MacBook Noir USA

lucas1789

Membre confirmé
13 Décembre 2006
11
0
Bonjour,
je vais aux etats unis en juillet et j'aimerai y acheter le macbook noir qui est (avec le taux euro/dollar) a 400 euros de moins la bas.
Le probleme c'est que je me demande si je peux demander dans la boutique apple un modele avec clavier azerty. Est ce qu'ils en auront en stock?

De plus je me demande si j'ai des chances de me faire pincer a la douane et payer une amende:( ?
La question que je me pose egalement est de savoir si la prise electrique sera compabtible en france?

Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses:)

Ce sujet a déjà été abordé mille fois, fais une recherche
De plus je me demande si j'ai des chances de me faire pincer a la douane et payer une amende:( ?
Si tu appeles ça de la chance, oui il est toujours possible de se faire piquer et l'amende annulera tes "bénéfices" :D

C'est jute pour signaler qu'il est politiquement correct de dire un Macbook afro-américain et non un MacBook Noir USA.
Bon je sors :D

Tu peux éviter l'amende en jetant le boite du macbook et en ne gardant que le MB et ces accesoires dans un sac pour portable(que tu aura acheter).

Bonjour,
je vais aux etats unis en juillet et j'aimerai y acheter le macbook noir qui est (avec le taux euro/dollar) a 400 euros de moins la bas.
Le probleme c'est que je me demande si je peux demander dans la boutique apple un modele avec clavier azerty. Est ce qu'ils en auront en stock?

La question que je me pose egalement est de savoir si la prise electrique sera compabtible en france?

Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses:)

RETour
1- tu n'auras jamais un azerty
2- met ton portable dans un skin, envois toi la facture et le num
de serie sur la boite par la poste une 20 ene de dollars

utilise ton mac avant que ca ne sente pas le neuf

3- fait pas le stresse a la frontiere, fait l'habituer sors ton computer de ton sac et met le
dans un bac different de ton manteau et chaussures et passe la douane de retour
4- fait pas l'abruti souriant other reacting la t'es bon, essaye pas de discuter ou de faire le bon samaritain la t'es bon aussi
5- tu racheteras un cable pour ton alim en france (les alims supportent les deux 100/230)
ou le commendera sur l'apple store france

j'espere avoir repondu a tes questions

pour l'aller
n 'oublie pas de remplir ton papier vert cela neccessite un stylo et ton passport dans la poche durant le vol, coche no a toutes les questions stupides, n'oublie pas de prendre des chaussons et autre paires de chausettes
c'est plus confortable durant le vol, enfin ca depend ou tu vas pour moi c'est assez long

glisse ton papier vert dans ton passport a la page ou il y a ton nom et le num de passport,
traverse jamais les lignes jaunes si tu n'y es pas expressement invite par un gueular,
n'essaye jamais de tenter un racourci meme si il n'y a personne tu follow l'escargot

pour toi qui n'as pas de visa c'est toujours sur la droite "VISITORS", ne prend qu un petit bagage a main evite
les sacs a dos (montagnes ou autres) pour tes valises prend du dure avec roulettes (~50 euros chez un asiatique)

dans ton sac que tu portes separe tous tes trucs dans des sacs plastiques transparents
c'est plus facile, par exemple billets boarding card hop dans une pochette, ipod et autres hop une pochette
ton stylo et ton passport hop une pochette, parce que tu vas ouvrir ton sac et refermer ton sac le vider le re-remplir
ton je te conseille ce systeme pour etre sur de ne rien perdre, + chaussures faciles a enlever

ne t'amuse pas a plaisanter avec un gas de l'immigration ou de d'essayer de discuter
si tu te fais engueuler tu dis oui monieur pardon (yes sir, sorry)

tu trouveras toutes les questions tres connes, mais tu moufteras pas, les americains sont tres proceduriers
et n'aiment pas trop les gens qui essayent d'arranger la regle generale a leur sauce, ne prend jamais la parole
quant tu n'y es pas invite, meme si les gas discutent devant toi a propos de ton cas, c'est pas la police francaise
ils n'aiment pas du tout le manque de respect a un representant de l'ordre

+ c'est eux qui decident ils peuvent t'interdir de rentrer sur le territoire

tu as deux "douanes" / l'immigration puis la vraie douane
donc tant que t'es pas sortie tu fais pas l'abruti tu reponds
normalement pas plus pas moins t'es pas over souriant

crois moi j'ai vu plusieurs guiguis, avec leurs gros sabots " houais je vous emmerde je suis touriste et je fais ce que je veux tu ne vas pas m'apprendre la vie..." et hop dans le premier avion de retour + une interdiction de territoire
qui est permanente sauf si tu fais une demande aupres des authorites qui vont statuer sur ton cas durant 2 ans et finallement decider ou pas de la lever

achete ton mac dans un apple store et raconte pas ta vie de touriste et bon voyage

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Tu peux éviter l'amende en jetant le boite du macbook et en ne gardant que le MB et ces accesoires dans un sac pour portable(que tu aura acheter).
Et la facture que tu es sensé fournir au douanier s'il te la demande :siffle: Il ne faut pas croire qu'ils sont nés de la dernière pluie. S'ils décident de se pencher sur ton cas, ce n'est pas ce genre d'astuce qui va les tromper :D

• J’aime
Réactions: anneee
Et la facture que tu es sensé fournir au douanier s'il te la demande :siffle: Il ne faut pas croire qu'ils sont nés de la dernière pluie. S'ils décident de se pencher sur ton cas, ce n'est pas ce genre d'astuce qui va les tromper :D

justement surtout ne pas avoir de facture sur soi
et soutenir que tu ne l'as pas achete sur le territoire americain (etre conforme avec tes dires)

une facture est une preuve t'es bon pour l'arrestation car c'est la preuve que tu as menti a un officier de la securite nationale,

+ j'ai passe plein de matosse sans jamais avoir de probleme, c'est juste une attitude si tu n'es pas capable de gerer
je ne te le conseille pas

Sauf que la réglementation demande soit de fournir la facture ou la quittance douanière des appareils ou objets de valeur que tu transportes, soit une "carte de libre circulation" recensant ces objets et établie dans un bureau des douanes avant de quitter l'Union européenne.
Je l'ai dit, il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, et se renseigner sur la réglementation avant de se mettre dans le pétrin :D

Sauf que la réglementation demande soit de fournir la facture ou la quittance douanière des appareils ou objets de valeur que tu transportes, soit une "carte de libre circulation" recensant ces objets et établie dans un bureau des douanes avant de quitter l'Union européenne.
Je l'ai dit, il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, et se renseigner sur la réglementation avant de se mettre dans le pétrin :D

connerie jamais checker, tu balades la facture de ton ipod? de tes stylos de tes habis?
de ton ordi de travail?, tu sais je me deplace pas mal... je connais plutot bien
de plus je vis en Californie

connerie jamais checker, tu balades la facture de ton ipod? de tes stylos de tes habis?
de ton ordi de travail?, tu sais je me deplace pas mal... je connais plutot bien
de plus je vis en Californie
Que tu n'aies jamais été contrôlé est une chose, mais il n'empêche que c'est le règlement, et manifestement tu ne le connais pas aussi bien que cela donc tu te le feras expliquer le jour où tu seras contrôlé :D Sinon pour pas mourir idiot, tu peux aller sur le site des douanes, et télécharger la brochure "Voyager en toute liberté" pour plus d'explications "préventives". :zen:

Enfin, d'un autre coté, si les douaniers appliquaient le règlement à la lettre et arrêtaient toutes les personnes qui n'ont pas sur eux la facture de leur téléphone, lecteur mp3, appareil photo, ordinateur.... ce serait un bordel monstrueux dans les aéroports.

Il n'y a jamais de contrôle systématique de tous les passagers, ou très rarement. Le plus souvent c'est un au hasard, et si c'est tombe sur toi, tu as plutôt intérêt à être en règle. Moi non plus je n'ai jamais été contrôlé à l'aéroport, mais j'ai déjà eu le droit à la douane volante sur la route et au chien anti-drogue dans un train. Donc ça arrive :zen:

Pour assurer ces arrières, le plus simple c'est de se faire faire une Carte de Libre Circulation dans un bureau de douane et d'y déclarer tous ses objets personnels. C'est valable 10 ans et ça permet de voyager l'esprit tranquille et ça évite de devoir se trimballer avec toutes ses factures.

La politique commerciale d'Apple n'est pas d'inciter les français à acheter un Mac aux USA alors qu'un achat en France génère plus de bénéfices. :D

justement surtout ne pas avoir de facture sur soi
et soutenir que tu ne l'as pas achete sur le territoire americain (etre conforme avec tes dires)
Avec un clavier QWERTY ???

De toute façon en ce moment les douanes contrôles un peu plus les retours des US, justement à cause du dollar... :)

• J’aime
Réactions: anneee
Avec un clavier QWERTY ???

De toute façon en ce moment les douanes contrôles un peu plus les retours des US, justement à cause du dollar... :)

ya beaucoup de pays qui utilisent qwerty la norma azerty... c'est peu
jamais eu aucun controle en europe, arreter de raconter des conneries je suis quand bien place ... pour savoir comment ca fonctionne vous prenez combien de fois l'avion par mois?