Macbook ou macbook pro ?

Gecko_Splinter

Membre actif
17 Décembre 2009
442
31
Paris
Tout d'abord bonjour à tous (je suis nouveau :D)

Je suis déjà depuis un bout de temps dans l'univers de Linux (et windaube me gave profondément je dois le garder juste pour l'iPhone :rolleyes:)
Mon PC portable étant en fin de vie proche et surtout n'étant pas adapté à mon utilisation je pensais me prendre un macbook, pro ou pas tel est la question.

Mon utilisation :
Je suis en Fac donc j'utilise de plus en plus souvent mon pc pour prendre mes cours en amphi (pour plus de propreté). J'ai donc besoin d'une bonne autonomie de batterie plan sur lequel les macbook sont parfait avec leur 7h. :eek:
De plus je regarde pas mal de film, navigue beaucoup sur le net; écoute de la musique ...
Je jouais sur PC avant, mais maintenant je n'ai plus vraiment le temps, j'avoue que quand l'ennuie arrive (ce qui est rare) un peu petit frag ou deux de Call of me fait du bien même si je commence à être blasé des jeux ....
Je pense aussi faire un dual boot pour mettre nux qui risque de me manquer quand même :love:

Ma question est simple Macbook ou macbook pro :confused:
sachant que Noël est proche je pense avoir assez pour le mackbook pro en entrée de gamme
Le soucis est que je pense avoir juste assez pour l'entrée de gamme pro donc pas de modif (ram et DD) qui de toute façon apparemment ne valent pas le coup sur le apple store à cause du prix trop cher (et démonter un Mac ne pose aucun soucis d'après ce que j'ai compris ...) donc je le ferai plus tard avec des économies :zen:

pour en revenir à nos macbook dans mon cas dois-je prendre le macbook pro en sachant que je faire des modifs après au fur et à mesure ou prendre le macbook et faire les modifs directement (qui seront plus limité) ??

En clair: le macbook pro vaut-il vraiment le coup ??!

Merci d'avance pour réponse j'espère que je suis clair, j'attends avec impatience vos réponses ou conseil en tout genre .:up:

Merci de ta réponse drfloyd:up:
C'est ce que je me dis de plus en plus car c'est vrai que le pro n'a pas vraiment de plus significatif par rapport au MB blanc
les composants sont les mêmes donc je tiens fortement compte de ta remarque :zen:

Je viens de découvrir OFUP qui me ferai encore plus de prix sur mon prochain ordi c'est vraiment très cool tous ça mais puis je en bénéficier sans passer par le apple store (je pense pas) ?
cumul possible entre journée 10% fnac et offre étudiant de apple ? :siffle:

Le MacBook Pro c'est actuellement pour le kéké au budget illimité qui veut se la peter... J'ai payé 400€ de plus pour avoir moins, mais il est en alu et les touches s'eclairent...

Si tu veux un PRO, attends deja le mois de janvier, la gamme va etre renouvelée, et là peut etre que cette gamme sera plus cohérente.

Gamme renouvelé en janvier vrai ?! :up: alors j'attends car la si ça faut le coup c'est cool
En plus janvier c'est dans pas longtemps super :love:

Encore merci de tes réponse drfloyd je pense attendre janvier comme ça je vais faire un bon achat qui sera réfléchi et pas un coup de tête ou je vais avoir les boules après :siffle:

En tout cas si une personne a déjà utilisé les réduc étudiant et les 10% fnac en même temps je veux bien une confirmation de cette possibilité qui je pense permet une bonne réduction :)

Perso, je trouve le MB en plastique bien plus moche que le MBP. Ca fait plus cheap. La différence de prix est dans la construction à mon avis.
Mais si tu n'es pas pressé, en effet il vaut mieux attendre un ou deux mois. ;)

Perso, je trouve le MB en plastique bien plus moche que le MBP. Ca fait plus cheap

oui je suis d'accord et je vais donc attendre janvier en plus comme ça je vais pouvoir économiser un peu plus (et oui les pâtes et le riz ça coute pas cher économie de tout étudiant ....:rateau:)

En tout cas merci pour vos réponses je suis bien impatient de m'offrir ce petit bébé :love:

et bien moi je suis mac book, bon ok je suis nouveau et ma connaissance des macs est plus que limitée, mais pour un étudiant cela me semble largement suffisant aussi bien pour l'utilité que pour le prix, quant au look chacun son avis je trouve que le pro en alu ressemble a une vieille traban poncée, alors que le mb a une console pour vaisseau spacial:)
de plus si par hasard tu as un voir deux abonnements tel en fin de contrat et que tu ne souhaites pas avoir le dernier joujou qui fait les photos pourries , les films brouillés et qui arrive de temps en temps a telephoner.
tu peux passer par rue du commerce pour te réabonner et ca te fera le macbook entre 550 et 650 euros ;)

et bien moi je suis mac book, bon ok je suis nouveau et ma connaissance des macs est plus que limitée, mais pour un étudiant cela me semble largement suffisant aussi bien pour l'utilité que pour le prix, quant au look chacun son avis je trouve que le pro en alu ressemble a une vieille traban poncée, alors que le mb a une console pour vaisseau spacial:)
de plus si par hasard tu as un voir deux abonnements tel en fin de contrat et que tu ne souhaites pas avoir le dernier joujou qui fait les photos pourries , les films brouillés et qui arrive de temps en temps a telephoner.
tu peux passer par rue du commerce pour te réabonner et ca te fera le macbook entre 550 et 650 euros ;)

Moi perso je ne trouve pas le MB moche je trouve que le plastique fait un peu cheap :siffle:
Pour ce qui est du changement de portable je pense avoir ce qu'il me faut : iPhone 3GS :love: qui est pour moi parfait ....

Et je vais attendre la sortie des MBP pour voir si je prend le MB ou le MBP
j'espère qu'ils ne vont pas changer les prix de gamme des MBP car le prix me convient très bien comme ça bien sur s'ils le baissent pas de soucis :)
Des info la dessus d'ailleurs ? (moi je trouve pas grand chose à propos des new MBP en tout cas) :heu:

Gamme renouvelé en janvier vrai ?! :up: alors j'attends car la si ça faut le coup c'est cool
En plus janvier c'est dans pas longtemps super :love:

Encore merci de tes réponse drfloyd je pense attendre janvier comme ça je vais faire un bon achat qui sera réfléchi et pas un coup de tête ou je vais avoir les boules après :siffle:

En tout cas si une personne a déjà utilisé les réduc étudiant et les 10% fnac en même temps je veux bien une confirmation de cette possibilité qui je pense permet une bonne réduction :)

Pas étudiant, enseignant. Ici, en Malaisie, le MB Pro en passant par "Education Store" m'a coûté l'équivalent de 800 euros :zen: Je sais, ça fait cher avec le billet d'avion :), mais j'y travaille, alors.....
Pour répondre à drfloyd, "je ne suis pas un kéké au budget illimité" et je suis très content d'être passé à l'alu pour des questions de solidité (moto et transport en sac à dos). J'ai eu précédemment le MB blanc.

Tout dépend aussi des besoins/priorités. Par exemple dans mon cas le rétroéclairage clavier est OBLIGATOIRE. C'est dommage car je peux avoir le MB à 800€.
Il a l'air plus sensible aux rayures avec son côté glossy. je regrette aussi l'absence de "patins" sous la coque ce qui inévitablement entrainera des rayures et des traces.

:heu: Le macbook pro c'est pas uniquement pour les "kékés" (pour reprendre le terme cité plus haut) ou encore pour se la péter...

Si tu veux un macbook avec un écran plus grand qu'un 13 pouces, un rétro-éclairage des touches ou un écran mat... t'as pas le choix... ce sera le macbook pro

C'est vrai que le côté solide et design du MBP me séduit de plus en plus
mais de toute façon je pourrais vraiment commencer à choisir une fois Noël passé pour avoir mon budget réel :)
J'espère aussi que la sortie du prochain MBP est imminente car je compte bien m'en procurer un si les prix ne change pas trop et qu'ils apportent enfin un avantage distinct du MB se qui n'est pas le cas pour l'instant :) le MBP à 1000€ reste pas mal abordable
en tout cas merci de vos réponses c'est cool d'avoir un bon accueil :)

Oui n'en mais c'est clair mais quelqu'un qui veut faire tourner 2-3 machine virtuelles pas de question prend un MBP 15" avec un meilleur CPU et un peu plus de Ram mais la on parle un peu pour mon utilisation dont je n'ai pas vraiment besoin de tout ça
mais tu as raison :)