Macbook pour webdesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet aour
  • Date de début Date de début
bon a savoir ca !
la reinstall se fait comme sur PC (cd ou dvd fourni lors de l'achat, ou partition "masquee" ?)

Non, la partition masqué qui te fait une belle jambe quand ton disque crame, c'est que sur PC :) Si tu n'as pas le DVD d'install avec ton mac, ce n'est pas du tout normal.

Voilà exactement ce que je fais quand je reçois un mac :
- je le déballe ;
- je le démarre ;
- je configure mon utilisateur (nom, mot de passe, etc) ;
- je vérifie que tout fonctionne, au cas où (webcam, tackpad, clavier, lecteur dvd, etc.) ;
- j'insère le dvd de réinstallation ;
- je réinstalle.

Attention, pendant la réinstallation, il y a un moment où l'on choisit le type de réinstallation, et que l'on peut zappé sans le voir. Il s'agit d'un bouton "Personnalisé" en bas à gauche si mes souvenirs sont bons. Il faut choisir "Effacer et installer" pour faire ce qu'on appelle une clean install. Pas à pas détaille sur osxfacile ici (1-INSTALLATION COMPLÈTE AVEC INITIALISATION PRÉALABLE DU DISQUE DUR).

Non, la partition masqué qui te fait une belle jambe quand ton disque crame, c'est que sur PC :) Si tu n'as pas le DVD d'install avec ton mac, ce n'est pas du tout normal.

Voilà exactement ce que je fais quand je reçois un mac :
- je le déballe ;
- je le démarre ;
- je configure mon utilisateur (nom, mot de passe, etc) ;
- je vérifie que tout fonctionne, au cas où (webcam, tackpad, clavier, lecteur dvd, etc.) ;
- j'insère le dvd de réinstallation ;
- je réinstalle.

Attention, pendant la réinstallation, il y a un moment où l'on choisit le type de réinstallation, et que l'on peut zappé sans le voir. Il s'agit d'un bouton "Personnalisé" en bas à gauche si mes souvenirs sont bons. Il faut choisir "Effacer et installer" pour faire ce qu'on appelle une clean install. Pas à pas détaille sur osxfacile ici (1-INSTALLATION COMPLÈTE AVEC INITIALISATION PRÉALABLE DU DISQUE DUR).
je sais bien que c'est une vaste fumisterie les partitions cachées (bien qu'il faille faire un dvd de secours dès reception du pc...)

En tout cas, merci pour la procédure. J'espere pouvoir le faire dès la semaine prochaine.

Bonjour,

Chiant après et bien oui c'est bien le cas. La mes applis sont installées, activé, mails transférés ...
Partition boot camp activé avec XP SP3 et applis transferée.
La c'est 3 heures de boulot au moins.

Autant le dire a l'achat qu'il faut reinstaller car les image d'origine sont instable.

La cela me gonfle.

Aour