Macbook noir: pourquoi?

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
37
Les Lilas
Salut.
J'attendais la mise à jour des offres MIPE pour commander mon macbook. N'ayant le choix qu'entre le bas de gamme (sans graveur superdrive) et le noir haut de gamme que je trouve très moche, j'ai commandé sur l'Apple store un macbook milieu de gamme.
Du coup, je me posais une question: Suis-je fou de trouver le macbook noir horrible, alors qu'Apple majore son prix de 120€ rien que pour la peinture noire, justement?

Salut.
J'attendais la mise à jour des offres MIPE pour commander mon macbook. N'ayant le choix qu'entre le bas de gamme (sans graveur superdrive) et le noir haut de gamme que je trouve très moche, j'ai commandé sur l'Apple store un macbook milieu de gamme.
Du coup, je me posais une question: Suis-je fou de trouver le macbook noir horrible, alors qu'Apple majore son prix de 120€ rien que pour la peinture noire, justement?

oui, non, peut-être.
Que veux-tu qu'on te dise ?
Y en a qui aiment le noir, d'autres pas. Super nouvelle : y a le choix.

Ben au fait, je posais cette question parce que plusieurs de mes amis voudraient un macbook blanc avec les caractéristiques du noir, mais ne veulent pas le prendre pour ne pas attendre plus longtemps.
Justement, Apple ne nous laisse pas trop le choix, si on veut un macbook blanc, autant ajouter soi-même ajouter un disque dur de 160Go!

Pour ma part aussi j’attends la mise à jour des offres MIPE (plus d'info la dessus:siffle:) ?

J'ai eu un macbook blanc (que je me suis fait voler) et c'est laqué...donc rayure ça va avec surtout pour les nomades...après je ne dis pas on peut très bien faire super gaffe, mais bon...j'avais acheté une coque Speck d'une valeur de 50€ + la sacoche...ouille:hein:

Moi j'aime bien le noir et c'est pour cela que mon prochain sera de cette couleur !:love:

A+

OK, je comprends très bien qu'il s'agit d'une affaire de goût, justement, je voudrais savoir pourquoi Apple IMPOSE la couleur des macs (justement, si on n'aima pas le blanc, on est obligé de prendre le haut de gamme, ca se comprend; mais si comme moi on n'aime pas le noir, ca nous dissuade de prendre le haut de gamme). Pour le haut de gamme, Apple devrait nous laisser le choix de la couleur.
@Kiyoshi: Pour les MIPE, le mieux est d'appeler l'Apple Store, c'est gratuit depuis un fixe.

Apple te laisse le choix. Tu peux prendre un Macbook blanc et le gonfler. Rien ne t'en empêche.
Personnellement, je trouve que le noir a beaucoup plus de gueule que le blanc. Le blanc ressemble à un objet du kit de Barbie. Chacun ses gouts !

J'ai pris le noir uniquement car il semble (selon des tas de post dans des forums) qu'il soit moins sensible à la saleté que le blanc. De plus, il n'y a jamais eu de problème de coque (du moins dans mes souvenirs) sur un noir.

Si il n'y avait pas eu cette différence de qualité, blanc ou noir n'avait pas d'énorme importance pour moi, j'aime les deux. J'aurais pris probablement un blanc pour économiser 200 eur.

Salut à tous!

Je suis tombé sur ce topic qui me concerne complètement étant donné que j'ai l'intention d'acquérir le macbook noir par le biais de l'offre MIPE. On ma dit que les offres vont bientôt être mise à jour...mais quand?! Car sur l'apple store il est impossible de commander l'heureux élu! L'alternative serait de le commander sur le store "étudiant" où il est affiché à 1362 € précisément! le problème c'est que office n'est pas compris et qu'il faut rajouter pas loin de 140 € pour se le procurer!

Quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet??? merci!

pour ma part je l'ai acheté sur le refurb, et il claque!
perso, je l'ai choisi uniquement pour des raisons esthétiques:love:

seul bémol: il faut pas avoir les mains moites...
par contre le petit chiffon noir est très pratique:D

sinon effectivement au niveau de la finition, j'ai l'impression qu'il est mieux: il fait moins plastique que le blanc, et j'ai noté qu'on rapporte souvent des déformations du blanc au niveau de la fermeture aimantée alors que je n'ai jamais entendu parler de ce pb sur le noir...

bref pour l'instant, je reste gaga de mon nouveau joujou :bebe:

Pour le Macbook Noir, ce n'est pas seulement un coup de peinture mais il a une structure en alliage de magnésium qui est bien plus résistante que le plastique du blanc. Utile si on se déplace beaucoup (comme avec un ... portable !).

Il faut appeler Apple, ils m'ont dit dans 15 jours maxi il y a 1 semaine 1/2.

Je viens d'appeler Appel Store, ils ont pas su me dire si les Macbooks vont être mis à jour ou pas.
Mais je ne sais pas pourquoi il m'a quand même dis d'attendre la fin du mois :siffle: .
J'ai demandé si une annonce était en cours .......
hésitant il m'a dis qu'il ne savait rien et qu'il était au courant en même temps que le clients ..... j'ai du mal à y croire.:mouais:

hésitant il m'a dis qu'il ne savait rien et qu'il était au courant en même temps que le clients ..... j'ai du mal à y croire.:mouais:

Tu crois que Apple va donner ce genre d'infos confidentielles à des télévendeurs ? ;)