macbook pro 13 thunderbolt bruyant?

ben non moi je trouve pas que c'est un manque de professionalisme car en effet ils ont voulus m'arranger en faisant cette manipe.

Enfin bon de tout façon ils ont fait toute leur batterie de tests avant de m'en donner un nouveau et ils ont rien trouvé, et vue que j'envisage fortement l'achat d'un SSD et que en échange de cette achat mon apple store me reprend le DD je vais surement pas m'embêter a demander un changement de DD, ils se démerderons avec si il gratte trop fort :)

Sinon pour en revenir a mon "appel a témoins" il est reconnus que les DD de la gamme 2011 grattent plus fort que la gamme 2010?

ca depend des marques, des tailles, mais oui je trouve que ca fait un poil plus de bruit, mais rien d'anormal...
bon choix de passer au SSD, la c'est clair plus de bruit :up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h18 ----------

S'il n'ont rien trouvé, pourquoi t'en ont-ils donné un neuf ?

parce qu'ils sont professionnels surement et a l'ecoute de leurs clients ;)

surtout parce que j'ai acheter la machine 3 jours avant et que dans les 8 jours après l'achat sa leur coute rien de changer l'ordi.
Et vue que je leur achète régulièrement des ordinateurs ils sont pas chiants avec moi :)

Oui gain de vitesse, baisse du volume, et sensible gain de poids ( oui je sais 50grammes c'est rien :) )

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

ne soyons pas si radicale, se fus mon choix de reprendre le même, si je décide de me rendre a l'apple store et de me faire rembourser je peut complètement le faire

ca je te le confirme, je suis passé au SSD ya un an, et plus jamais je mets mon systeme sur un disque standard, outre la vitesse, c'est surtout la reactivité qui me laisse toujours sur le c..
et aussi pas de vibration, qq fois un petit dd peut faire vibrer la machine et le support sur lequel elle est posée, et ca aussi c'est tres chiant..

surtout parce que j'ai acheter la machine 3 jours avant et que dans les 8 jours après l'achat sa leur coute rien de changer l'ordi.
Et vue que je leur achète régulièrement des ordinateurs ils sont pas chiants avec moi :)

Oui gain de vitesse, baisse du volume, et sensible gain de poids ( oui je sais 50grammes c'est rien :) )

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

ne soyons pas si radicale, se fus mon choix de reprendre le même, si je décide de me rendre a l'apple store et de me faire rembourser je peut complètement le faire

Visiblement ils n'ont pas su te renseigner comme tu le souhaitais puisque tu poses la question ici. Enfin c'est pas grave, si ça te convient c'est le principal après tout. Bon choix le SSD, sur des machines comme le MBP c'est vraiment fantastique. :D

Avec les nouveaux SSD en sata3 qui arrivent ca va etre pire encore, on a enfin fait sauter le goulot d'etrenglement qu'est le DD et on peut enfin exploiter la puissance de nos becanes :up:

salut,

j'ai exactement le même problème que toi.
je viens de passer d'un mb blanc au mbp 13, core i7, et je trouve que le ventilo est légèrement plus bruyant que le mb blanc (particulièrement silencieux, sauf cas exceptionnel de lecture video + d'autres applications en même temps).

Le bruit n'est pas important, sauf cet aprem, quand le ventilo s'est emballé 2 min (pas de surcharge exceptionnelle) avant de redescendre à un bruit léger.

maladie des nouveaux mbp 13 ???

Tout ce que les gens entendent, dans de nombreux cas, c'est le disque dur. Personne n'entend le ou les ventilateurs à 2000 rpm. D'ailleurs les sonomètres courants ne réagissent pas à leur "bruit" (qui est donc inférieure à 30 dbA valeur min d'un sonomètre d'entrée de gamme). 100% des gens ayant installé un SSD parlent de silence absolu en bureautique. A partir de 2500 rpm, on peut les entendre.
Par contre, ce qui est certain aussi, c'est que quand on sollicité un Core i7, les ventilateurs prennent vite des tours et se font entendre. On arrive vite à 6000 rpm alors que les générations précédentes restaient plus longuement à 4000~4500 rpm.

• J’aime
Réactions: flamoureux
Salut a tous. Je me suis rendus a mon Apple store et ils l'ont changés le DD par un autre neuf en mêmes pas 10 minutes. Je vous ferais part de mes constatations. Mpb 2011 plus audible que la generation 2010? J'aurais la réponse dans une poignée de minutes

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Nouveau DD dans le MBP 13 Thunderbolt. Incomparable. sa y est il est inaudible comme la version 2010.

Merci a tous pour votre participation a ce topic
A bientôt sur le forum

J'ai le même souci sur mon MBP 13 Thunderbolt. Bruit constant qui semble venir de la ventilation, quoi que je fasse j'entends toujours un souffle. S'en est même chiant quand je suis dans une pièce sans bruit... Le disque dur gratte pas mal aussi... Peut-être que c'est lui le problème...

Je vais commander un SSD de toute manière, on verra...

recu ce matin mon MBP 13" i7

j'ai dejà remplacé le DD par mon SSD

contrairement à la génération précédente (C2D 2.4), en effet, le MBP est bien plus bruyant qu'avant lorsque les ventilos sont sollicités... dommage

mais bon, processeur bien plus puissant qui nécessite d'être refroidi, faudra s'y faire

tu mets un ssd et ça grattera plus...
le disque dur normal en externe pour les données

les disques durs ont de plus en plus tendance à gratter, mais le problème, c'est qu'un disque dur qui gratte, à mon humble avis, c'est un disque dur qui va bientôt lâcher...
donc si j'étais toi je ferais quelques sauvegardes...