MacBook Pro 13" 2009: SSD?

bechou

Membre confirmé
21 Novembre 2011
19
0
bonjour, je dois changer mon dd interne et compte opter pour un SSD. J'aimerai éviter de mauvaises surprises (compatibilité, durée de vie...). Ce serait pour un MacBook Pro uni body 13 pouces de 2009. Des recommandations pour un 250go?

Bonjour,

Prends un Crucial et regarde surtout la fiabilité des modèles (et pas les performances).
Par mesure de précaution, fais l'installation de tes données (en clonant par ex.) sur ton SSD branché en externe (dans un boitier). Une fois que tu auras vérifié que les SSD est bien bootable en externe, alors seulement à ce moment là installe le physiquement dans ton ordi.

Samsung c'es pas mal non plus.
La mise à jour du Firmware était moins facile à faire que chez Crucial, mais peut être cela a-t-il changé ?..

Comme le dis Syl54, il te faut un petit boitier USB bas de gamme pour brancher ton SSD à l'ordinateur.
Ensuite utilise le logiciel gratuit Superduper qui va faire une copie parfaite de ton ancien HD sur le SSD.

Tu n'auras plus qu'a jouer du tournevis pour inverser les disques et voilà :)
Garde ton ancien HD sous la main quelques jours pour éviter les mauvaises surprises en cas de retours garanti de ton SSD.

Tu pourras plus tard l'effacer et le transformer en disque Timemachine.

Pour cette opération, j'ai acheté un boitier allu basique sur ebay à 6 euros port compris :)