MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) très très lent

srakade

Membre enregistré
24 Août 2012
4
0
44
Bonjour
J'ai acheté en 2013 sur le refurb Apple un macbook MacBook Pro 13 pouces, mi-2012.
Il a toujours été assez lent : Safari rebondi au moins 10 fois avant de se lancer, le démarrage est ultra long.
J'ai longtemps mis ce problème sur le dos du Macbook qui serait plus lent qu'un iMac mais là j'en peux plus. Il est presque inutilisable.
J'ai installé Dr Cleaner qui me signale en moyenne 70% de mémoire utilisée au lancement et plus de 85% dès que Safari est lancé.

Je ne sais pas si c'est normal ou s'il peut y avoir un problème physique sur la machine.
Je précise que je ne l'ai jamais ouvert.

Ma configuration est :
Processeur : 2,9 GHz Intel Core i7
Carte graphique : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
Mémoire : 8 Go
Disque Dur : disque dur SATA 750 Go avec 80 Go de libre

J'ai peu d'applications installées en dehors des applications Apple et du pack office.

Je m'interroge sur changer le disque dur pour un disque dur SSD en passant par Brico Mac ou un apple Premium resseller qui est en bas de chez moi mais je ne suis pas sûre que cela permette de résoudre le problème et si c'est sans risque?

Je précise que je souhaite garder mon lecteur DVD car c'est le seul lecteur que j'ai à la maison.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide
adeline

Bonjour,

L'OS peut être bancal (mal installé, par ex.), le dd est-il bien sélectionné dans Préférences Système / démarrage ?, pense aussi à vérifier le dd (avec Utilitaire de disque).