Bonjour,
je vais aux etats unis en juillet et j'aimerai y acheter le macbook noir qui est (avec le taux euro/dollar) a 400 euros de moins la bas.
Le probleme c'est que je me demande si je peux demander dans la boutique apple un modele avec clavier azerty. Est ce qu'ils en auront en stock?
De plus je me demande si j'ai des chances de me faire pincer a la douane et payer une amende

?
La question que je me pose egalement est de savoir si la prise electrique sera compabtible en france?
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses
RETour
1- tu n'auras jamais un azerty
2- met ton portable dans un skin, envois toi la facture et le num
de serie sur la boite par la poste une 20 ene de dollars
utilise ton mac avant que ca ne sente pas le neuf
3- fait pas le stresse a la frontiere, fait l'habituer sors ton computer de ton sac et met le
dans un bac different de ton manteau et chaussures et passe la douane de retour
4- fait pas l'abruti souriant other reacting la t'es bon, essaye pas de discuter ou de faire le bon samaritain la t'es bon aussi
5- tu racheteras un cable pour ton alim en france (les alims supportent les deux 100/230)
ou le commendera sur l'apple store france
j'espere avoir repondu a tes questions
pour l'aller n 'oublie pas de remplir ton papier vert cela neccessite un stylo et ton passport dans la poche durant le vol, coche no a toutes les questions stupides, n'oublie pas de prendre des chaussons et autre paires de chausettes
c'est plus confortable durant le vol, enfin ca depend ou tu vas pour moi c'est assez long
glisse ton papier vert dans ton passport a la page ou il y a ton nom et le num de passport,
traverse jamais les lignes jaunes si tu n'y es pas expressement invite par un gueular,
n'essaye jamais de tenter un racourci meme si il n'y a personne tu follow l'escargot
pour toi qui n'as pas de visa c'est toujours sur la droite "
VISITORS", ne prend qu un petit bagage a main evite
les sacs a dos (montagnes ou autres) pour tes valises prend du dure avec roulettes (~50 euros chez un asiatique)
dans ton sac que tu portes separe tous tes trucs dans des sacs plastiques transparents
c'est plus facile, par exemple billets boarding card hop dans une pochette, ipod et autres hop une pochette
ton stylo et ton passport hop une pochette, parce que tu vas ouvrir ton sac et refermer ton sac le vider le re-remplir
ton je te conseille ce systeme pour etre sur de ne rien perdre, + chaussures faciles a enlever
ne t'amuse pas a plaisanter avec un gas de l'immigration ou de d'essayer de discuter
si tu te fais engueuler tu dis oui monieur pardon (yes sir, sorry)
tu trouveras toutes les questions tres connes, mais tu moufteras pas, les americains sont tres proceduriers
et n'aiment pas trop les gens qui essayent d'arranger la regle generale a leur sauce, ne prend jamais la parole
quant tu n'y es pas invite, meme si les gas discutent devant toi a propos de ton cas, c'est pas la police francaise
ils n'aiment pas du tout le manque de respect a un representant de l'ordre
+ c'est eux qui decident ils peuvent t'interdir de rentrer sur le territoire
tu as deux "douanes" / l'immigration puis la vraie douane
donc tant que t'es pas sortie tu fais pas l'abruti tu reponds
normalement pas plus pas moins t'es pas over souriant
crois moi j'ai vu plusieurs guiguis, avec leurs gros sabots " houais je vous emmerde je suis touriste et je fais ce que je veux tu ne vas pas m'apprendre la vie..." et hop dans le premier avion de retour + une interdiction de territoire
qui est permanente sauf si tu fais une demande aupres des authorites qui vont statuer sur ton cas durant 2 ans et finallement decider ou pas de la lever
achete ton mac dans un apple store et raconte pas ta vie de touriste et bon voyage