MacBook Noir USA

Ben moi je vais au canada pendant 15 jours ! et je vais prendre mon macbook avec moi !
Je vais pas me trimbaler ma facture ni bouger mon cul pour une carte à la con.

S'ils m'arrêtent à paris ben je leur dirais que c'est mon ordi depuis 2 ans (vu que c'est un macbook 1er génération) et un point c'est tout !

S'ils me font chier j'appelle sarko :o

jamais eu aucun controle en europe, arreter de raconter des conneries
Les conneries racontées ici c'est de dire qu'il suffit d'enlever le carton pour que ça passe inaperçu à la douane. Et bien non, s'il y a un contrôle, j'ai bien dit "SI", on peut te demander des justificatifs bien précis, et il faut le savoir. Après chacun assume le fait de voler l'état, donc nous les contribuables, et prend les risques qu'il veut, mais il ne faudra pas venir pleurer ensuite :D
Et la réglementation côté US, ça raconte quoi ? :siffle:

Ben moi je vais au canada pendant 15 jours ! et je vais prendre mon macbook avec moi !

S'ils m'arrêtent à paris ben je leur dirais que c'est mon ordi depuis 2 ans (vu que c'est un macbook 1er génération) et un point c'est tout !

L'amour du risque ... t'es un fou toi ;)

Les conneries racontées ici c'est de dire qu'il suffit d'enlever le carton pour que ça passe inaperçu à la douane. Et bien non, s'il y a un contrôle, j'ai bien dit "SI", on peut te demander des justificatifs bien précis, et il faut le savoir. Après chacun assume le fait de voler l'état, donc nous les contribuables, et prend les risques qu'il veut, mais il ne faudra pas venir pleurer ensuite :D
Et la réglementation côté US, ça raconte quoi ? :siffle:
Exact...

tatouille a dit:
ya beaucoup de pays qui utilisent qwerty la norma azerty... c'est peu
jamais eu aucun controle en europe, arreter de raconter des conneries je suis quand bien place ... pour savoir comment ca fonctionne vous prenez combien de fois l'avion par mois?

Ce n'est pas parce que on s'est jamais fait controler qu'il n'y a pas de contrôle. Sinon à quoi ça sert de mettre des douaniers à la sortie des bagages. On parle ici de RISQUE comme l'a bien signalé ntx. Ce n'est pas parce que tu fais beaucoup de voyages aux US que tu ES BIEN PLACE pour dire qu'il n'y a pas contrôle. EN REVANCHE JE SUIS BIEN PLACE POUR DIRE QU'IL Y A CONTROLE, CAR JE ME SUIS DEJA FAIT CONTROLE A LA SORTIE DE ROISY. Certes c'était il y a 4 ans maintenant mais ça existe bien.
Maintenant si tu as envie de le faire quand même c'est ton droit, notre rôle n'est pas de vous INTERDIRE de faire ceci ou cela, mais de PREVENIR. naméo...

Mieux vaut prévenir que guérir :o

Et sinon si je scanne ma facture et que je l'ai dans mon ordi ça passe ? histoire d'avoir une preuve ? :)

Je ne sais pas, c'est toujours risqué. Je en pense pas que ce soit très risqué, mais je pense qu'ils peuvent toujours fouiller le contenu de ton ordi. SInon, c'est vrai que rien que le clavier QWERTY c'est risqié...

Mieux vaut prévenir que guérir :o

Et sinon si je scanne ma facture et que je l'ai dans mon ordi ça passe ? histoire d'avoir une preuve ? :)

Oui... mais en général ils regardent d'abord l'état de la marchandise. S'il voit que c'est neuf, alors là tu as intérêt à avoir des justificatifs. Sinon "en général", ils s'en fichent.

Ce que je sais est que tu peux par exemple partir faire un stage ou des études US. Dans ce cas tu peux avoir besoin d'un ordi. Une amie qui est restée un an aux US pour ses études n'avait pas à payer la TVA et frais douanier lorsqu'elle est rentrée en France. Ne me demandez pas la durée minimale du séjour pour pouvoir bénéficier cet avantage, car je ne sais pas...

Ce que je sais est que tu peux par exemple partir faire un stage ou des études US. Dans ce cas tu peux avoir besoin d'un ordi. Une amie qui est restée un an aux US pour ses études n'avait pas à payer la TVA et frais douanier lorsqu'elle est rentrée en France. Ne me demandez pas la durée minimale du séjour pour pouvoir bénéficier cet avantage, car je ne sais pas...

6 mois ;)
J'avais regardé :)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour à tous !

à Pharmacos : tu as un lien au sujet des 6 mois ? Ca m'intéresse bien car je pars étudier pour 9 mois.

à NightWalker : quelle preuve ton amie a-t-elle présentée à la douane pour confirmer ses dires?

Ca me ferait un macbook milieu de gamme avec Applecare à environ 990€, c'est vraiment intéressant! :)

Par contre pour l'Ipod Touch offert, pour le retour en France, il va falloir payer la TVA en cas de contrôle?

http://forums.macg.co/membres/pharmacos.html

crois moi j'ai vu plusieurs guiguis, avec leurs gros sabots " houais je vous emmerde je suis touriste et je fais ce que je veux tu ne vas pas m'apprendre la vie..." et hop dans le premier avion de retour + une interdiction de territoire
qui est permanente sauf si tu fais une demande aupres des authorites qui vont statuer sur ton cas durant 2 ans et finallement decider ou pas de la lever

achete ton mac dans un apple store et raconte pas ta vie de touriste et bon voyage

merci pour ton post, vraiment intéressant ... décidément cela donne envie d'aller en URS... heu USA !:up:

Par contre pour l'Ipod Touch offert, pour le retour en France, il va falloir payer la TVA en cas de contrôle?
Tu as le droit de ramener sans déclaration pour 175€ de marchandises, achetées ou offertes, par personne de plus de 15 ans (90€ pour les personnes de moins de 15 ans) et non cumulable. Donc à voir s'ils fournissent une facture pour l'iPod et le montant sur la facture.

Et si par exemple on faisait la facture au nom d'une personne des USA et qu'en cas de controle on fait croire à un cadeau ?

je pense que la douane a d'autre chat à fouetter que d'arrêter les gens qui achètent un ordi ou un appareil photo aux USA, le but c'est de lutter contre d'autres traffics, donc c'est illégal, au pre c'est une amende.... pour les frais de douane, alors c'est pas bien certes, mais ce n'est pas non plus de la drogue (quoique ...)

Bonjour à tous !

à Pharmacos : tu as un lien au sujet des 6 mois ? Ca m'intéresse bien car je pars étudier pour 9 mois.

à NightWalker : quelle preuve ton amie a-t-elle présentée à la douane pour confirmer ses dires?

Ca me ferait un macbook milieu de gamme avec Applecare à environ 990€, c'est vraiment intéressant! :)

http://forums.macg.co/membres/pharmacos.html

Toujours les mêmes salades...

1) Clavier QWERTY
2) prise d'électricité US
3) Prix US toujours affichés HORS-TAXES

refais le calcul et dis-moi si ça vaut encore le coup ;)

Au Canada, tiens donc! Tu ne viendrais pas au Québec par hasard? :siffle: MP ;)

à NightWalker : merci !

à Anthoprotic : J'ai bien pris en compte la taxe ! le macbook milieu de gamme + applecare= 1382$, taxe à ajouter 114$ (pour l'état dans lequel j'irai) soit au total : 1496 $
Avec le taux de change actuel € -> $, c'est aux alentours de 990€ !
C'est sûr que le clavier qwerty c'est un peu dommage mais on s'habitue vite : j'ai été deux mois à Hong-Kong l'été dernier ;)
Ce que je veux c'est surtout profiter de l'offre Ipod Touch + imprimante.
Après si le macbook est mis à jour d'ici la rentrée c'est la cerise sur le gâteau !!!

Personnellement, j'ai effectué pas mal de voyages, en changeant de pays, je veux dire en dehors de l'union européenne, et honnêtement des contrôles douaniers j'en ai eu qu'un, enfin mon père, pour un appareil photo, il a dit a la douane que c'était un cadeau d'anniversaire,
-oui monsieur peut-être mais cela dépasse la valeur maximale autorisée sans avoir à payer de taxe supplémentaire (l'appareil valait un peu plus de 600€)
-Mais excusez moi du peu de ne mettre pas renseigné du prix du cadeau avant, auquel cas je l'aurais refusé, vous comprenez !
-...
Pour vous donner les circonstances cette histoire s'est déroulée en Nouvelle Calédonie, mon père avait acheté un appareil photo au Japon. Même s'ils te chopent avec un macbook tout neuf, je pensent qu'ils te diront que t'es hors la loi, mais la se limitera là. Après au pire, tu aura la différence à payer je pense... mais leur job, comme le dit Emmanuel94, c'est pas de coincer les voyageurs qui achètent un ordinateur aux États-Unis mais bien les trafics d'armes de drogues, de contrebande.
Sur ce, bon voyage et tiens nous au courant :)
Tominou