MacBook Pro 13" ou 15"

mAusKK

Membre enregistré
1 Février 2010
2
0
Bonjour à tous !

Je vais prochainement acheter un Macbook Pro mais je n'arrive pas à me décider entre le 13" et ée 15". Il y a quand même un écart financier conséquent entre les deux.

Je l'utiliserais principalement à la maison, une sorte de 2ème fixe pour regarder des films, jouer au poker, surfer sur internet et quelques correspondences ... Je l'utiliserais également pour des futurs voyages ( voiture ou avion, train).

J'ai vu en magasin le 13" mais l'écran me parraissait vraiment petit, c'est peu être parceque je suis sur un fixe 24" actuellement :)

J'attends vos réponses d'experts, merci d'avance.

Pour tes besoins, un 13" suffit largement. :up:

Garde tes brouzoufs pour de la Ram, un disque dur externe, etc.

Hello mAussKK,

Je me suis posé la même question que toi il y a un an et demi lors de la sortie des premiers macbook unibody. Mon utilisation était similaire à la tienne et je te confirme donc que les 13 pouces est le choix par excellence pour une utilisation nomade, ne regrette absolument pas mon choix. Le mien me suit partout, au bureau, en voyages...tu n'as pas à te soucier du confort d'utilisation.
Après, quand je suis à la maison et qu'il est question de passer des heures à travailler dessus, j'ai investi dans un écran 23 pouces qui fait largement l'affaire. Comme indiqué plus haut, c'est pour éviter de se flinguer les yeux.

Pour conclure, les deux sont un bon choix pour ton utilisation, tout va dépendre de si tu prévilégies le côté nomade ou non...

En espérant t'avoir aidé
:up:

Merci pour toutes vos réponses très constructives.

Je penses que je vas opter pour un 13" et utiliser la différence pour optimiser avec de la RAM. Vous proposez d'autres choses en plus de la RAM ?

De plus, à la maison, j'ai mon écran de fixe que je pourrai éventuellement utiliser avec mon mac pour de longs travaux.

Merci d'avance