MacBook Pro 13" i5 ou i7 ?

Rhd7

Membre confirmé
8 Juillet 2012
16
0
31
Bonjour à tous,

Ayant eu mon bac, l'année prochaine je serai à l'université (en IUT), et je souhaiterai acquérir un MacBook Pro 13" (plus facile à transporter) pour travailler dessus en cours et à la maison.

De plus, j'ai actuellement un PC fixe assez vieux (4-5 ans) et je souhaite donc faire le grand saut PC -> MAC. J'hésite alors entre les deux modèles actuellement présent en modèle MacBook Pro 13", l'un est équipé d'un processeur Intel i5 et l'autre d'un i7 (c'est sur, c'est pas le même prix c'est pour cela aussi que je n'arrive pas à me décider...). Pourriez-vous m'aider à choisir définitivement, que je me lance ? Sachant que mon utilisation sera : beaucoup d'internet, bureautique (office pour écrire les cours...), un peu de Photoshop, un peu de jeux de temps en temps, c'est d'ailleurs mon utilisation en ce moment sur mon PC actuel, donc, beaucoup de différence entre le i5 et i7 ? ...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

:sleep: Tiens, des questions inédites... Si personne ne répond, c'est peut-être parce que les gens en ont ras le bol de répondre (plusieurs fois) chaque semaine aux mêmes questions posées par des gens qui n'ont fait aucune recherche. :rolleyes:

Dernière édition:
Ma question est ciblée, si je l'ai posté c'est parce que les recherches que j'ai faites, hors et à l'intérieur du forum ne m'ont pas renseignées plus que cela.. :)

Salut

Je te conseille le i5, ce sera amplement suffisant pour ton usage et tu auras déjà une machine confortable. Si tu peux te permettre d'investir dans le i7, tu devrais regarder du côté des MBP 15". Le 13" a un écran vraiment petit et avec la même résolution depuis 5 ans:siffle:

Merci du conseil Th__72 , en effet j’opterai alors plutôt pour un i5. Ensuite, on parle beaucoup de prendre l'option à 8Go au lieu de 4Go de RAM, est-ce un bon investissement (100 euro de plus, qui revient donc à peu près au prix de base vu que j'ai la remise étudiante de -10%) ? Et également le disque dur "Disque dur Serial ATA..." et "Disque SSD..." pourriez-vous m'éclairer sur ces éléments ? Merci d'avance. :up:

La RAM, mieux vaut l'acheter ultérieurement chez Crucial (moins de 45 € fdpin). Ce n'est pas compliqué à installer et tout est expliqué dans le livret fourni par Apple avec ton Mac.

Le SSD, j'en entends du bien et du moins bien... A voir si tu es près à faire l'investissement, mais pour ma part, un disque dur classique peut largement convenir, même pour un usage pro ;)

Après, c'est l'éternelle course à la performance... :siffle: