MacBook Pro 13" 9CC2 et Snow Leopard: problème de luminosité

J'ai laissé également un feedback:

After having upgraded the OS from 10.5.8 to 10.6, the LED screen (main screen) does not dim as much as before (1 bar of light seems like much more).
My screen vendor is 9CC2.
I understand from researches over the inernet that many other users having the same screen (9CC2) suffer from the same issue.

I have a Macbook Pro 5.5 13 inches - 2.26Ghz - 4GB Ram - 160GB SSD

• J’aime
Réactions: adrenergique
En tous cas la 10.6.1 ne règle rien du tout les gars...

Sur ce coup apple chie dans la colle: même pas foutus de supporter le matériel implémenté dans les derniers macbook pro.... C'est vraiment pas sérieux tout ça! :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 02h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h00 ----------

Bon, le problème est pris très au sérieux apparemment : ils m'ont envoyé 2 applications pour relever des informations sur ma machine, et le dossier part aujourd'hui aux Etat-Unis, dans les mains de la "Macintosh Team" :cool: :p

Ils me recontactent dès qu'il y a du nouveau, mais visiblement, le fait qu'il "manque un fichier" dans le système (le VendorID) a accéléré la procédure pour un correctif ! :eek:

Ca c'est cool nico :up:

Comme je le disais, rien pour ce pb dans la 10.6.1!

Oui, tjs pas de news? Pck mes yeux crament un peu plus chaque jour :D

J'ai contacté apple qui a tout nié en bloc... :mad:

Tu as des news nicoplanet?

Ben non, toujours rien pour le moment.... Mais c'est parti chez Apple à Cupertino d'après le mec TechL2 :siffle:

Une info qui ne dit rien, envoyée par le tech de chez Apple :D :

Je viens de recevoir aujourd'hui même une information comme quoi après analyse , cela a été transmis aux ingénieurs aux US.
Cependant cela risque de prendre quelque temps avant d'être étudié et corrigé.
Soyez assuré que je vous tiendrais au courant dès que j'aurais eu des nouvelles de leur part
Encore merci pour votre patience , et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Patience, donc... :up:

Toujours pas de news?

Je me disais que si l'on contactait les personnes qui gèrent les news -et plus généralement les sites- sur les macs comme macgé / mac4ever / macplus / Macbidouille en leur demandant de publier une news, sujets de forums (ici mais aussi macrumors et support apple) à l'appui, ça accélérerait peut être le processus en générant un peu de bruit, non? :siffle:

Toujours pas de news?

Je me disais que si l'on contactait les personnes qui gèrent les news -et plus généralement les sites- sur les macs comme macgé / mac4ever / macplus / Macbidouille en leur demandant de publier une news, sujets de forums (ici mais aussi macrumors et support apple) à l'appui, ça accélérerait peut être le processus en générant un peu de bruit, non? :siffle:

Ca ne fait aucun doute!

Par contre, difficile d'évaluer le nombre de cas (dalle 9CC2 et SL d'installé), dès lors certains sites pourraient refuser de publier une news qui toucherait une très petite part des lecteurs...

Ca ne fait aucun doute!

Par contre, difficile d'évaluer le nombre de cas (dalle 9CC2 et SL d'installé), dès lors certains sites pourraient refuser de publier une news qui toucherait une très petite part des lecteurs...

Vu le nombre de cas répertoriés ici et là, cela laisse raisonnablement à penser que tous les possesseurs de MBP 13" dalle 9CC2 ayant installé SL, au moins en "seconde monte" :hein:, seraient touchés de la même manière...

Je pense que justement une news de ce type pourrait aider à rassembler bcp plus de cas qu'un post sur un forum que moins de gens vont, par nature, consulter.

Qu'en pensez-vous?

Hello :zen:

Juste pour dire que moi aussi j'ai une dalle 9CC2 et snow leopard et j'ai le même problème, qui est vraiment embêtant.

Je suis aussi d'avis de faire un peu de bruit concernant cette affaire, afin que messieurs de chez Apple se bougent les fesses.

Ce bug est quand même contraignant, il faut qu'ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers. :mad:

adrenergique a dit:
Bonjour,

Plusieurs utilisateurs de macbook pro 13" dont moi même rencontrons un souci plutôt agaçant depuis la mise à jour de Snow Leopard:

En effet, la luminosité minimale se situe à un niveau d'éclairage équivalent à huit crans sous léopard ce qui devient très handicapant dès lors que la luminosité baisse.

Le souci ne semble toucher que les dalles de type 9CC2, et par ailleurs, le nom de cette dalle, depuis la mise à jour, dans les préférences moniteurs est devenu "Moniteur de type inconnu".

Le souci semble généralisé aux vus des discussions répandues en langue anglaise (macrumors par exemple et même sur les forum de discussion apple).

Etiez-vous au courant de ce souci qui doit toucher des milliers d'utilisateurs?

Nous nous demandions s'il serait possible de publier une news pour répertorier plus d'utilisateurs "lésés" et en savoir plus sur l'ampleur du problème, ce qui pourrait aussi aider à le faire connaître et, peut être, accélérer sa résolution.

Voici par exemple le sujet sur les forum macgé qui en traite: http://forums.macg.co/macbook-pro/m...ow-leopard-probleme-de-luminosite-275703.html

Merci d'avance de votre intérêt

Voilà le message envoyé à macgé ce matin.

Super, merci beaucoup! :up::zen:

Top la news, merci beaucoup, on va voir si d'autres personnes se manifestent. :up:

Je suis ce topic depuis le début car moi aussi je suis dans le même cas :(
C'est vraiment désagréable le soir ou le matin, ça explose les yeux :rateau:
Et puis ça consomme plus au passage :o
Je ne comprends pas pourquoi Apple ne s'affole pas plus que ça :confused:

Moi non plus je ne comprend pas le temps qu'une erreur comme celle ci met à être résolue...

Franchement, c'est inacceptable! L'erreur de programmation peut arriver bien entendu mais qu'ils mettent autant de temps à corriger le souci, ce n'est pas normal! Surtout que la 10.6.1 est sortie entre temps!