MacBook Pro 13' ne démarre plus

Binks

Membre enregistré
22 Mars 2012
2
0
32
Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à m'excuser du n-ième sujet consacré aux problèmes de démarrage d'un MacBook Pro mais je ne trouve la solution nulle part.

Depuis deux semaines mon MBP refuse de démarrer. L'écran reste figé après le "gong" sur la pomme et la roue qui tourne. J'ai consulté bon nombre de forums pour remédier à ça, tenté plusieurs manipulations qui n'ont mené à rien. (Maintenir jusqu'au 4ème gong etc).

J'ai donc pris rdv au fameux Genius Bar. Le technicien apple a fait son expertise et m'a expliqué que c'était soit le DD sui était naze (auquel cas je devrais me servir de timemachine) soit le système d'exploitation devait être réinstallé. Après avoir réalisé ses diverses analyses, il en est arrivé à la conclusion que le disque dur fonctionnait correctement et que je devais donc réinstaller OS 10, ce que je me suis empressé de faire. Malheureusement, mon mac ne démarre toujours pas et je me retrouve dans une impasse. Que faire ?

Je précise que je ne suis plus sous garantie bien évidemment.

Bonsoir,

Tu as partitionné ton disque (1 partition) puis Effacé avec Utilitaire de disque?

Non je ne l'ai pas partitionné je n'ai que ma sauvegarde TM dessus

Je ne comprends pas!
Ton disque TM est un disque externe et donc "sauf".

Quand je parle de partitionner (1 partition) et Effacer, je parle de ton disque interne au MB.
Le refaire au cas où…

Bonjour
J'ai exactement le même problème que Binks L'état du dique est bon j'ai retéléchargé Maverick et toujours le même problème . Par contre je démarre sur le clone .
gmaa tu parles de partitionner le disque comment faire exactement ?

Pour information je me débarrassais de Geneio et mettais à la corbeille le dernier fichier qui était récalcitrant . j'ai redémarré et c'est à ce moment la que j'ai eu l'écran gris et la roue qui tourne indéfiniment

Dernière édition: