Macbook Pro 13 2011 ?

Minwë

Membre confirmé
21 Avril 2011
17
0
Bonjour,

Je suis étudiant et j'envisage très prochainement d'étudier à l'étranger. Ayant un budget assez serré, je me tourne vers le macbook pro 13 2011 de base, que je compte acheter ce weekend. J'ai besoin d'un ordinateur peu encombrant et ayant une bonne autonomie pour la prise de cours par exemple.

Cependant le passage à MAC m'intrigue un peu. J'ai lu sur divers sites web et notamment celui-ci que les macbook pro 2011 souffrent d'une surchauffe dont les raisons sont encore inconnues...

Mon utilisation : Programmation, surf, video, retouche photo/video , jeux video (Wow, CoD)

Questions :

- Malgré les différents problèmes connus, vaut-il le coup d'acheter la version 2011 ?

- Le macbook pro de base suffira t-il pour mon utilisation ?

Voilà, c'est à peu près les questions qui me passent actuellement par la tête ^^

Merci pour vos réponses.

Le 13 pouces est trois fois plus puissant que l'ancien modèle au niveau du processeur, automatiquement il va chauffer légèrement plus.

Il a cependant perdu en route sa puce graphique Nvidia, dont les performances pour le jeu (il faut le préciser, vu que dans les autres domaines le nouveau modèle fait tout aussi bien, voire mieux) ne sont pas géniales, c'est moins bien que l'ancien dirons nous.

Tu pourras faire tout ce dont tu as besoin dessus et tes jeux devraient tourner, mais moins bien. Si tu n'as pas besoin de faire de lourdes tâches, peut être un modèle 2010 te conviendrait mieux si le jouer est vraiment important pour toi. Si tu comptes prendre le 2011, attends la sortie de Mac OS Lion et une éventuelle mini révision des machines pour l’occasion s'il y a bien un problème.

Bonjour,

Je suis étudiant et j'envisage très prochainement d'étudier à l'étranger. Ayant un budget assez serré, je me tourne vers le macbook pro 13 2011 de base, que je compte acheter ce weekend. J'ai besoin d'un ordinateur peu encombrant et ayant une bonne autonomie pour la prise de cours par exemple.

Cependant le passage à MAC m'intrigue un peu. J'ai lu sur divers sites web et notamment celui-ci que les macbook pro 2011 souffrent d'une surchauffe dont les raisons sont encore inconnues...

Mon utilisation : Programmation, surf, video, retouche photo/video , jeux video (Wow, CoD)

Questions :

- Malgré les différents problèmes connus, vaut-il le coup d'acheter la version 2011 ?

- Le macbook pro de base suffira t-il pour mon utilisation ?

Voilà, c'est à peu près les questions qui me passent actuellement par la tête ^^

Merci pour vos réponses.

Scores Geekbench (en 32 bits)
MBP 13" de base 2010 : 3395
MBP 13" de base 2011 : 5950

En puissance brute, on peut dire que le MBP de base 2011 est presque deux fois plus performant que le même de 2010

Merci pour vos réponses, et aussi à elemapi pour ce comparatif sur un même jeu.

Du coup voilà, j'ai 2 choix :

- acheter un MBP 13 2011 directement chez Apple.

- acheter le MBP pro d'ami ami version 2010 avec facture jusqu'en Octobre ?
Pour cette solution, (qui me fait un peu peur en faite car je ne sais pas si un macbook pro d'occasion est fiable ou non, ami ou non hein XD ), j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois vérefier ou savoir, mis à part sur le plan esthétique ?

Merci.

- acheter le MBP pro d'ami ami version 2010 avec facture jusqu'en Octobre ?
Pour cette solution, (qui me fait un peu peur en faite car je ne sais pas si un macbook pro d'occasion est fiable ou non, ami ou non hein XD ), j'aimerais savoir qu'est-ce que je dois vérefier ou savoir, mis à part sur le plan esthétique ?

Merci.

oui la majorité des cas, mais en même temps tu sais jamais sur quoi tu vas tombé...

Je réfléchis encore quelques minutes avant de me diriger soit chez mon ami soit vers l'Apple Store XD

Concernant les "nouveautés" que propose le MBP 2011 par rapport à la version précédente, sont-elles vraiment importantes ?

J'ai aussi peur d'un macbook pro d'occasion pour diverses raisons : batterie ? virus sur MAC lol ? touches clavier ?

merci. ^^

Je réfléchis encore quelques minutes avant de me diriger soit chez mon ami soit vers l'Apple Store XD

Concernant les "nouveautés" que propose le MBP 2011 par rapport à la version précédente, sont-elles vraiment importantes ?

J'ai aussi peur d'un macbook pro d'occasion pour diverses raisons : batterie ? virus sur MAC lol ? touches clavier ?

merci. ^^

Rien de bien particulier :
  • Un nouveau processeur Sandy Bridge core i5 à 2,3 GHz bi-cœur (Core 2 Duo à 2,4 Ghz)
  • De la mémoire à 1333 MHz (1066 MHz)
  • Un nouveau connecteur Light Peak appelé Thunderbolt
  • Un pavé graphique intégré Intel 3000 Graphics (320 M) qui, aux dires des usagers, est moins bon que celui des MBP 13" de 2010.

Tout cela en fait une machine presque deux fois plus puissante, moins bonne en graphique pour les jeux, mais suffisante pour un usage lambda.

Rien de bien particulier :
  • Un nouveau processeur Sandy Bridge core i5 à 2,3 GHz bi-cœur (Core 2 Duo à 2,4 Ghz)
  • De la mémoire à 1333 MHz (1066 MHz)
  • Un nouveau connecteur Light Peak appelé Thunderbolt
  • Un pavé graphique intégré Intel 3000 Graphics (320 M) qui, aux dires des usagers, est moins bon que celui des MBP 13" de 2010.

Tout cela en fait une machine presque deux fois plus puissante, moins bonne en graphique pour les jeux, mais suffisante pour un usage lambda.

Chipset graphique tu veux dire ;)

Pour ma part j'ai switché cette aprem, je me suis pris le MBP pro en 13 i5. Il est superbe, et c'est une bombe !!! Je me suis déjà amusé à faire de la retouche photo par dessus !!!
Petite chose bonne à savoir pour les étudiants, il faut mieux l'acheter dans un applestore physique que virtuel, car la promotion est plus importante !!! J'ai eu 8% au lieu de 6 :) ( oui c'est peu, mais ça fait l'ordi à moins de 1060 euros ).

Je remercie en tout les membres de ce forum, qui par leurs conseils et leurs informations, m'ont été bien utile. Bonne soirée à vous tous.
Cordialement.

Chipset graphique tu veux dire ;)

Oui :D ;)

Question de vocabulaire. Je préfère le terme vulgaire et français de "pavé" au terme chipset anglo-saxon qui ne me parle pas :D ;)

Dernière édition:
Ah ok :D

Moi quand je dis pavé c'est pour désigner un pavé numérique (inexistant sur les MBP d'ailleurs) :D

Pour moi, pavé a un sens large comme le pavé numérique du clavier à fil de mon iMac, le pavé de charolais, le pavé dont certaines rues sont tapissées, ou certaines routes de Paris-Roubais, ou un composant électronique au sens large du terme (aussi bien un circuit intégré qu'un sous-ensemble tel qu'un contrôleur graphique qui prend place avec les core, les caches, et les contrôleurs dans un circuit CPU). :D