macbook ou pas ?????

1 barrette 1Go et une barrette 256Mo ?
Apple conseille d'avoir sur les Macs avec puce graphique de type GMA 950 (qui n'ont pas de mémoire en propre et utilisent la RAM de l'ordi) une symétrie au niveau mémoire (2 barrettes de même capacité). Pour les Macs avec carte graphique (qui ont leur propre mémoire) ce n'est pas nécessaire (le MacBook Pro 1Go est vendu de base avec 1 seule barrette).

Tout à fait 1Go+256Mo...
Mais cette cette config' était temporaire puisque je ne pouvais pas m'offrir la 2ème barette d'1Go.:(

Mais j'ai commandé hier sur le site de MacWay une deuxième barrette qui était en promo durant 24h :D

D'après toi quel type de jeu pourrais-je faire tourné une fois mon MacBook boosté à 2Go de ram ?

1 barrette 1Go et une barrette 256Mo ?
Apple conseille d'avoir sur les Macs avec puce graphique de type GMA 950 (qui n'ont pas de mémoire en propre et utilisent la RAM de l'ordi) une symétrie au niveau mémoire (2 barrettes de même capacité). Pour les Macs avec carte graphique (qui ont leur propre mémoire) ce n'est pas nécessaire (le MacBook Pro 1Go est vendu de base avec 1 seule barrette).

Tu peux me dire pourquoi ce n'est pas conseillé ???

Merçi:zen:

Lorsque tu installes 2 barrettes de Ram identiques, cela active le dual channel.
Le dual channel permets à ton ordi (mac ou pc) de faire travailler les 2 barrettes de ram en parallèle.
Dans le cas de 2 barrettes différentes (comme ce ne sera bientôt plus mon cas:D), l'ordinateur va saturer la première barette avant de ce décider de passer sur la seconde.

Du coup les performances sur une configuration asymétrique sont moins rapides qu'elles ne le sauraient en dual channel.

En bref pour tirer le meilleur parti des performances de ton Mac, il faut toujours privilégier le dual channel :zen:

Je complèterai en reprenant ce que disait patrickz, sur des Mac comme les MacBook où la carte graphique est faiblarde, mieux vaut optimiser la configuration en optant pour le dual channel.

Ainsi la carte graphique (GMA950) peut s'appuyer sur les 2 barrettes de ram identiques, tel un boiteux le ferait sur 2 béquilles de même hauteur. (essayes voir de lui filer une béquille 20 cm plus courte que l'autre et tu pourras t'imaginer comment la GMA950 fonctionne):rateau::rateau::rateau:

Salut bon bah j'vais pas en faire a topic mais c'est pour vous dire que je suis nouveau :D

J'ai pas encore de mac, j'ai actuellement un bon PC (enfin un pc qui fait bien tourner les jeux^^) mais ca fait un bon bout de temps que je souhaite m'offrir un mac en second pc (qui sait peut etre en premier après ^^).

Ma passion pour l'informatique et les avis des utilisateurs mac me poussent a goutter a cet informatique simple :)

Comme pour l'achat de mon pc (ou j'hésitait enormement avec un mac) cette fois j'hésite avec la ps3 (pas vraiment la même chose hein:) ) en ce moment je suis parré pour le mac mais je change d'avis comme de chemise j'espère que vous arriverez a me convaincre de suivre la bonne voie :D

je suis l'heureux posseur du macbook depuis une semaine. J'avais un peu peur du GMA950 et j ai été super deçu en debut de semaine des performances de la machine (512 de ram c est une honte de le vendre encore avec si peu de ram). J ai donc décidé hier de le booster : achat de 2 Go de ram identiques (dual channel activé donc) et un disque dur de 7200 t/min. Et là l escargot s'est transformé en bombe. J ai installé un dualboot vista/mac os. OS x décolle enfin avec les 2 Go . J utilise vista pour les jeux , j ai installé hl2, civilization 4 et UT 2004. Et bien après le boost ram+HD ces jeux sont très rapide (evidemment faut pas pousser les graphiques au max) Sous os x je joue à WoW et pas de problèmes en outreterre ou en raids.

Bonjour bonjour, moi aussi je m'apprête à switcher, je risque même d'investir cet après-midi :p

J'aimerais savoir s'il y a des manips à faire en premier lieu quand on déballe son macbook (le noir 2GHz) pour éviter les grosses galères par la suite..? J'ai tellement l'habitude du PC que maintenant je prends mes précautions lol

Ensuite, est-ce que Apple va upgrader ses macbook avec la sortie de leopard? Si c'est juste une question d'os ça me fait rien de rajouter 88€ par la suite, mais est-ce que je ne vais pas regretter pour la machine?

Sinon, quelqu'un regarde-t-il la TV sur son macbook? Je pense acheter une clé Elgato diversity, qu'en pensez-vous?

Y a-t-il un moyen de faire de la retouche photo moins cher et aussi bien que photoshop? J'imagine que les versions piratées se trouvent moins sur mac que sur pc, donc switch implique aussi rentrer dans la légalité huhu...

Enfin, il y a quelques années j'entendais des gens galérer pour visionner les photos dans le finder, ce problème est-il résolu?

Voila, merci d'avance pour votre coopération...

ya pas à dire mais je comprends vraiment pas pourquoi les gens qui switchent sur mac s'entêtent à vouloir remettre du windows sur leur OSX...:confused:

alors pourquoi mettre du windows sur mac tout simplement parce que chez mac il n'y a pas tous les programes notament pour ceux dont je fais parti qui possede une telecommande universel Philips Pronto qui ce gere via un pc avec un programe windows.
donc voila pourquoi certaine personne on encore besoin de windows meme sur leur mac.
@+
:mouais: