Macbook ne s'éteint plus ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet JuMi
  • Date de début Date de début

JuMi

Membre enregistré
3 Mai 2008
6
0
Bonjour,
J'ai acheté un MacBook récemment et depuis peu, j'ai un soucis lors de la procédure d'éteinte.
Il ferme toutes mes applications, me laisse le fond d'écran et le petit engrenage tourne mais sans éteindre l'ordinateur.
J'ai déjà laissé mon portable comme ca toute la nuit mais rien à faire, il ne s'éteint pas !
Je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton power pour le forcer à l'éteindre.
J'ai déjà fait différents nettoyages (Onyx par exemple) et le problème est toujours là ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci

JuMi

Bonjour,
J'ai acheté un MacBook récemment et depuis peu, j'ai un soucis lors de la procédure d'éteinte.
Il ferme toutes mes applications, me laisse le fond d'écran et le petit engrenage tourne mais sans éteindre l'ordinateur.
J'ai déjà laissé mon portable comme ca toute la nuit mais rien à faire, il ne s'éteint pas !
Je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton power pour le forcer à l'éteindre.
J'ai déjà fait différents nettoyages (Onyx par exemple) et le problème est toujours là ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci

JuMi

tu as des périphériques branchés ? si oui, essaye en les retirant tous
c'est systématique ?
déjà fait une réparation des autorisations ?
déjà fait une réparation du disque ?
déjà fait un reset de la pram ?
Os à jour ?

à +

Plus aucun périphérique branché.
J'ai tout passé en revue avec Techtool Pro, Onyx, ...
Mais toujours rien !

JuMi

Plus aucun périphérique branché.
J'ai tout passé en revue avec Techtool Pro, Onyx, ...
Mais toujours rien !

JuMi

réinstalle la mise à jour combo 10.5.3 (pour autant que tu sois sous léopard, ce que tu ne précise pas)

le réparation du disque, en bootant sur le dvd d'install, puis l'option hadoc, donne t elle des messages d'erreur ?

Salut,
J'ai eu le même problème avec mon macbook neuf (novembre) sutout quand airport était activé. J'avais installé un soft de synch que j'ai desinstallé et surtout j'ai retirer .MAC et la synchro automatique en deconnectant airport le temps de redemarer et depuis plus de problèmes... jamais !
Bonne journée

Voilà, ca fonctionne.
En réinstallant le combo, rien n'a changé.
Ca a refonctionné quand j'ai désactivé la synchroniser le .Mac ...
Merci à tous !

JuMi