Macbook Pro 13 pouces 2.4GHz et 8go de ram stupide ?

tigerbaba

Membre confirmé
17 Septembre 2009
18
3
42
Bonsoir,

Je me dirige vers l'achat d'un macbook pro 13 pouces 2.4Ghz, je recherche avant tout la mobilité, emmener le MBP sur les lieux de tournage. Est-ce que mettre 8Go de Ram ne risque pas de chauffer le portable ? N'y a t'il aucun problème ?
Je fais principalement des rendus vidéos, des exports, montages etc.

J'ai légèrement hésiter entre le le 13 pouces 2.66Ghz avec 4go de Ram et le 2.4GHz et 8go avec Ram. Ai-je fais le bon choix ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonsoir,

Je me dirige vers l'achat d'un macbook pro 13 pouces 2.4Ghz, je recherche avant tout la mobilité, emmener le MBP sur les lieux de tournage. Est-ce que mettre 8Go de Ram ne risque pas de chauffer le portable ? N'y a t'il aucun problème ?
Je fais principalement des rendus vidéos, des exports, montages etc.

J'ai légèrement hésiter entre le le 13 pouces 2.66Ghz avec 4go de Ram et le 2.4GHz et 8go avec Ram. Ai-je fais le bon choix ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Du tout !

C'est les disque dur qui chauffent le plus, la ram chauffe, mais de mettre 4 go ou 8 go à la meme fréquence, cela ne changera rien...
C'est d'autant plus simple, que tu restera avec 2 barettes, et non avec 4 au total en rajoutant 2 autres...

Tu peux foncer sur la ram (peut être patienter un peu car la Ram va bientot baisser d'ici peu) Mac OS X adore la ram :D

Merci pour vos réponses ! Oui j'ai quand même parfois des exports de 10 jours, comme cet export d'un long-métrage documentaire en hd en haute qualité.

8go de Ram c'est parti !!!;)

Une dernière question ; je compte acheter sur l'Apple Store, et je prévois d'acheter un disque ssd 128Go. Vaut-il mieux acheter directement le MBP avec ce disque dur ou au contraire le faire installer plus tard ?
J'ai du mal a comprendre : Si on l'installe plus tard, on peut travailler avec les 2 disques dur (le normal et le ssd) ? Une personne explique que son osx, ses applications sont sur le ssd et que le reste est sur le vieux disque !

merci pour vos éventuelles réponses

Une dernière question ; je compte acheter sur l'Apple Store, et je prévois d'acheter un disque ssd 128Go. Vaut-il mieux acheter directement le MBP avec ce disque dur ou au contraire le faire installer plus tard ?
J'ai du mal a comprendre : Si on l'installe plus tard, on peut travailler avec les 2 disques dur (le normal et le ssd) ? Une personne explique que son osx, ses applications sont sur le ssd et que le reste est sur le vieux disque !

merci pour vos éventuelles réponses

Je ne pense pas que l'on puisse mettre 2 DD dans un MacBook, ou cela releve de la bidouille...

Pour info, oui vaut mieux avoir direct son SSd dans un Macbook, car c'est plus compliqué de le changer soi meme (voir avec Apple pour le perte de garantie), par contre ce sera surement moins cher de l'acheter soi meme...

A moins de le faire installer dans un premium resseller ,mais c'est tellement cher l'installation que du coup Apple ne parait pas trop cher en option :love:

Pour le coup du SSD + vieux DD, je pense que c'est le SSD comme disque dans le MacBook et le vieux transformé en externe...

C'est de toutes façons ce je te conseil si tu veux vraiment un SSD, c'est de l'avoir en disque principal, et d'y ajouter un bon DD externe, ne serait ce que pour Time Machine et tout le reste ^^

Ben si. On peut mettre un SSD et un HD dans un portable (ou deux HD). En retirant le lecteur de DVD et en achetant un adaptateur pour placer le HD à la place. Ca marche très bien, je peux en témoigner. Et on peut même obtenir un boitier pour transformer l'ancien disque optique interne en externe.
Il faut juste savoir lire et acheter les bons tournevis. (cheap)

Ben si. On peut mettre un SSD et un HD dans un portable (ou deux HD). En retirant le lecteur de DVD et en achetant un adaptateur pour placer le HD à la place. Ca marche très bien, je peux en témoigner. Et on peut même obtenir un boitier pour transformer l'ancien disque optique interne en externe.
Il faut juste savoir lire et acheter les bons tournevis. (cheap)

ok cool , je ne savais pas, mais cela enleve t-il la garantie Apple ?

Chenger le DD du MacBook n'enlève pas la garantie (de même que changer la Ram, c'est fait pour) par contre remplacer le DVD par un DD, là c'est autre chose (on est dans les entrailles).

Oui donc c'est ce que je disais , c'est plus de la bidouille, qu'un option reconnu par Apple...

Donc vaut mieux mettre un SSd et rajouter un DD externe ^^
Enfin je dis ça pour Tigerbaba :D

Dans les deux cas, à priori on soulève le capot, et "on est dans les entrailles" .

J'aimerais bien connaître la source de tes infos sur la garantie, car j'ai cherché, et je n'ai rien trouvé qui me permette d'être aussi catégorique que toi edd72.

C'est un sujet abordé maintes fois, le DD et la ram sont accesibles juste en enlevant le capot et sont fait pour pouvoir être changés sans remise en cause la garantie (ce qui n'est bien sûr pas le cas si tu changes autre chose puisque dans ce cas, cela nécessite de disséquer la machine)
1160491-macbook-pro-15-2010-open,bWF4LTQ3MHgzMjI=.jpg

En fait ç'est vrai pour le MB 13 mais je peux te jurer que c'est pas aussi simple pour tous les portables Apple. (même si c'est pas infaisable non plus).

Et à moins que tu n'es d'autres infos, je trouve que cette règle est sujette à interprétation.

Cela figure dans tous les manuels de MB/MBP unibody. Après si tu parles de machines plus anciennes, je ne sais pas mais leur garantie (applecare inclus) arrive à terme de toute façon.

Dans le manuels des MB/MBP unibody le chapitre 3 concerne "Améliorez les performances de votre MacBook Pro" et indique comment changer soit-même le disque dur et la RAM. Il est indiqué:
"AVERTISSEMENT : Apple vous recommande de confier l’ajout de mémoire et la mise en place d’un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les informations sur le dépannage et l’assistance qui accompagnent votre ordinateur pour savoir com- ment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant d’installer vous- même de la mémoire ou un disque dur n’est pas couvert par la garantie limitée de votre ordinateur."
Le fait qu'Apple fournisse les schéma dans le mode d'emploi (pas le cas pour changer autre chose), indique pour moi que l'utilisateur peut le faire sans perte de garantie (sauf s'il casse quelquechose bien évidemment). Il est dit qu'il y a perte de garantie si on endommage quelquechose en voulant effectuer la manip, pas si on effectue la manip. Les retours d'expérience ont d'ailleurs confirmé ce point.

Si tu veux consulter un de ces mode d'emploi: http://manuals.info.apple.com/fr_FR/MacBook_Pro_15inch_2.53GHz_Mid2009_F.pdf

• J’aime
Réactions: Lastrada
Merci pour vos réponses !! C'est vrai que le sdd coute la peau des fesses mais bon... D'après ce que j'ai pu lire, ça n'a quand même rien à voir.

Bonne soirée

Le SSD, c'est bon mangez-en surtout pour redonner vie à un modèle ancien.