Macbook Pro 13 Mid 2010

Bon bin Nada, ça ne fonctionne pas non plus comme çà...

En attendant j'ai commandé la nappe Sata, 30€ port compris chez Wooshop. Apparement c'est une panne sommes toutes fréquentes, ils m'ont dit en vendre énormément, et c'est vrai que j'ai lu pas mal de témoignage sur internet de personne qui ont eu le même soucis, HDD non reconnu du jour au lendemain, sans pourtant avoir jamais ouvert le Mac. Et le changement de nappe solutionne le soucis.

Je vous tiens au courant, j'espère recevoir ça vite!

En attendant est-ce que ce serait pertinent de passer à Mountain Lion (puisque j'ai cru lire que Lion n'était pas tant que ça plébiscité)?

Merci en tout cas pour l'aide apporté!

En attendant j'ai commandé la nappe Sata, 30€ port compris chez Wooshop. Apparement c'est une panne sommes toutes fréquentes, ils m'ont dit en vendre énormément, et c'est vrai que j'ai lu pas mal de témoignage sur internet de personne qui ont eu le même soucis, HDD non reconnu du jour au lendemain, sans pourtant avoir jamais ouvert le Mac. Et le changement de nappe solutionne le soucis.

En attendant est-ce que ce serait pertinent de passer à Mountain Lion (puisque j'ai cru lire que Lion n'était pas tant que ça plébiscité)?

Si tu n'as que 4 Go de mémoire, reste avec SL ton MBP sera plus réactif.

Hello,

44565_818961738_798842homer-youhou_H094241_L.jpg

C'était bien la nappe qui était HS! J'ai un coup de flip parce qu'en USB il boot instantanément, alors qu'un interne il met 2 ou 3 secondes à faire apparaitre le menu avec la pomme. Donc tout fonctionne impec, c'est royal!

Le seul truc qui va rester c'est le soucis de clavier qui "croustille" un poil, je pense que je vais être bon pour tout démonter... Fait chier... Par hasard on peut pas retirer les touches directement, par le dessus quoi?

Merci en tout cas pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté :zen:

Hello,

Bon j'ai récupéré un petit HDD pour test, j'ai réinstaller SL 10.6.3 dessus (en le branchant en USB), fait la MAJ en 10.6.8 et..... idem, freeze au reboot :mouais:...

Je sèche la... J'ai toujours pas fait le reset du SMC vu qu'a priori ça ne fait pas ce genre de pépin, je le ferais demain. Et est-ce que mon image de SL 10.6.3 pourrait être en cause? Je vais essayé d'en récupérer une autre, on verra bien.

Mais si vous avez des idées je suis preneur!!

++

Bonjour,

J'ai un macbook pro 13' de 2010 (core2duo, 4go de rame gforce 320m) et il tourne très bien sous Mountain Lion, pas moins bien que sur Snow Leopard, donc tu peux sans problème upgrader...

Merci Pftylon! J'aviserai après, de toute façon tant que j'ai pas réglé mon soucis de MAJ, je suis coincé sous SL!

Et d'ailleurs il y a un peu de neuf, j'ai contacté Apple et j'ai pu acheter un DVD de Snow Leopard, 16€ + 5€80 de port!! Royal, par contre un delais de 2 à 3 semaines.

Mais je pense que je suis bien tombé, la fille que j'ai m'a dit qu'avec l'Iphone 5 et le nouvel itunes, ça avait causé énormément de soucis et qu'ils renvoyaient des DVD d'installation de SL à tour de bras!

Enfin bref, c'est cool affaire à suivre, en espérant que ça solutionne mon soucis.

Salut, pourrais tu mettre le lien pour Wooshop? je fais une recherche google mais je ne trouve
rien et j'ai aussi besoin d'une nappe sata.
Merci ;)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse ou qui cherche une solution pour les mêmes symptômes: le changement de la nappe sata solutionne le problème. Plus de POSIX reports:up: