MacBook, MacBoosté

DrieN

Membre enregistré
21 Novembre 2007
9
1
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, et souhaite investir dans un macbook dans les prochains jours. Je comptais prendre le dernier MB 2.2Ghz avec la nouvelle interface graphique, le disque dur de 160Go et 1Go de ram.

Cependant je veux gonfler les performances du monolythe en lui mettant un nouveau disque dur de 200Go a 7200trs/min, j'hesite entre deux models :

- Hitachi Travelstar 7K200 S-ATA - 200 Go - 16 Mo
- Seagate Momentus 7200.2 - S-ATA - 200 Go - G-Force

Lequel pourriez vous me conseiller, celui qui pour vous est le "meilleur".

Enfin pour la ram c'est un veritable trou sans fond tellement il y a de marque et de model entre G.skill, Kingston, OCZ, Corsair, je ne sais quoi choisir :

- 2x G.skill SO-DIMM DDR2 2 Go PC5300 SA
- 2x Kingston SO-DIMM DDRII 2 Go PC5300
- 2x OCZ SO-DIMM DDR2 2 Go PC5400
- Corsair TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400

Voila encore une fois si vous pouvez m'aider sur ce choix, merci d'avance.
Si vous avez en tête de meilleur produits n'hesitez pas à m'en faire part, j'espere avoir un Macbook vraiment balaise, qui fonctionne impeccable:D merci à tous bonne journée.​

pour les disques dur, j'ai entendu dire qu'il y avait des problemes ces derniers temps sur les seagate, donc prend plutot un Hitachi...

Pour la RAM fait attention aux spécification... Surtout aux "PC - XXXX, ce n'est au final pas les même mémoires, elles ont des BUS différents... Il faut que tu regardes laquelle prend ton ordi... sinon prend la moins chere de marque, t'auras pas de surprise tant que c'est pas une NO NAME.... ;) 2Go pour leopard c'est largement suffisant....

Edit : Ps: Bienvenue

Merci pour ta reponse très rapide, mais alors si PC XXXX risque de ne pas marcher quelles types de barette fonctionne sûr, sur les nouveaux MacBook ?​

J'ai le Hitachi et c'est tout bon.

Pour la ram je sais pas, j'ai pris de la "macway" qui marche très bien (2Go et 1Go)

edit : attention cependant : le Macbook vibre plus qu'avant. Et le disque met plus de temps à s'arrêter : donc fini "je ferme l'écran et je remballe le Mac illico", faut attendre un peu que ça s'arrête de tourner ;)

il est certain que les disques Hitachi sont les plus appropriés en ce moment : ils sont installés d'origine dans le macbook, donc racheter un hitachi conservera l'optimisation pour ces disques!

De plus il sont performant, et bon rapport qualité prix!

Ok, donc pour le disque dur, je choisi le Hitachi 200Go SATA 2,5" 7200t/mn TravelStar 7K200 (apparement c'est le must, rapide, silencieux, et quand même assez balaise avec ses 200Go), après je prendrais un disque dur externe 500Go Western Digital pour stocker mes données avec le MacBook et celle avec mon PC aussi.

Enfin pour la RAM, je vise directement du 4Go parce que je vais faire de grosses applications, montage et mixage sonore, un peu de montage video, tou ca en regardan un film et en ecoutant de la musique, tout ca à la fois...non mais presque, et je veux etre à l'aise. Après vos conseil je suis donc aller voir sur MacWay ^^ et j'ai trouvé trois marque differente, NuImpact, Dane-Elec et MacWay Iceberg elles ont l'air vraissemblablement identique, les NuImpact sont garanties à vie, mais bon voila j'en sais pas plus...j'ai sous la main une page de comparatif : http://www.macway.com/fr/compare_pr...dc[]=6203&submitButton.x=62&submitButton.y=12

Merci.​

Salut Drien ;)
Alors en fait je ne suis pas un pro des Mac mais je viens de suivre exactement le même parcours de réflexion que toi alors je pense pouvoir bien t'aider.
Je suis du genre à bien bien (trop ?) réfléchir avant d'acheter alors je pense avoir fait les bons choix.

Alors au final moi j'ai acheté:
Macbook 2.2GHz boosté à 250 Go + Imprimante HP Deskjet F4180 pour beneficier de l'offre -90 Euros pour Mac + Imprimante .
Je sais très bien qu'en général on doit regarder le prix des cartouches avant d'acheter une imprimante ... mais là au passage ca fait un scanner gratuit et une imprimante le temps que les cartouches fournies se finissent ... bon bien sûr il faut avancer les 90 Euros car ils ne sont remboursés qu'après.

Pourquoi je n'ai pas achété de disque dur interne ... parce que tu fais sauter la garantie si tu le changes toi même et d'autre part mettre un 7200 tr/min risque de faire chauffer plus le macbook et diminuer son autonomie (voir même le faire plus vibrer). Et le prix que tu pourrais retirer du 120 Go en le revendant serait négligeable.

Par ailleurs j'ai achété sur l'Ofup Apple Store (je te retrouverai le lien) ce qui m'a couté 1351 Euros pour le macbook à 250Go au lieu de 1380 Euros sur l'Apple Store Education. Pour cela il te faut bien sûr être étudiant et créer un compte sur l'Ofup.

Enfin après avoir longuement cherché pour la mémoire j'ai pris 2 barettes de 2 Go de marque Kingston à un prix très interessant KTA-MB667/2G sur le site Ramshopping distributeur officiel en france de la marque Kingston, une des meilleures pour les mémoires RAM. Au final 4 Go de Kingston à 131 Euros TTC (frais de port inclus) !

Et sinon pour le disque dur externe, j'ai choisi le WESTERN-DIGITAL My Book Studio Edition 500 Go à un prix très correct ( 165 Euros avec frais de port) sur le site Password . Celui-ci dispose de toutes les interfaces et à titre de comparaison, il vaut 199 Euros à la Fnac.

Enfin au cas où cela t'interesse aussi j'ai choisi la sacoche shaun-jackson shuttle 13' pour 42 Euros frais de port inclus sur le site Macway . La sacoche m'avait été conseillée et venant de la recevoir, elle a l'air vraiment pas mal (renseigne toi aussi ici ).

Voilà voilà
En espérant que cela puisse t'aider :)

PS: Je recois le Macbook demain ... je suis trop impatient :)
PPS: Sinon pour la souris, je ne me suis pas encore décidé mais ne prend surtout pas la Mighty Mouse.

Moi je compte acheter mon MacBook à la fnac, donc je n'ai pas le choix dans la configuration, en plus de ça, sur l'apple store, il devient très cher de changer le disque dur et la RAM.
Je croyais aussi que le changement de disque dur et de ram ne faisait pas sauter la garanties.:siffle:
Enfin pensez vous qu'il faille plutot un disque dur interne de 200Go à 7200trs/min ou un 250Go à 5400trs/min ?
Pour la RAM Kingston oui elle est surement très bien par contre je ne sais pas si elle est 100% compatible avec le macbook...:confused:

Moi je compte acheter mon MacBook à la fnac, donc je n'ai pas le choix dans la configuration, en plus de ça, sur l'apple store, il devient très cher de changer le disque dur et la RAM.​

A la Fnac ils n'ont pas encore les nouveaux modèles je crois.

Je croyais aussi que le changement de disque dur et de ram ne faisait pas sauter la garanties.:siffle:
Enfin pensez vous qu'il faille plutot un disque dur interne de 200Go à 7200trs/min ou un 250Go à 5400trs/min ?
Le changement de RAM est autorisé mais pas le disque dur. Après si tu veux que cela reste garanti il faut que ce soit un technicien d'un centre aggré Apple qui te le remplace (En allant me renseigner auprès de l'apple store de ma ville ils m'ont dit qu'ils me compteraient une demi heure de main d'oeuvre soit environ 40 euros ... et le DD doit être approuvé).

Pour la RAM Kingston oui elle est surement très bien par contre je ne sais pas si elle est 100% compatible avec le macbook...
Oui elle est compatible. Essayes le configurateur du site pour t'en convaincre.

Il n'y a pas et il n'y aura pas d'optimisation d'un disque dur donne pour un ordinateur, ne serait-ce que parce qu'Apple a pour politique de diversifier ses approvisionnements pour limiter le risque de defaillance d'un contructeur.

Pour les 200 Go, j'aurais tendance a dire que le Hitachi est le bon cheval. Cf cet excellent comparatif sur Barefeats. Nota: le Seagate 7200.2 teste est un 160 Go, les perf du 200 Go (modele ST9200420AS) seront sensiblement les memes puisque de meme generation (les deux sont des 7200.2). Je possede le Seagate ;)

Pour la RAM, surtout avec les prix bas actuels, prends uniquement de la marque, point. Toutes auront les memes performances sur ton Mac parce que tu ne peux pas bidouiller les timings, et c'est tant mieux. Bref, adresse-toi a une boutique ayant pignon sur rue, comme MacWay, choisis une barrette de marque connue, la moins chere faisant l'affaire. Et surtout, surtout : fais un test hardware juste apres l'installation pour t'assurer que tout va bien (barrette bien enfoncee, pas de defaillance des modules memoires...).

Pourquoi je n'ai pas achété de disque dur interne ... parce que tu fais sauter la garantie
Non. Pas sur le MacBook.

Dans ce cas les personnes de l'Apple Store sont toutes incompétentes puisque sur le chat, au téléphone et même à l'apple store de ma ville, ils m'ont bien dit que le disque dur ne pouvait pas être changé soi-même sous peine de casser la garantie.
Il faut que ce changement soit réalisé dans un centre aggré Apple et que le disque ait été approuvé.

Dans ce cas les personnes de l'Apple Store sont toutes incompétentes

Peut-être bien.
Sinon, pourquoi Apple propose un PDF qui explique comment le faire et qui stipule, première page :
Follow the instructions in this document carefully. Failure to follow these instructions could
damage your equipment and void its warranty.
"could", pour les non anglophones, c'est "pourrait". En (très) gros ça dit : "Suivez soigneusement ces instructions. Sinon ça pourrait foutre le dawa dans le Mac faire sauter la garantie".

Au vu de ce debat qui semble sans fin (il faudrait peut-etre demander a Steve Jobs lui meme, et encore cela pourrait créer de nouvelles tension entre les équipes Apple et Mac. comme ce fut le cas il y a une vingtaine d'années !!!:mouais: ) bref, pour ma part, je pense que je vais prendre le MacBook noir à la fnac (je confirme je reviens de la fnac, et les nouveaux MacBook sont arrivés). Me prendre de la ram (2x2Go) en plus chez Kingston ou sur MacWay, et laisser pour le moment le disque dur de 160Go ou tout est installé dessus.
J'investirai par la suite dans un disque dur externe portable WD de 250Go, pour le stockage. Plus celui de bureau de 500Go que je compte me prendre, je devrais avoir assez de memoire :D .
Pour la souris personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer la Mighty Mouse et je trouve qu'elle marche (enfin glisse:p ) plutôt bien !!! Mais je ne l'ai pas utilisé à long terme, elle a, cependant, l'avantage d'etre bluetooth, donc pas de connection usb encombré pour la souris et ça c'est un bon point je pense.​

Pour la souris personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer la Mighty Mouse et je trouve qu'elle marche (enfin glisse:p ) plutôt bien !!! Mais je ne l'ai pas utilisé à long terme, elle a, cependant, l'avantage d'etre bluetooth, donc pas de connection usb encombré pour la souris et ça c'est un bon point je pense.[/LEFT]

Elle est super la MM, au début. Pour ceux qui ont eu des soucis, c'est après quelques semaines d'usage.
Si tu cherches une souris BT, va jeter un oeil chez Radtech. J'ai la BT550 qui marche très bien ;)

en effet elle à l'air simpa, en plus elle serai assortie a mon Mac miam miam...:D Tu l'as acheté directement sur le site .us, tu n'es pas passé par un revendeur ?​

en effet elle à l'air simpa, en plus elle serai assortie a mon Mac miam miam...:D Tu l'as acheté directement sur le site .us, tu n'es pas passé par un revendeur ?​
Oui chez eux, en même temps que des patins de protection pour éviter les "fameuses fissures" : une astuce que j'ai trouvée ici même ;)

Ils sont très rapides.

Bonjour,

David_b quelle est l référence des patins pour éviter les fissures ?

Je ne les trouves pas sur le site de RADTECH.

Je te remercie,

Caboche​

Bonjour,

David_b quelle est l référence des patins pour éviter les fissures ?

C'est
Attention à bien choisir ton modèle de portable dans la liste déroulante :)

au plaisir ;)

edit : c'est pas "pour" éviter les fissure, mais je m'en sers pour ça : ça empêche les ergots d'aller cogner contre le repose poignets :)