Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
SJ a déclaré qu'en 2009 tous les portables apple seraient équipé d'un ecran LED. comm il y aurait apparement un changement de coque, je pense qu'ils vont en profiter pour équiper la bête du LED au passage. mais bon on verra bien

Oui enfin bon le changement de l'un n'induit pas celui de l'autre (des dalles 13' compatibles ils en ont plein les MBA)

Je sais je fais l'avocat du diable mais c'est crevant de voir certains s'autopersuader par des logiques quasi-mathématiques que les nouveaux design arrivent... (surtout qu'on nous dit ca tous les 3 mois depuis 2 ans ...)

Je l'éspère aussi mais je reste sceptique s'tou !

tant pis je vais passer pour un gros naze mais c'est quoi l'avantage d'un écran LED ? plus lumineux ?

Il y a plusieurs avantages : meilleur autonomie, dalle éclairée de façon homogène, atteind sa puissance maximum d'éclairage instantanément au réveil, plus simple à changer en cas de panne... :up:

tant pis je vais passer pour un gros naze mais c'est quoi l'avantage d'un écran LED ? plus lumineux ?

Il y a plusieurs avantages : meilleur autonomie, dalle éclairée de façon homogène, atteind sa puissance maximum d'éclairage instantanément au réveil, plus simple à changer en cas de panne... :up:

en plus c'est plus ecologique car elle n'utilise pas de mercure

Je ne contre-dis pas !
Je montre un fait ! :mad::D
Sinno , c'est pas bizarre d'apprendre une leçon sur un ecran ?

D'après Svmac.fr et Mobifrance, un brevet aurait été déposé pour un Mac Multitouch:

"Apple prépare t-elle une Tablette multi-points ? En tout cas, on dirait bien que Cupertino mette toutes les chances et les technologies de son côté : un brevet, déposé en avril de cette année et long d'une cinquantaine de pages décrit en effet une tablette tactile et surtout, tous les «mouvements» («gestures») que les mains et les doigts peuvent appliquer sur l'objet sont détaillés.
L'engin, qui semble mesurer 13 pouces (comme l'écran du MacBook Air), est doté non pas du système d'exploitation de l'iPhone, mais bien de Mac OS X. Lorsqu'on approche un doigt, une loupe apparaît qui permet par exemple de mieux voir les menus d'une application.
Un clavier tactile est même disponible, gageons que la frappe soit rendue plus facile qu'avec les terminaux à écrans multi-touch d'Apple... Toutefois, rien ne sert de s'emballer : Apple dépose énormément de brevets qui ne se transforment pas forcément en produits."

...donc à prendre avec des pincettes :D

in http://www.mobifrance.com/news/2008-08-29/id12784/Apple---bient-t-une-tablette-multi-touch--/

D'après Svmac.fr et Mobifrance, un brevet aurait été déposé pour un Mac Multitouch:

"Apple prépare t-elle une Tablette multi-points ? En tout cas, on dirait bien que Cupertino mette toutes les chances et les technologies de son côté : un brevet, déposé en avril de cette année et long d'une cinquantaine de pages décrit en effet une tablette tactile et surtout, tous les «mouvements» («gestures») que les mains et les doigts peuvent appliquer sur l'objet sont détaillés.
L'engin, qui semble mesurer 13 pouces (comme l'écran du MacBook Air), est doté non pas du système d'exploitation de l'iPhone, mais bien de Mac OS X. Lorsqu'on approche un doigt, une loupe apparaît qui permet par exemple de mieux voir les menus d'une application.
Un clavier tactile est même disponible, gageons que la frappe soit rendue plus facile qu'avec les terminaux à écrans multi-touch d'Apple... Toutefois, rien ne sert de s'emballer : Apple dépose énormément de brevets qui ne se transforment pas forcément en produits."

...donc à prendre avec des pincettes :D

in http://www.mobifrance.com/news/2008-08-29/id12784/Apple---bient-t-une-tablette-multi-touch--/

Vu sur Appleinsider et Mageneration... On apprend un peu plus le fonctionnement d'une telle interface. Et si c'était ça le produit en question qui va faire baisser radicalement la marge d'Apple dans les mois à venir... Ca ferait sens:
- Un produit technologique avancé
- Une baisse de la marge pour offrir un produit qui coute cher à fabriquer, mais est vendu à un prix attractif
- Un produit sur lequel les concurrents ne pourront s'aligner tant en termes financier que technologique.
=> L'iTablet. Bon maintenant faudra peut être revoir Leopard, car je pense que ca va demander une interface un peu particulière...

je pense qu'il serait trop tot pour sortir ces tablettes multitouch; imaginez taper sur un clavier virtuel tel que celui du MODBOOK, c'est très loin d'être ergonomique tout ca...
ensuite, rien que le fait de regarder un écran qui est posé sur une table au lieu de regarder un écran qui est en face de soi peut provoquer des points dans le dos, ainsi que des douleurs dans le cou... les constructeurs devraient penser à remédier à ces deux petits détails avant de sortir ces tablettes...

personnellement la tablette ça sera sans moi !! il manque le toucher dans la génération touch (sa parait bizarre dit comme ça :rateau:), le contacte du clavier et de la souris !

lol arretez de dire qu'il n'y a pas de marché pour ces tablettes !!!
le succes de l'iphone (une tablette miniature en somme) a ouvert la brèche...
alors certes une tablette ne se met pas dans la poche, mais l'usage n'est pas celle d'un pc fixe non plus, on ne va pas rester 3h devant sa tablette à taper sa these ou son mémoire, donc pas de pb de mal de dos... (enfin à ce que j'ai entendu, les utilisateurs d'iphone n'ont pas ce pb de santé !)
après c'est clair que moi non plus je n'irai pas acheter ce "gadget" mais je suis sûr que certaines personnes en auront l'utilité ;)

Pour les profs aussi ;)
En tout cas , j'ai essayé un tablet hp et il etait vraiment bien quoique un peu lent sous vista..:)

Salut tout le monde, jsuis en direct de l'apple store de la 5th avenue a NY... Bon selon vous, j'achete maintenant profitant du dollars ou j'attends la MAJ ?

Ben comme d'habitude, la seule règle qui se vaut parmi toutes les rumeurs c'est d'attendre jusqu'à ce qu'on craque.

Maintenant bon, tu ferais mieux d'attendre tout indique une MAJ d'ici 2 mois.

Statut
Ce sujet est fermé.