macbook planté: impossible de rentrer sous mac osx

roscof

Membre confirmé
20 Janvier 2006
14
0
hello,

bon ben j ai un problème.Je ne peut plus utiliser mon macbook blanc( 2ghz, 1g de ram). En effet voulant optimiser mon macbook je me suis servis d' onyx, mais j' ai aussi installer parralels (pour windows et linux) et bien sur j' ai fait les mises à jour.
Au redemarage de mon aordi ...il se bloque pendant le chargement de mac osx( la barre de defilement de chargement se bloque et il peut resteer comme ca pendant des heures).

Donc j' ai fait qq ptits trucs pour essayer de reparer tout ca :

POMME + D : test du matos ...tout fonctionne.
POMME + S: fsck -y ....mon disque demarage est ok
Reinitilisation de la prma : ben c fait et ca change rien.
J ai même tester ma ram car je l' ai changer il y a qq temps....et ben non ...

Je n' ai donc pas de solution......

QQ1 sy connait il en bsd pour m aider???

lerci beaucoup :-)

ben non , car le dvd d instal ne fonctionne pas...c etrange mais c la loi de murphy..l emerdement maximal...en gros je vais aller chercher un cd chez un reparateur mac

Je ne saurais mieux te conseiller d'installer "applejack" pour ce genre de situation, te permet, en single user, de faire en plus du fsck une réparation des autos, videment de cache et contrôle des préférences…

oki ...j' ai recuperer un cd ...la verifs des permissions ne change rien à mon probleme.j' ai aussi telecharger aple jack mais le bleme est que je ne sais pas installer un programme en mode single user( je ne peux pas rentrer sous mac os) alors je ne c pas si je vais pouvoir m en servir.
Au pire je vais tout reinstaller mais y en a marre k chaque fois qu' il y ai un probleme sur une machine le premier reflexe soit de tout reinstaller....il y a d autres solutions.