macbook ou macbook pro, cruel dilemne

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

mon premier post en tant que futur switcher !

J'explique mon cas, j'ai un pc fixe (un barebone) que je vais vendre et je veux remplacer tout ce bordel (écran, UC, trillions de cables, imprimante et scanner et surtout WINDOWS) par un portable et une imprimante/scanner en un.

Le macbook me conviendrait mais j'hésite à prendre le macbook pro uniquement à cause de la taille de son écran parce que à la base je cherchais à remplacer mon fixe par un portable 15".
Et j'ai peur que les 13,3" comme ordi principal chez moi soient trop justes à long terme, mais en même temps je ne l'utiliserai quasiment que sur mes genoux sur un canapé donc assez près...

Une recherche s'impose sur ce sujet plus que traité.

Neanmoins un début de réponse: Dans Macbook pro il y a "pro". Et ce n'est pas pour faire joli.

Ok je vais éditer mon post et clarifier mes questions, vraiment désolé :rose:

(pour info j'ai déjà lu des tonnes de pages sur macbook et les macbook pro mais je cherche surtout des avis de personnes dans ce cas...)

Voilà mon choix est fait, ce sera le Macbook ! Le pro a une trop grande différence de prix pour ce que j'en ferai tout simplement...

Je vais poster un nouveau sujet pour mes dernières questions concernant le macbook.

Kilian2 a dit:
Après le Macbook pro a l'avantage d'avoir un vrai carte graphique ...

Salut Kilian2, tu viens de sortir de ton hibernation ? :D Il me semble t'avoir peu lu ces derniers temps... En revanche, ta signature a, comme qui dirait, profité :D Je me demande si tu n'es pas hors charte d'ailleurs.

d'accord pour la carte graphique mais comme je ne jouerai pas dessus et que j'utilise pas de soft utilisant la CG, ça me suffira !

Salut,

Si le MacBook te convient au niveau de sa puissance, que ce soit processeur ou chipset graphique, ne t'inquiète alors pas trop dans ce cas de la taille de l'écran. Pour un usage nomade, elle est plutôt bonne (seule la dalle brillante peut gêner en cas de mauvaise orientation au soleil à ce que l'on peut lire ici et là) car permet un encombrement réduit pour un affichage de bonne résolution. Et pour un usage à la maison en "poste fixe", il ne faut pas oublier que tu peux parfaitement brancher un écran externe et avoir ainsi soit un affichage uniquement sur l'écran le plus grand, soit un mode bureau étendu (pas toujours très pratique, mais pas inutile selon les softs employés).

Mais bon, pour l'utiliser sur les genoux, cela va être difficile de placer le deuxième écran :rateau: :D ;)

surtout qu'il faut déjà prévoir le plateau tv pour utiliser le macbook sur les genoux tellement il chauffe :D

salut, comme dit
vazypanda a dit:
d'accord pour la carte graphique mais comme je ne jouerai pas dessus et que j'utilise pas de soft utilisant la CG, ça me suffira !
c'est vrais que l'on n'attache pas d'importance a la carte graphique si l'on ne joue pas mais par contre, au niveau des photos et des videos (a regarder ou a travailler) c'est quand même super important. Il y a des différence de performance significative.Et déja les futurs OS seront gourmand et demanderons des cartes performantes.A y refléchir, on garde un ordinateur quelques années quand même,c'est dommage de pas profiter des derniers logiciels.