MacBook Pro 13 : quelle dalle LCD ?

Pour moi c'est un 9C9E... je viens d'utiliser le profil, merci nicoplanet ! Bon j'avoue c'est le choc des couleurs, un effet beaucoup plus bleu mais au fil des jours ça devrait le faire.

Merci également à mon ami mikatiger pour avoir expliqué la démarche à suivre pour installer le profil ;-)

Pour moi c'est un 9C9E... je viens d'utiliser le profil, merci nicoplanet ! Bon j'avoue c'est le choc des couleurs, un effet beaucoup plus bleu mais au fil des jours ça devrait le faire.

Merci également à mon ami mikatiger pour avoir expliqué la démarche à suivre pour installer le profil ;-)

Les profils que nicoplanet a mis en ligne sont pour la dalle 9CBD et non 9C9E, à mon avis ça donne rien de bon si tu les utilises. :siffle:

Ton ami te dit de les essayer quand même, après tout l'important c'est que ça te plaise :D
Essaye-les, regarde comment ça donne, compare un peu quoi :)

J'ai trouvé un profil pour la dalle 9C9E (j'ai cette dalle sur mon MacBook Pro) dans les forums de MacRumors, en 1.8 et 2.2.

Vraiment pas mal, en tous cas largement mieux que le profil d'origine…

Bon, il faut que je retrouve le lien maintenant…:cool:

Bonjour

J'ai reçu mon MBP aujourd'hui et j'ai une dalle 9CBD. Tout de suite j'ai trouvé les couleurs beaucoup trop lumineuses. A côté, mon MacBook blanc était beaucoup plus agréable à regarder. J'ai téléchargé les profils et j'utilise le Gamma 2.2 Natif qui à l'air de convenir...

Mais comment peux-ton savoir si c'est pas la dalle qui a un problème ? parce-que avoir une dalle avoir des couleurs comme ça quand on achète neuf, ça fait peur, c'était vraiment désagréable... :eek:

J'ai une 9CC2, apparemment une AU Optronics.

Pour avoir eu l'occasion de tester une 9CBD, je trouve cette dernière plus lumineuse et plus contrasté.

Les angles de visions semblent être meilleurs pour la dernière, mais c'est peut être qu'une impression.

La 9CC2 reste néanmoins nettement supérieur à la 9C89 qui équipait le premier MacBook Unibody.

Bonsoir,

J'ai recu mon MacBook pro avant hier et je trouver effectivement l'écran de bonne facture (9CBD) mais trés ... terne. Depuis l'installation du profil 2.2 natif, mes yeux se sentent beaucoup mieux et je dois avouer que se profil est trés bien calibré il est vraiment de qualité je redécouvre mon écran. je tenais a vous remercier pour les profils poster cela m'as beaucoup servi. Par contre le profil Huey me parais trop bleu, donc je l'ai laisser de coté ^^.

Cordialement

Pour ceux qui ont un 9C9E…

Voici les profils trouvés sur le forum de MacRumors (Gamma 1.8 et 2.2):

Profils 9C9E

Perso, j'utilise le Gamma 2.2, bien meilleur que le profil de base.

Je pourrais maintenant reprocher à cette dalle des angles de vision pas exceptionnels, mais largement suffisant pour mon utilisation.

Je poursuis mes tests…

Allez, hop ! Vu les précédents remerciements, voici de nouveaux profils ColorEye Pro, cette fois-ci. :rateau:
Ils sont meilleurs que ce que propose le logiciel Spyder2PRO d'origine : il n'y a pas photo de mon côté.

La caractérisation est faite avec une sonde Spyder2, sur un écran 9CBD : attention, ne l'utilisez pas sur d'autre modèle de dalle... Ca sera moche ! :D

Il y a 2 x 3 profils, en 1.8, 2.2 et L* (gamma étendu apparemment, mais je ne sais pas très bien à quoi cela correspond).

La première série de 3 en point blanc 6500K, et l'autre série en point blanc mesuré (donc encore plus dépendant d'un écran spécifique...) : à mon avis les versions 6500K sont plus "universelles", même si les profils sont quoiqu'il arrive spécifique d'un écran, à un moment donnée... :siffle:

Les profils !

Bons tests et ...envoyez les coups de boules lol ! :up:

Allez, hop ! Vu les précédents remerciements, voici de nouveaux profils ColorEye Pro, cette fois-ci. :rateau:
Ils sont meilleurs que ce que propose le logiciel Spyder2PRO d'origine : il n'y a pas photo de mon côté.

La caractérisation est faite avec une sonde Spyder2, sur un écran 9CBD : attention, ne l'utilisez pas sur d'autre modèle de dalle... Ca sera moche ! :D

Il y a 2 x 3 profils, en 1.8, 2.2 et L* (gamma étendu apparemment, mais je ne sais pas très bien à quoi cela correspond).

La première série de 3 en point blanc 6500K, et l'autre série en point blanc mesuré (donc encore plus dépendant d'un écran spécifique...) : à mon avis les versions 6500K sont plus "universelles", même si les profils sont quoiqu'il arrive spécifique d'un écran, à un moment donnée... :siffle:

Bon test et ...envoyez les coups de boules lol ! :up:

Ah ben c'est cool ça!
Mais euh.. Il est où le lien? :siffle::D

Ah ben c'est cool ça!
Mais euh.. Il est où le lien? :siffle::D

Je viens de le rajouter ! MacGé ne permet pas des pièces jointes de plus de 98Ko en ZIP :mouais:

Bon et bien, merci encore! Le 6500k en 2.2 est parfait chez moi, un poil plus chaud que le Spyder 2.2 en natif, juste ce qu'il fallait!

Merci! :zen:

edit: par contre, les gamma L, c'est très peu convaincant de mon côté..

edit: par contre, les gamma L, c'est très peu convaincant de mon côté..

Si tu travailles sur de la photo, essaie tout de même : tu verras que l'aspect est légèrement plus terne et moins chatoyant, mais tu as des détails dans les zones sombres très marqués ! :rolleyes:

Bref, à voir à l'usage, même si c'est vrai que sur ces écrans de MacBook Pro, le gamma 2.2 rend "bien". :love:

Si tu travailles sur de la photo, essaie tout de même : tu verras que l'aspect est légèrement plus terne et moins chatoyant, mais tu as des détails dans les zones sombres très marqués ! :rolleyes:

Bref, à voir à l'usage, même si c'est vrai que sur ces écrans de MacBook Pro, le gamma 2.2 rend "bien". :love:

Oui je travaille beaucoup sur la photo (http://charlex.deviantart.com), mais là je vois surtout le rendu des photos que j'avais retouchées sur mon MB blanc. Après oui j'imagine que pour les zones sombres ça doit être pas mal. Je verrai pour mes prochaines retouches :)

Merci bien! :)

Je compte me trouver un bon 24/26" dans quelque temps, parce qu'actuellement, j'ai un 22" Philips qui ne me satisfait pas du tout, donc je reste sur le MB, mais retoucher sur 13" c'est pas la joie non plus :D
Je pensais me tourner vers le Led Cinema Display, mais c'est vraiment hors de prix par rapport au marché actuel. :mouais:
Un petit Samsung SynMaster me semble approprié suite à divers tests que j'ai pu consulter, et pour un quart du prix du Led CD...

(bref, j'arrête là ma tranche de vie.. :siffle:)

Effectivement ColorEyes Pro 6500K - Gamma 2.2 rend super bien sur mon écran un ti bijoux ce profil ^^. encore merci