macbook ou pas ?????

marcc3po

Membre confirmé
10 Février 2007
28
1
56
salut a vous tous voila je suis un petit nouveau dans le monde mac et apple.
alors je veux remplacé mon pc de salon qui prend bcp trop de place dans mon appart et pour cela j'ai opté pour pour un macbook qui le remplacera.
avec la config suivante :Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz,2Go de memoire et un dd de 120
qui me coutera 1639€ .
je voudrais donc avoir votre avis sur la question .
estce un bon achat ,qu'est ce qu'apporte de + mac par rapport a pc ?
en bref je me pose plein de questions .
merci d'avance pour vos reponses et vos avis .
a +

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:

Un mac te donne la possibilité d'installer windows, alors qu'un pc ne te permet pas d'installer macosx.

avec un mac tu n'as pas de virus, tu as la vie tranquille et tu t'amuses :)

Salut Marc,

Bienvenue sur MacGeneration. Oui naas a raison. Avec un Mac tout est beaucoup plus simple et toujours plus cool à réalisé. C'est une machine excellente pour gérer parfaitement tes photos numériques, faire des films, des diaporamas, des sites Internet ou créer de la musique... et en quelques cliques seulement. Pas besoin d'être ingénieur en informatique pour faire un site Web perso ou graver un DVD avec tes propres films et tes propres diaporamas comme un pro. Pour surfer sur le web ou les eMail tu ne t'embêtes pas. Tu as même un anti-spam intégré dans Mac OS X, etc...

Tout est très agréable à utiliser et cela tu ne le trouve pas sur PC. J'ai installer BootCamp avec windows XP sur mon MacBook Pro, mais je t'avoue que ça fait 2 mois que je n'ai pas démarré sur windows, car c'est tellement ennuyant et compliqué... le problème c'est que sur PC tu ne peux pas faire grand chose, à part des jeux, du surf et de la bureautique. Le reste sur PC, n'est pas à la porté de tout le monde. Par exemple faire un site Web vraiment cool en 10 minutes, tu ne peux pas le faire avec DreamWeaver ou Frontpage. Tu vas vite passer du temps là dessus... Mais sur Mac, tu peux faire tout un tas de choses beaucoup plus cool et sans perdre de temps, lire des modes d'emploi où quoi que ce soit d'autre n'existe pas sur Mac. Tu branches et ça marche ! La suite iLife qui est gratuit à l'achat d'un Mac est un bon exemple de ce que tu peux faire sans lire AUCUN mode d'emploi. Rien d'équivalent n'existe sur PC, à n'importe quel prix... :up:

Et pour les virus, c'est certain, il n'y en as pas sur Mac OS X (depuis 6 ans que ça existe) ! Par contre il y as plus de 114'000 virus sur PC juste pour l'année 2006 !?! Sans compter les Spam et tout les autres trucs comme ça...

Avoir un Mac (par rapport au PC) c'est aussi avoir un ordinateur à l'avant garde de ce que ce fait sur le marcher. Tu as un ordinateur de ce qui se fait de mieux en informatique pour le moment. Regarde le iPod ou l'iPhone... c'est la même chose, ce ne sont pas seulement de bons produits, ce sont des produit dont on aime...

Avoir un Mac c'est un peu comme avoir un BMW ou une Audi, alors qu'un PC c'est plutôt la voiture bon marché de tout le monde. La différence avec les voitures, c'est que les Mac, à configuration égale, ne sont pas plus cher que la concurrence (Dell ou autre).

En tout cas bon départ pour ton Switch et n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux !

salut a vous tous voila je suis un petit nouveau dans le monde mac et apple.
alors je veux remplacé mon pc de salon qui prend bcp trop de place dans mon appart et pour cela j'ai opté pour pour un macbook qui le remplacera.
avec la config suivante :Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz,2Go de memoire et un dd de 120
qui me coutera 1639€ .
je voudrais donc avoir votre avis sur la question .
estce un bon achat ,qu'est ce qu'apporte de + mac par rapport a pc ?
en bref je me pose plein de questions .
merci d'avance pour vos reponses et vos avis .
a +
Y'a un tas de bonnes raisons de passé sous mac !
Juste entre (), moi pour ce prix l'a j'opterai pour un MBP d'occaz, mais c'est mon humble avis.

Sinon wai le MB c'est super, là je t'écris avec mon Blackbook 2go depuis mon lit et franchement c'est le pied :D :p

...estce un bon achat ,qu'est ce qu'apporte de + mac par rapport a pc ?

;) Je plussois tout le propos de Naas et des autres collègues qui vont à l'essentiel.
La Tranquillité et ...le Plaisir.
Fumeur05.gif

C'est pas de la blague, il n'y a qu'à voir les témoignages de tous ceux qui ont fini de basculer dans l'tonneau ici.
Ils sont étonnés pour la plupart de la simplicité d'utilisation du système (pour peu qu'on respecte certaines règles, nous en reparlerons si tu veux) et des applis.
Faire une page web par iWeb ou une lettre avec photos par Pages devient un jeu d'enfant par rapport à d'autres logiciels auxquels on avait bien finis par s'habituer en domptant peu à peu les difficultés. Evidemment, ça peut paraitre simple, mais on peut obtenir des choses belles agréables et élégantes en peu de temps et à peu de frais.

Voilà une autre dimension du Mac, son côté pratique.
Tu n'as plus à te soucier ldes problèmes de la machine, de l'entretien, des reinstalls ou des scans divers que la parano latente à fini par installer comme une normalité, là... point de tout ça, tu n'as plus qu'à BOSSER... :(
pendant que tu ecoute de la musique sur iTunes et que tu regardes d'un œil les news sur un site web... :siffle:

Ce serait du barratin de ma part si ce n'était ce que je vis moi-même tous les jours sur mon iMac. :p
À+

C'EST COOL MERCI LES GARS.
sinon ce ne sont pas les virus qui me turlubine mais si c'est une bonne machine ?
car je sais qu'il n'y a pas de virus sous mac os.
a+

C'EST COOL MERCI LES GARS.
sinon ce ne sont pas les virus qui me turlubine mais si c'est une bonne machine ?
car je sais qu'il n'y a pas de virus sous mac os.
a+
Franchement le seul reproche que je lui fait, c'est sa Carte Graphique franchement limite limite Apple aurait pu faire un ti t'éffort.

Mais bon moi qui joue encore pas mal, ça me suffit

En ce qui me concerne, j'ai un mac book blanc 2 GHz depuis 1 mois, j'en suis très satisfaite. :D
Après deux PC, forcément, on ne peut que se réjouïr !

j'ai installé revit sous windows le macbook noir assume sans probleme

C'est quoi ce jeu :confused:

J'en profites pour savoir quel style de jeu que vous faites tourner sur vos MacBook, car chez moi le moindre effet 3D fait rentrer mon mac en hyperventilation.

> Si vous avez des jeux test à me soumettre pour que je puisse m'assurer que tout est normal, ce serait cool :zen: (hors bootcamp)

(Ma config : MacBook blanc CoreDuo 2 GHz et 1,256 Go de ram)

(Ma config : MacBook blanc CoreDuo 2 GHz et 1,256 Go de ram)
1 barrette 1Go et une barrette 256Mo ?
Apple conseille d'avoir sur les Macs avec puce graphique de type GMA 950 (qui n'ont pas de mémoire en propre et utilisent la RAM de l'ordi) une symétrie au niveau mémoire (2 barrettes de même capacité). Pour les Macs avec carte graphique (qui ont leur propre mémoire) ce n'est pas nécessaire (le MacBook Pro 1Go est vendu de base avec 1 seule barrette).