macbook pro 13 et FCP

teste

Membre confirmé
16 Janvier 2011
24
0
Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un macbook pro 13' et faire de temps à autre du montage vidéo (avec FCP HD) en utilisant des images haute définition (voire très haute).

Quels sont les inconvénients du macbook pro 13' lorsqu'on utilise Final Cut Pro (comparé à un 15' par exemple). Mise à part la taille de l'écran bien sûr...

Merci d'avance,
Cordailement

Pross. un peu ancien (pas encore les iX)
HDD plus petit en standard
Partie graphique en retrait

À part l'écran, c'est la config'

Moi mon MBP13" me suffit pour c'que j'lui demande (Office/i :)Work, Safari, Mail, iTunes, VLC et un peu iPhoto) mais ça reste limité (ex: iPhoto qu'est pas hyper fluide parfois)
Pour le reste, y'a l'iMac

2,53ghz c'est l'ancien modèle, celui qui remplace maintenant c'est le 2,66Ghz. 200Mhz en plus pour presque 300€ ?? c'est pas justifier, même pour de la vidéo, a la limite autant en remettre et passer à l'i5.

j'ai effectivement le modèle 13" en 2,66Ghz... pq j'en ai pas eu le choix et pas les moyens de passer au 15" vu l'urgence, mais c'est clair je ne le recommande pas.

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un macbook pro 13' et faire de temps à autre du montage vidéo (avec FCP HD) en utilisant des images haute définition (voire très haute).

Quels sont les inconvénients du macbook pro 13' lorsqu'on utilise Final Cut Pro (comparé à un 15' par exemple). Mise à part la taille de l'écran bien sûr...

Merci d'avance,
Cordailement

Salut salut !
J'ai envie de te dire que c'est comme si tu mettais un moteur de porsche dans une 4L ... ca avance mais c'est pas confortable ni fait pour !

Plus sérieusement, et pour l'avoir testé : Attention au montage avec FCP sur du MBP 13''... Ca rame, c 'est long, ca bug ! Et puis franchement la def ne permet pas vraiment de profiter des rushs ! La mémoire va vite être bouffée et tu vas t'en mordre les doigts !

Après regarde bien ... le renouvellement des gammes de MBP en Mars (a priori) te permettra certainement de passer sur du 15'' pour le prix du 13'' (ou presque...)

Après si tu y tient pq pas ... mais bon si le montage (j'imagine si tu a FCP) est une occupation pro ou de loisir: tu ne voudras pas batailler pour monter tes images !!

A+++

j'ai un macbook pro core2duo 2Ghz6 avec 4go de ram et un disque momentus XT 500Go
je monte de la HD sur un écran externe en 1920x1080,
pour faire du cut c'est nikel ça rame pas du tout, du titrage ça passe aussi
mais dès que t'attaque de l'étalonnage ou des effets de flou artistique pour ne citer que ça, ça rame pas mal. En ce moment je bosse sur un clip de 3mn avec des effets, en export H264 1200Kbps 640x360 j'en ai pour 40mn :o
j'ai commandé un kit de 2x4 Go directement sur le site de crucial j'en ai eu pour 90€ environ

je pense pas que le temps de rendu sera raccourci mais le montage sera plus agréable ;)

J'ai un MBP 13 C2D 2,53 GHZ (de 2009) ; je monte sur FCP quelques projets persos qui ne sont pas en HD : ça marche, mais c'est pas au top... Perso, je ne le conseillerai pas pour de la HD...

j'ai un macbook pro core2duo 2Ghz6 avec 4go de ram et un disque momentus XT 500Go
je monte de la HD sur un écran externe en 1920x1080,
pour faire du cut c'est nikel ça rame pas du tout, du titrage ça passe aussi
mais dès que t'attaque de l'étalonnage ou des effets de flou artistique pour ne citer que ça, ça rame pas mal. En ce moment je bosse sur un clip de 3mn avec des effets, en export H264 1200Kbps 640x360 j'en ai pour 40mn :o
j'ai commandé un kit de 2x4 Go directement sur le site de crucial j'en ai eu pour 90€ environ

je pense pas que le temps de rendu sera raccourci mais le montage sera plus agréable ;)

Yep, l'export et la conversion avec moins que ta configuration, faut avoir le temps ...
je précise, j'ai la meme config, meme disque dur en 320Go.
si t'aimes bien boire ton café en matant la barre de défilement qui avance pas c'est cool :)