Macbook : panne DD ou unité centrale ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet efce
  • Date de début Date de début

efce

Membre confirmé
4 Août 2010
12
0
Chers membres du forum,
Je suis très ennuyé sur le diagnostic de panne de mon Macbook. Au démarrage mon MacBook affichait un dossier avec point interrogation. Après multiple essais de démarrage avec Install Disk 1 (touche C), j'ai acheté un nouveau DD. Après son installation (vérifiée plusieurs fois), j'ai démarré avec Install Disrk 1 ; l'installation a bien commencé, mais ne s'est jamais terminée (attente indéfinie). Au démarrage je me retrouve dans la situation initiale : dossier avec point interrogation et impossible de prendre la main avec Install Disk 1 (touche C). Que faire ? La panne n'était peut-être pas le DD ?
Merci de votre aide

Salut efce,
Est ce que tu as essayé de voire si ton disque dure fonctionne bien sur un autre Mac ou monté en disque dure externe ? Parce que peut-être que le problème ne vient pas de ton mac, mais plutôt du connecteur SATA qui fait la connexion entre le disque dure interne et la carte mère.
Avais-tu déjà changé ton disque dure interne avant ?

Non je n'avais jamais changé de DD avant . Je n'ai pas la possibilité de le tester avac un autre mac. Par contre comment le monter en DD externe ? connecteur ?
Merci

Non je n'avais jamais changé de DD avant . Je n'ai pas la possibilité de le tester avac un autre mac. Par contre comment le monter en DD externe ? connecteur ?
Merci

Pour bien faire, … :up:
il faudrait que tu le places dans un boitier et que tu le connectes à ton MacBook via FireWire.
:zen: