Macbook ou Macbook pro

Flub7

Membre confirmé
16 Février 2010
10
0
42
Bonjour a tous.
Je souhaite faire mes premiers pas dans l univers des mac mais j hesite sur mon choix.
Soit je prend un macbook ou un macbook pro.Je souhaite un portable.
Si je prend le macbook c est pour ne pas mettre trop d argent dedans de peur d être déçu par l univers OS X.
Mais d un autre cote, il m arrive de faire un peu de montage video et un macbook pro serait alors la meilleure solution.
Je suis un utilisateur windows depuis environ dix ans.
Que me conseillez vous?
Est ce que la magic souris pourra etre utilise sur les deux mac car je souhaite l aquerir également.
Je l achèterai sur le site d apple avec l option antireflet(grande différence avec ou pas).
Merci de m avoir lu et pour certain de me répondre.
cordialement.
Merci pour le site car il est une vrai mine d or pour les débutants comme moi.

Je pense trois choses ….

Aucun besoin de "mouse", une fois que tu auras gouté au trackpad apple, tu comprendras qu'une souris même magic ne te servirais pas à grand chose, ha si, à t'encombrer :)

L'option écran mat est pour moi essentiel et en rien esthétique, rien de plus désagréable que ces écrans brillants que la mode fait fleurir sur tous nos bureaux.

Malgré ça, mon premier portable était un Macbook, le premier du nom, et j'en étais très content - utilisation basique, retouche photo extra amateur, surf, création de docs …. mon seul reproche c'était son écran : brillant et 13" … :)

Sinon, c'est clair, Mac Os X n'est pas décevant, certains doivent juste apprendre a ré-apprendre et c'est parfois difficile après des années à maitriser les plantages de windows, d'avoir a apprécier de ne plus passer des heures a trifouiller, installer, désinstaller …. Bon, là ça fonctionne !

Histoire de te donner l'eau à la bouche :

http://debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Merci beaucoup pour ta réponse je pense alors que je vais me laisser tenter par le macbook pro en 15.
Je vais essayer sans la souris et je verrai bien.
Merci

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi Flub7, plus de 10 ans ans sur windows et j'ai envie de sauter le pas et de voir autre chose, malgré tout j'ai des craintes avec ce nouveau environnement que je ne connait pas du tout.

Si tu pouvais laisser tes impressions une fois la machine en ta possession cela me serait utile, pour mon cas si je me decide ça sera un mi mars au plus tard.

Ok pas de soucis.
Je vais le commander ce week end et je noterai mes impressions.
Salut

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Ok pas de soucis.
Je vais le commander ce weekend et je noterai mes impressions.
Et jette un œil au lien qu a laissé tsss, je le trouve plutôt bien.
Bye