Macbook ou augmenter la Ram de mon imac G5 ?

Cela dépend avant tout de ce que tu fais et de ce que tu cherches.
Si tu veux un portable, ce sera plus facile avec le macbook :rateau:
Si ta machine actuelle te convient et tu veux juste augmenter ses capacités, update ton imac

Alex6 a dit:
Si ta machine actuelle te convient et tu veux juste augmenter ses capacités, update ton imac

Pas mieux. ;)

La question est bonne...

Boosté la ram et ajouté un Graveur dvd externe coutera 300 euros tout au plus. Un macbook coute 1099euros auquel il FAUT ajouter de la ram...

Alex6 a dit:

Ben en fait, ce serait pour lorsque je me déplace avec mon appareil photo... Pour l'instant, je me promène uniquement avec mon appareil photo et puis je rentre déposer mes photo sur mon dd... Je me disais que si j'avais un portable, je pourrais voir mes photos plus rapidement..

Ce serait uniquement pour cela (et puis un peu frimer aussi, mais ça c'est une mauvaise raison)....

Dans ce cas l'achat d'un portable est envisageable.
Mais vu le prix à mettre uniquement pour cet usage, ne vaut-il pas mieux acheter un disque dur externe lecteur de carte avec écran (qui te permettrait de vider tes photos et de les visionner) ?
Ce n'est pas pareil qu'un ordi portable mais ce n'est pas le même prix non plus. Si c'est juste pour vider les photos ca suffit.

clampin a dit:
Ben en fait, ce serait pour lorsque je me déplace avec mon appareil photo... Pour l'instant, je me promène uniquement avec mon appareil photo et puis je rentre déposer mes photo sur mon dd... Je me disais que si j'avais un portable, je pourrais voir mes photos plus rapidement..

Ce serait uniquement pour cela (et puis un peu frimer aussi, mais ça c'est une mauvaise raison)....
Je suis entrain de me tâter pour investir dans un MB pour ça aussi... ou alors dans un iPod pour décharger mon APN...

NightWalker a dit:
Je suis entrain de me tâter pour investir dans un MB pour ça aussi... ou alors dans un iPod pour décharger mon APN...

[Mode profiteur : ON]
Là par contre ca serait un bon choix :)
Étant donné que je suis à Bordeaux je pourrai venir l'essayer :eek: ;)
[Mode profiteur OFF]

Plus sérieusement rien n'empêche de se faire plaisir, de tout façon pour moi l'informatique est souvent un achat plaisir et un caprice ... :siffle:

J'attends voir à la Fnac, pour l'essayer... c'est qu'il faut que j'achete un mini aussi pour mes parents. J'en ai un peu marre de faire de la maintenance de virus and co sur leur ordi...

salut,

moi j'augmenterais la RAM du G5 et mettrais un graveur DVD.
pour ce qui est des photos, tu peux pas attendre d'être chez toi pour les visionner?
par ce que acheter un portable juste pour ça, ça fait un peut abuser je trouve.

mael65 a dit:
Effectivement, je trouve cela très abusé... lol ;) ;) :D :D
Mais il vaut mieux ajouter quoi pour améliorer les perfs d'un MBP 1.83 de base ? de la ram en priorité ?:mouais:

Oui passe à 1, voire 2 Go

mael65 a dit:
Ok je passerais à 1 go, sa me suffira.. mais ou acheter au moins cher ? quelle type de barette ? :rolleyes: :siffle: :confused:

Il faut de la DDR2 (à 667 MHz) PC2-5300.
Tu peux par exemple en trouver sur http://www.macway.com.
Ils font des barrettes compatibles et leur tarif est concurrentiel

mael65 a dit:
Ok merci beaucoup, je vais quuand même attendre un peu, pour que je recouse mon porte feuilles ;) :D

PS : Ah oui effectivement 1go pour 160euro sa me va ! ;)

Si tu achètes un giga ca te fera 1,5 Go étant donné que tes 512 sont installés sur un seul slot