MacBook Pro Macbook Pro 13" ou 15" ?

iShake_Up

Membre confirmé
2 Novembre 2019
12
0
24
Bonjour, je suis étudiant et je fais quelque fois des vidéos sur youtube, mais rarement (1 fois par mois environ), et ce n'est pas dans un cadre professionnel. J'utilise After Effects pour les faire mais ce sont des vidéos style animation de cartes, donc pas de grosses animations. J'envisage donc d'acheter un MacBook Pro 13", c'est le format parfait pour moi en tant qu'étudiant qui va bouger tous les jours avec l'ordi dans le sac. Je pensais donc prendre une config 13" i5, 16gb RAM et 256gb de stockage (1790 euros). Est-ce la configuration parfaite pour ce que je vais en faire ? (cours + quelques fois vidéos avec After Effects et Premiere Pro) ou il faudrait obligatoirement que je passe sur un 15" ? Sachant que je ne suis pas un professionnel et que je n'ai pas un budget illimité, surtout pour faire une vidéo par mois. Merci !
 
Bonjour,

Vu ton usage limité de AE et ton budget limité (normal, pour un étudiant) je dirais que tu fais le bon choix. Peut être à réfléchir sur la taille du SSD pour le futur, 256 Go risquent d'être légers. Mais le budget pour passer à 512 Go n'est pas neutre pour un étudiant !
 
Travaux After Effects et Premiere Pro sur Macbook Pro 13", aie aie ! Sauf si tu as prévu prendre un carte graphique basique externe via USB-C, cela devra y aller avec Macbook Pro 13". Je vous conseille comme @Sly54 pour le disque 512 go.

Sinon fonce vers Macbook Pro 16" du premier module.
 
Merci pour vos réponses ! Je pense partir sur ça du coup.
Sinon il y a celui-ci (15" fin 2016 reconditionné), et quitte à mettre 100 euros de plus, vous pensez que je ferais une meilleure affaire ?
 
Sinon il y a celui-ci (15" fin 2016 reconditionné), et quitte à mettre 100 euros de plus, vous pensez que je ferais une meilleure affaire ?
Fais très attention. Entre le Flexgate et le clavier papillon (je te laisse chercher) tu pars sur une machine à problèmes potentiels.
 
Eviter BackMarket...

C'est mieux regarder sur Refurb ou acheter un neuf avec 12 mois de crédit comme Apple le propose (ou 4 fois chez TopAchat comme j'avais fait quand j'étais étudiant en France).