une entré de gamme MBP et surtout les récents acheteurs venus de la planette PC.

Creer une seul ligne ... Ci baisse des prix et gain de performance il y a =D

Hello!
Ce qui m'étonne moi, c'est que le Mac mini ne profite pas lui aussi de cette mise à jour.
J'avais pourtant cru que entre un MacBook et un Macmini, les composants étaient à peu de chose près les mêmes.
Apple commencerait à laisser tomber le Mac mini ?

En meme temps, [ et meme ci j 'ai décrocher de toute notion Geekesquement informatique depuis longtemps ] les procos des Macpro sont déja plus que correcte. L'intel quad 3Ghz est un tres bon joujoux - Hors de prix Je te l'accorde -

Maintenant, en novice Mac je dirais qu'il n'y a pas grand chose a apporter a ce MacP. Maintenant ... Mon avis ~

Peronnellement j'attends encore la livraison de mon macbook pro 17"... Je suis aussi un peu dégouté des mises à jour discrète (surtout que sur l'apple store on m'avait garanti qu'il n'y aurait pas d'évolution d'ici janvier.... Enfin....) surtout que j'avais pris l'option d'un dd 160G 7200tr (bah je fais tellement de transfert de données) mais ce que je ne trouve pas classe par dessus tout c'est que mon vendeur de l'apple store me joint toujours pour les commandes, mais pour les questions pas moyen qu'il me rappel....
Enfin bon, ça fait longtemps que j'utilise des ordinateurs et ça fait aussi longtemps que j'évite de me poser des questions... La configuration que j'avais pris me suffisait et me satisfaisait pleinement... Mais j'aimerais bien le recevoir non de non!
Enfin bon... Toujours partir du principe suivant:
En trois semaine le matos est dépassé et basta... Maintenant on a pas toujours besoin du top et puis voilà.....

ça se voit que je suis aigri quand même?:heu:

Dégouté...
J'ai commandé mon Macbook samedi passé...

Pas de soucis!!!! Moi aussi j ai commandé le mien samedi passé. Vas sous ton compte apple store. Il te le remplace directement dans la livraison. Moi perso je suis de suisse et le prix de ma commande n a pas bougé, alors que si je passe commande auj hui sur l apple store, il me revient plus cher! Donc j ai commandé au bon moment!!!!!! :up:

Le seul soucis c est que le delai de livraison est repoussé, tout comme le delai d expedition (expédié le 7.11 et livré le 19-20.10, ce qui, soit dit en passant, est énorme pour un délai!!!)

Mais bon, on peut pas tout avoir!​

Hello!
Ce qui m'étonne moi, c'est que le Mac mini ne profite pas lui aussi de cette mise à jour.
J'avais pourtant cru que entre un MacBook et un Macmini, les composants étaient à peu de chose près les mêmes.
Apple commencerait à laisser tomber le Mac mini ?
Ils ont été mis à jour en même temps que les iMac... :)