Macbook pour MAO

tekaddict

Membre enregistré
8 Juin 2012
7
0
Bonsoir à vous,

Je possède actuellement un pc portable Medion Erazer x6811 avec un i7 940 Et 6go de RAM et un ecran 15 pouces en 1080p, je m'en sert presque uniquement pour de MAO sur Ableton Live 8 en utilisant des vst (tel que Reaktor, Kontakt, Massive, etc), je m'en sert également pour aller sur le web mais je pense pas que se soit le principal soucis ;).

Il se trouve que j'attendai avec impatience la sortie des nouveau Macbook afin de passer chez Apple car j'en ai marre des pannes à répétition avec mon PC ainsi que du gros bruit de ventilation... De plus depuis le temps que j'entend dire que les Mac sont du bon matos pour faire du son.

Il se trouve que j'hésite entre un Macbook pro 13 i5 ou un macbook air 13 128Go, je me demande premièrement si la résolution et la taille de l'écran sera suffisante pour avoir un bon affichage sur Ableton (malgrés que j'ai l'intention de m'acheter un écran en 24 pouces par la suite). Je me demande également si le processeur du pro et du air seront capable de faire tourner mes vst sans ralentissement.

Mon choix se porterez sur le air uniquement pour sa résolution qui est plus élever et qui me permettrait d'avoir une plus grande surface de travail, mais je m'inquiète fortement quand au peut d'espace de stockage et au 4go de RAM étant donné que celui ci n'est pas upgradable.

Je compte sur vous pour me guider au mieu pour mon futur achat.