Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai une autre question !
après avoir entendu parler du problème qu'a connu nVidia avec ses puces pour portable, je me demandais si le problème avait été résolue ( de bonnes puces sur les dernières sorti d'usine ), ou s'il y a toujours des risques de se retrouver avec du matos deffectueux !
Merci :)

et quelqu'un pourai me répondre svp ? :p
même si c'est pour dire qu'il n'en a aucune idée :D
merci :rateau:

et quelqu'un pourai me répondre svp ? :p
même si c'est pour dire qu'il n'en a aucune idée :D
merci :rateau:

lol bien sûr que non, les nouveaux ordi sont bien sûr corrigés !!
par contre pour ceux qui les ont déjà acheté, j'ai lu que rien n'était proposé (pas de retour sav ni de remboursement) à part une mise à jour logicielle pour limiter l'échauffement...

sinon je suis peu étonné (ce n'est pas la 1ere fois) par le mépris qu'ont certains utilisateurs de MPB pour les MB !
dans le genre "faut bien que les MBP ça reste l'élite, les MB c'est du bas de gamme, il faut différencier les 2" comme si il ne falait pas améliorer les MB sous prétexte que ça ferait de l'ombre à leur MBP !
Je pense qu'il faut se mettre du coté du fabriquant et pas du coté de l'utilisateur qui a peur de voir perdre de sa valeur à son MBP...
L'intérêt d'apple est d'upgrader ses MB comme ses MBP au fil des ans, et non pas de leur laisser une sous-technologie au profit des MBP !
alors bien sûr le MBP restera mieux équipé que le MB pour justifier la différence de prix, ne vous inquiétez pas ! :D

En parcourant des news diverses je lisais la suivante sur LogicielMac.com à propos de la nouvelle build de Mac OS X et dedans voila que je trouve des petites infos sur les MAJ des MB alors je vous en fait part!
http://www.logicielmac.com/news5242/Mac_OS_X_1055_Build_9F13.html

Donc en résumé, pour eux (je ne connais pas leurs sources), il y aurait un Special Event en septembre ou seraient présentés les nouveaux MB et MBP... Ils seraient dotés de Penryn aux fréquences et aux bus augmentés. Enfin ils seraient dotés de nouveaux moteurs graphiques intégrés GMA X4500...

Cela apporte aussi une nouvelle rumeur à ma connaissance: un possible chipset entièrement dédié à l'encodage/décodage QuickTime, de façon à soulager le processeur.

Quid alors des Montevina?
Ces annonces vous semblent-elles plausibles?

Immédiatement... (Théoriquement)

c'est ça le problème, en allant en apple store le lendemain du special event, ça doit etre possible d'avoir les nouveaux produits le jour même, mais par l'apple store online, ils doivent etre surbookés et ça doit donc prendre bien plus de temps...

c'est pour cela qu'il faut etre trés rapide

Ouais enfin ce ne sont que des rumeurs... Pour l'instant on ne peut qu'espérer...
Ce qui serait pas mal, ce serait que le mac book à 1000€ soit blanc, celui à 1200 soit noir, et que le plus cher soit en alu !
Avec quelques changements niveau matos (pour les MB et MBP), genre disque dur plus gros, trackpad multitouch pour les macbook, superdrive pour le macbook à 1000€ (assez honteux ca actuellement), nouveau processeur (et encore...), etc...

Avec quelques changements niveau matos (pour les MB et MBP), genre disque dur plus gros, trackpad multitouch pour les macbook, superdrive pour le macbook à 1000€ (assez honteux ca actuellement), nouveau processeur (et encore...), etc...

Ces améliorations sont probables, surtout le superdrive comme tu le dis, ça fait tâche sur un si beau joujou :D
On peut aussi espérer un clavier rétroéclairé mais pour les processeurs c'est un peu moins sûr...
Par contre pour la coque en alu, déjà que beaucoup se plaignent de devoir acheter le MB haut de gamme pour l'avoir en noir, ajouter une nouvelle coque dans ce système me semble un peu osé :heu:
Je pense que si les MB passent à l'alu, ce sera comme pour les iMacs, un passage intégral, même si effectivement on aurait plus le choix dans la couleur...

Finlement j'ai craqué, sayer j'ai un macbook pro 15 pouce ! je le recois le 28 aout

Pourquoi voulez acheter dell et pas le mbp penryn si apple ne renouvelle pas pour la rentré !

On vous jamais dit que entre un materiel pc et mac sa na rien à avoir même si c'est les même composant.

PS : si voulez un pc ne prennez pas dell mais le sony vaio z, c'est le meuilleur pc portable avec windows !

Je sais très bien que ça n'a rien à voir même si c'est de moins en moins vrai.
Seulement, je fais mes études dans l'informatique, et j'ai pas très envie de changer de portable tous les 2 ans. Le MBP actuel, même si il est bien, est largement moins évolué (au niveau composants) que les nouveaux. J'ai une offre DELL extrêmement intéressante (centrino 2, 2,8 GHZ 1066 MHZ, 4 go de ram, batterie 9 cellules, XP Pro, webcam, bluetooth, ecran LED ...). Sony c'est aussi cher qu'Apple, donc autant prendre Mac.

Evidemment, j'ai envie de Mac Os, j'ai envie d'un MBP, mais c'est moi qui paie. Et, je veux faire le bon choix, l'offre du moment. C'est pour ça que j'attend la maj, le MBP actuel ne me convient pas (ya pas que moi), le nouveau surement :D

edit : vous connaissez la date du special event de septembre? (pitié que ce soit début septembre)

C'est horrible d'attendre...

Perso je peux m'acheter mon MacBook dans deux semaines, pile pour ma rentrée à l'université. Depuis le temps que je bave devant...
Mais si c'est pour avoir une MAJ ou une baisse deux prix deux ou trois semaines après... :rolleyes:

Attendre ? Ne pas attendre ? J'ai pas non plus envie d'attendre dans le vide. Surtout si c'est le coup que la MAJ augmente le prix... :D

Y a combien de chance qu'une MAJ et/ou baisse de prix arrive en septembre ?

plein toi, moi ça fait 2 mois que j'ai les sous et que j'attends !!!!
c'est quand même quasiment sûr cette mise à jour, ne t'en fait pas ;)

vas-y continue avec tes remarques Ô combien intelligentes, au cas où tout le monde ne se serait pas aperçu de ton sens des relations humaines.

Vous êtes toujours en train de vous plaindre sur la configuration des mac's et de leurs prix , alors c'est pour ca que je dis "va chez dell"...

Vous êtes toujours en train de vous plaindre sur la configuration des mac's et de leurs prix , alors c'est pour ca que je dis "va chez dell"...

Je vais pas dire que c'est genial si ça ne l'est pas.
Mais c'est pas pour ça que je veux aller chez Dell...
Faut arrêter de dire que Apple c'est le meilleur, ce n'est pas vrai. Mais il fait partie de l'élite, seulement là c'est pas le cas. Se plaindre on a le droit si c'est justifié. Mais tout le monde dit aussi qu'il veut attendre la maj, c'est peut-être un signe qui veut dire qu'on se plaint mais qu'on veut un MBP, et autant avoir le plus à jour.

Statut
Ce sujet est fermé.