Macbook pro 13 pouces ou 15 ?

niicoo76

Membre confirmé
17 Juin 2010
83
9
Bonjour, j'envisage d'acheter un MacBook pro cependant je suis habituer a être sur des machines avec des écrans supérieurs a 13 pouces, je voudrais donc savoir si au niveau de la taille de l'écran cela n'était pas gênant, mais aussi au niveau des performances si un 13 pouces est suffisant,sachant que je m'en servirais surtout pour la navigation sur internet, les jeux, Microsoft Word, un peu de retouche via iMovie/final cut.

Je voudrais également savoir si vous me conseilleriez d'attendre la prochaine révision des MacBook pro sachant que je ne compte pas l'acheter avant septembre, donc je ne connais pas leur date de mise a jour par Apple mais peut être est-t'il préférable d'attendre non ?

merci a vous.

Bonjour, j'envisage d'acheter un MacBook pro cependant je suis habituer a être sur des machines avec des écrans supérieurs a 13 pouces, je voudrais donc savoir si au niveau de la taille de l'écran cela n'était pas gênant, mais aussi au niveau des performances si un 13 pouces est suffisant,sachant que je m'en servirais surtout pour la navigation sur internet, les jeux, Microsoft Word, un peu de retouche via iMovie/final cut.

Je voudrais également savoir si vous me conseilleriez d'attendre la prochaine révision des MacBook pro sachant que je ne compte pas l'acheter avant septembre, donc je ne connais pas leur date de mise a jour par Apple mais peut être est-t'il préférable d'attendre non ?

merci a vous.

Salut,

Au niveau des jeu, cela depend lesquelles. La puce Intel integrée est faible, comparée a la precedente signée nVidia qui pouvait faire tourner pas mal de jeux (bioshock par exemple).

Au niveau de la prochaine mise a jour, elle devrait avoir lieu l'année prochaine, vers mars/avril/mai (comme cette année et l'année precedente). Perso je te dirai fonce, le processeur sandy bridge (i5/i7) sur le 13 pouces CARBURE!!! (selon tous les tests)

Ensuite, si tu es habitué a travailler sur des ordinateurs supérieurs a 13 pouces, tu devrais te diriger vers un 15 pouces. Sinon, si tu a un ecran tu peux prendre un 13 et utiliser l'ecran externe.

Salut,

Au niveau des jeu, cela depend lesquelles. La puce Intel integrée est faible, comparée a la precedente signée nVidia qui pouvait faire tourner pas mal de jeux (bioshock par exemple).

Au niveau de la prochaine mise a jour, elle devrait avoir lieu l'année prochaine, vers mars/avril/mai (comme cette année et l'année precedente). Perso je te dirai fonce, le processeur sandy bridge (i5/i7) sur le 13 pouces CARBURE!!! (selon tous les tests)

Ensuite, si tu es habitué a travailler sur des ordinateurs supérieurs a 13 pouces, tu devrais te diriger vers un 15 pouces. Sinon, si tu a un ecran tu peux prendre un 13 et utiliser l'ecran externe.

Merci pour ta réponse rapide, les jeux c'est en général call of duty et world of warcraft, sinon pour l'écran je n'est pas d'écran externe, donc j'hésite vraiment a attendre la prochaine révision enfin je suis un peu perdu.

Merci pour ta réponse rapide, les jeux c'est en général call of duty et world of warcraft, sinon pour l'écran je n'est pas d'écran externe, donc j'hésite vraiment a attendre la prochaine révision enfin je suis un peu perdu.

De rien ;)

Call Of Duty et World Of Warcraft, ça tourne bien avec la puce graphique HD 3000 d'intel, mais pas au niveau de détail maximum.

Pour la taille d'ecran, ben si tu hésite le mieux c'est que tu aille en magasin et que tu teste les deux taille, tu verras laquelle te convient le mieux. Perso, le 13 est très convenable.

Ensuite, si tu n'es pas vraiment pressé, tu pourrais attendre...mais il est tres probable que la prochaine revision soit mineure (petite upgrade du processeur et un peu meilleure performance graphique) et lointaine (1 ans environ).

Pour ce que tu envisages de faire, le 13 pouces en core I5 serait largement suffisant et ne serait pas dépassé l'année prochaine (sauf peut-etre pour le jeux, legerement)

Bonjour,
Je me pose la même question (13 ou 15 ?) sachant que poru moi ce sera uniquement pour faire du montage vidéo HD. Je me demandais donc si le 13 pouces (au delà du petit écran) a des performances suffisantes pour traiter de la vidéo HD ?

Merci pour votre réponse :-)
Julien

Bonjour,
Je me pose la même question (13 ou 15 ?) sachant que poru moi ce sera uniquement pour faire du montage vidéo HD. Je me demandais donc si le 13 pouces (au delà du petit écran) a des performances suffisantes pour traiter de la vidéo HD ?

Merci pour votre réponse :-)
Julien

Salut, je crois que le traitement video HD requiert une bonne Carte Graphique. Si c'est le cas, le 15 pouces serait mieux (aussi pour l'ecran, si tu n'as pas un ecran externe).

Si tu n'es pas nomade aussi, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur les futur iMac 27 pouces (plus puissant pour a peu pres le meme prix)

Salut, je crois que le traitement video HD requiert une bonne Carte Graphique. Si c'est le cas, le 15 pouces serait mieux (aussi pour l'ecran, si tu n'as pas un ecran externe).

Si tu n'es pas nomade aussi, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur les futur iMac 27 pouces (plus puissant pour a peu pres le meme prix)

La carte graphique n'intervient pas. C'est le processeur qui fait tout.

Comme la dit Pascal_TTH, c'est le processeur qui intervient dans le montage vidéo HD.

Dans ce cas, le nouveau processeur qui se trouve dans le MacBook Pro 13 à fait un énorme bond en avant sur la génération précédente, au point qu'il dépasse en puissance le macbook pro 17 pouces de la génération précédente.

http://www.macg.co/labo/voir/127512/test-du-macbook-pro-13-core-i5-2-3-ghz-thunderbolt-debut-2011/2

Le Macbook pro 13 pouces de 2011 est a-meme de traiter tes vidéos HD

Je te conseille tout de même un 15 pouces avec au moins 2 options....

Celle proposée par mac: écran mat et HD. Je suis surtout pour le coté mate que HD mais bon...
L'autre option: 8 go de ram que tu achètes chez crucial ou kingston.

Pourquoi aussi un 15 pouces ? Tu as quand même 4 coeurs physiques.. ;)

Dernière édition:
Il y a beaucoup de différences entre l'écran HD et celui non HD ou pas ?
Version non HD :
Le MacBook Pro 15 pouces comprend un écran brillant rétroéclairé par LED d’une résolution de 1 440 x 900 pixels.
Version HD :
Vous pouvez également choisir un écran brillant ou antireflet haute résolution de 1 680 x 1 050 qui propose 36 pour cent de pixels supplémentaires

Disons que si tu prends l'antireflet tu as automatiquement la HD qui vient se greffer. Oui il y a une belle différence. Mais la plus grande différence réside dans l'antireflet qui est simplement bluffant.