MacBook Pro 13" Videos saccadées

maitre boubou

Membre confirmé
12 Octobre 2009
17
0
Bonjour,

J'ai un Macbook pro 13" 2.26 depuis 3 semaines (je suis un switcher)
Je suis encore sous Leopard 10.5
J'ai changé le DD de 160 Go par un 500Go Samsung Simpoint M7 et j'ai actuellement 4Go de RAM
Je n'avais encore eu le temps de tester les videos
Et là grosse déception, ça saccade
Je précise qu'il s'agit de videos téléchargées et que je lis ç sur VLC car sur PC ça marchait bien et pas besoin de se casser la tête avec ces histoires de Codec
Les videos sont lues depuis le DD interne

Les idées et les conseils pour remédier à ces problèmes seront les bienvenus
merci

j'ai le même pb, cela intervient aléatoirement

je pensais que c'etait dû à la t° de la cg mais j'en doutes...

edit: à titre d'info j'ai un ssd et 4 Go de ddr!

j'ai installer coolbook qui semble avoir reduit le pb car abaissant la t° mais est ce un constat ou une coincidence ca je ne sais pas

Aucun soucis avec mon ibook g4 :p :D :D

VLC ok c'est bien tout ça mais ils sont encoder comment tes vidéos aussi ? Les formats ? Débits ? etc. :p :D :D

PS: j'ai vu des vidéos encoder avec du wma passer niquel sous Windows et ramer comme la mort sur MacOS mais en même temps quand on encode avec de la bouse comme est le wma concernant la piste audio faut pas trop se poser de question. :p :D :D

VLC c'est bien, mais comme expliqué cela dépend des codecs utilisés.
Afin de régulariser ton problème, il faut télécharger perian ensuite tu télécharges mplayer et t'installes des codecs pour quicktime, pour ce faire va faire un tour sur ce site et ensuite tout se passera correctement.

http://mkv4mac.free.fr/index.php?lang=fr&p=faq

Regarde sur ce site, et télécharge les liens pour les codecs et player et lis la faq qui est excellente.

:)

T'as installé les codecs ou pas ?
Sinon t'auras toujours le même problème.
Les tests ne servent pas à grand chose, si rien n'est installé sur ta machine.
:cool:

j'ai testé sur d'autres vidéos et je n'ai pas ce problème de saccade
ça peut donc venir de l'encodage
je n'y pane rien à ces histoires de Codec y'en a des caisses, et on a jamais le bon
VLC semblait la solution mais apparemment ya quand même quelques limites

Y a toujours de limites et il y aura toujours des jacky de l'encodage qui utiliserons leur codecs thunés à la con que personne à part eux n'utilisent, parce que le système de normes ils n'ont pas compris à quoi ça sert ces neuneus. :p :D :D

bizarre

mes videos qui freezent toutes environ 10 secondes sur 40 minutes sous VLC passent nickel avec QT

tout viendrait donc de VLC qui merdouille

Painauchocolat c'est quoi les codecs à installer sur Quicktime ?
Pour l'instant j'ai installé PERIAN, mais il ne me lit pas mes videos téléchargées
J'ai entendu parlé de Flip4mac ?
Lorsque j'essaye d'ouvrir une video avec Quicktime et qu'il n'y arrive pas, il me propose d'aller téléchargé les codecs et là je me retrouve sur une page Internet avec pleins de titres de codecs sans savoir lesquels choisir et j'ai l'impression que l'install n'est pas si aisé et facile que ça.
Des conseils avec des solutions faciles et efficaces seraient les bienvenus
merci d'avance