macbook ne charge plus ? magsafe out ?

Deniss42

Membre confirmé
12 Novembre 2004
23
0
Bonjour
J'ai cherché sur le forum un probleme equivalent au mien, mais je vous soumet tout de meme mon souci :
  • J'ai un macbook 13" acheté en dec 2007 sur le refurb.
  • En novembre 2007 : pb ventilo en panne 2x de suite à 1 mois d'intervalle : c'est passé sous garantie (ouf)
  • Il y a 2 jours j'ai remarqué alors que le mac fonctionnait qu'un prog avait planté et que la LED verte du magsafe n'etait plus allumée (etant sur secteur) : il fonctionnait sur la batterie.
    j'ai essayé de zapper la pram, puis de faire la procedure decrite pour reinitialiser le gestionnaire SMC ... rien
  • je ne peux pas changer la prise canard de l'alim par le cable car celui qui m'a été fourni à l'epoque dans la boite est une connectique danoise :-))))
Hormis un pb de carte mere (ce que j'ai lu sur qq topics) pensez vous que ça puisse venir d'un autre pb logiciel ?
Merci
Denis

Le mien m'a fait le coup il y a 15 jours. J'étais tranquille sur Internet quand je me suis rendu compte que le Macbook était alimenté par batterie alors que le cable était branché sur secteur. Plus de diode allumée, ni verte, ni orange. Je suis encore sous garanti, une chance, donc changement d'adaptateur secteur gratuit.Il semble refonctionner correctement.

OK, si je comprends bien, dans le cas de ton pb, c'etait juste le bloc alimentation qui etait en panne et pas la carte interne au macbook.
Je vais essayer chez un pote demain j'espere que c'est la meme chose.
merci pour ta reponse

OK, si je comprends bien, dans le cas de ton pb, c'etait juste le bloc alimentation qui etait en panne et pas la carte interne au macbook.
Je vais essayer chez un pote demain j'espere que c'est la meme chose.
merci pour ta reponse
Tu as bien compris ;) Pas eu besoin "d'opérer" le Macbook, juste un changement du bloc d'alimentation.
Si tu peux tester chez un ami, c'est en effet l'occasion de privilégier une panne plutôt qu'une autre.
J'espère que ce n'est rien de grave.